Si vous voulez une musique à écouter avec ce chapitre, je vous conseil : Nothing Feels Better de Pink Sweat$ 🤍
----------
En rejoignant le garage, je vois Andrea qui me fait signe de venir vers lui. Il est à l'écart des autres ingénieurs pas encore installé devant les écrans de contrôle.
« Élie, comment tu te sens ?
- Je vais bien, le stress commence à monter un peu et j'ai un peu peur de blesser le bébé.
- Ça va aller d'accord. Si tu sens que tu as besoin de sortir prendre l'air, tu me fais signe. Respire doucement d'accord, Pierre sait qu'il ne doit pas trop prendre de risque, pour éviter tout danger pour toi et pour lui aussi. Il compte bien vous retrouver à la fin de la course, alors fais moi plaisir souris et amuse toi, c'est aussi ta dernière course de la saison. Tu as fait un fantastique boulot ces dernières semaines à nos côtés, et on est tous heureux que tu aies été présente. Maintenant, profite à fond, de ces instants. J'ai demandé à Franz et à Graham de jeter un œil sur toi de temps en temps, pour s'assurer que tout aille bien. On est tous les trois là si ça ne va pas. Mais je suis certain que tout ira bien.
- Merci Andrea, merci pour tout.
- Avec plaisir, et maintenant on va aller s'installer. Ils vont partir dans moins d'une minute. »
Je suis Andrea et je m'installe à ses côtés devant les écrans.
Quand dix-sept heures s'affichent sur les écrans, les voitures quittent leurs places pour un tour de chauffe.
Les voitures reviennent se placer sur la grille. Une fois, tout le monde installé, les feux s'allument.
CINQ QUATRE TROIS DEUX UN... GO
Les feux s'éteignent et les pilotes s'envolent, George et Bottas sur la première ligne prennent un bon envol, mais c'est sans compter sur Max dans l'aspiration de George, qui réussit à le doubler avant le premier virage en lui faisant l'extérieur.
Pierre qui est dixième réussi à dépasser trois voitures avant même le premier virage. Il y a des batailles partout dans ce premier tour, les positions n'arrêtent pas de bouger. Max s'envole rapidement et commence à prendre un peu d'avance sur George qui s'éloigne lui aussi du troisième Bottas. À la fin du premier tour, Pierre est septième derrière Carlos Sainz.
Au tour dix, un drapeau jaune est sorti, c'est Perez qui est au ralenti dans le troisième secteur. C'est une casse moteur. La Virtual Safety Car est sortie, Pierre est appelé aux stands comme les six premiers.
Une fois la fin de la Virtual Safety Car, Pierre est toujours derrière Sainz, mais dans la zone de DRS, et réussi un super dépassement dans la deuxième ligne droite arrière. Il est maintenant sixième.
Pierre a un super rythme, il arrive à remonter les voitures devant lui, il est quasiment dans les mêmes chronos que Max à l'avant de la course qui creuse un écart avec les deux Mercedes.
Au tour vingt-deux, il est juste derrière Lando Norris, et il se rapproche très vite de lui sans même avoir besoin du DRS. Arrivé dans la première ligne droite arrière, il le double peu de temps après l'enclenchement du DRS. Il est cinquième.
Et s'il réussissait l'exploit de remonter jusqu'au podium. Pour le moment, il est cinquième, et Albon devant lui est un peu loin, mais moins rapide que Pierre, et facilement dépassable. Le plus dur sera de remonter sur Bottas et de le doubler.
Après une dizaine de tours, Pierre a rejoint Albon, il est enfin dans sa zone de DRS et se rapproche petit à petit pour pouvoir le doubler, ce qu'il arrive à faire dans la première zone de DRS qui s'offre à lui.
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...