Chapitre 32 - Une journée de réglages

2K 74 0
                                    

La journée d'hier est passée rapidement, on a dormi quasiment toute la journée. Ce matin, on a eu notre premier briefing de la semaine, Graham avait pensé que ça serait bien pour moi, d'assister aux réunions préparatoires, en plus des réunions avec l'équipe moteur. Ça me permet de voir comment se prépare une course et c'est vrai intéressant.

Cette après-midi, j'ai rejoint Andrea et l'équipe moteur pour la vérification des données de l'année dernière, on compare les données ainsi que les réglages pour créer la voiture la plus performante possible. Andrea prend vraiment le temps de m'apprendre à comprendre toutes données, il est un très bon professeur, j'en apprends beaucoup à ses côtés et c'est génial.

Il me teste aussi pour voir ce que je connais déjà, et savoir si je serais capable de résoudre certains problèmes. Bien sûr, je ne connais pas tout et parfois, je me sens bête de ne pas pouvoir répondre à certaines questions. Mais je suis en train d'apprendre, et heureusement, ce n'est pas moi qui gère les réglages pour la course.

Il est environ 18 h quand je quitte le garage pour rejoindre le motor-home où Pierre m'attend.

« Salut ma belle, ça a été aujourd'hui ?

- Oui super, on a bien bossé, je ne me suis pas trop mal débrouillée. Et toi alors champion, comment ça s'est passé l'entraînement ? Tu n'es pas trop cassé après cette semaine intensive ?

- Non, en fait, je suis plutôt en pleine forme, Pyry m'a dit que c'était une bonne chose d'avoir été marché cette semaine.

- Bah, tu m'étonnes, il était content que tu te sois entraîné. On fait quelque chose ce soir ou est ce qu'on reste à l'hôtel ?

- Si tu préfères qu'on reste à l'hôtel, on peut sinon j'ai croisé Max tout à l'heure, il nous a proposé d'aller manger avec Alex, Daniil, et lui au restaurant de l'hôtel, mais c'est comme tu préfères !

- Oh et bien on peut aller manger avec les garçons, je n'ai pas eu trop l'occasion de discuter avec Max et Alex.

- Super, je vais envoyer un message à Max pour lui dire que c'est bon. »

En rentrant à l'hôtel, on a pris nos douches et on avait encore un peu de temps devant nous avant de rejoindre les garçons en bas. On s'est posé un moment sur le lit simplement blotti dans les bras l'un de l'autre.

« Élie ?

- Oui Pear ?

- Je sais que c'est un peu tôt et que tu viens à peine de commencer avec Andrea, mais est-ce que ça te plaît ? Je veux dire de bosser en Formule Un ?

- Pour le moment, oui, j'aime ça, après je n'ai pas vraiment de responsabilités, ni le stress de devoir m'assurer que tout soit parfait et que tu ne risques rien. Pourquoi tu me demandes ça ?

- Eh bien, avec la fin de la saison qui arrive, je m'inquiète de te voir repartir. J'y ai pensé toute la journée, et je me dis que peut-être, tu préférais retourner travailler au garage, et qu'on sera loin de l'autre.

- Je sais, ça m'inquiète aussi, Pear. Franchement, j'aime beaucoup travailler avec l'équipe, tu le sais que les moteurs, c'est ma passion comme toi et le pilotage. J'en apprends énormément. Pour le moment, je n'ai pas envie de retourner travailler au garage, déjà parce que c'est une opportunité énorme de pouvoir travailler en F1, mais surtout parce que je n'ai pas envie d'être loin de toi.

- Alors tu pourrais accepter la proposition d'Alpha Tauri ? Et travailler avec l'équipe ?

- S'ils veulent de moi, oui, je pense que je pourrais accepter. Je sais que ça sera un peu compliqué pendant l'intersaison, puisque je devrais probablement emménager à Faenza, mais si ça me permet d'être à tes côtés le reste de l'année alors oui, j'accepterai sans hésiter. On a perdu trop de temps à être éloignés pour que je refuse l'opportunité de travailler à tes côtés.

- Et s'ils ne veulent pas de toi ? Tu repartiras à Paris ?

- Pear...

- Tu pourrais rester avec moi sur les circuits ? Et ne pas travailler.

- Et après, tout le monde dira que je vis avec toi pour ton argent.

- Lilo, ce que disent les autres, on s'en moque. Je gagne bien assez d'argent pour deux, et puis ce n'est pas comme si tu n'avais pas d'argent de côté.

- Comment tu sais ça toi ?

- Ton père a voulu me parler sérieusement cette semaine. J'ai eu le droit à la conversation père/beau-fils.

- Ahah mon père ne changera jamais, il t'a dit quoi ? Et pourquoi il t'a parlé de mon compte en banque ?

- Il m'a parlé de nous deux, de notre futur, de ce que j'allais faire si tu décidais de retourner à Paris, ou si tu souhaitais rester à mes côtés sans travailler. Je lui ai dit que tu ne voudrais pas dépendre de moi financièrement, que même si on ne faisait pas attention aux jugements des autres, tu aurais l'impression de m'utiliser.

- Je suis d'accord, mais...

- Ton père m'a répondu en disant que tu n'avais jamais eu besoin de travailler pour vivre, que tu faisais ça par plaisir. Et je ne comprenais pas.

- Je sais, c'est difficile à comprendre...

- Il a fini par m'expliquer, qu'entre l'héritage de ta mère et celui de ton grand-père, tu n'avais pas besoin de travailler pour avoir tout ce que tu voulais et pourtant, tu travailles depuis tes 18 ans.

- Je ne pensais pas qu'il t'en parlerait, mais il a bien fait. Tu sais mon grand-père à gagner beaucoup d'argent avec la Formule Un, à son décès, mon père et mon oncle ont hérité d'une énorme somme. Mon père et ma mère avaient décidé de ne pas dépenser plus de 20 % de l'héritage et de me donner le reste. Cet argent m'a permis d'acheter un appartement à Paris, et ma voiture. Et tout le reste est sur un compte à faire des petits. Au décès de ma mère, j'ai hérité de la maison de ses parents, qu'elle avait héritée au décès de ses parents. C'est la maison de mon père.

- Ça, il s'est bien gardé de me le dire.

- Il a un peu honte de vivre dans la maison de sa fille, mais c'est sa maison, même si officiellement, j'en suis la propriétaire, je ne le virerais jamais de chez lui.

- Donc si Alpha Tauri te refusait le poste, tu pourrais quand même rester avec moi ?

- Je pourrais le faire oui.

- Mais est-ce que tu le veux ?

- On dirait une demande en mariage Pear...

- Ça te pose un problème ?

- Pas vraiment, mais je t'ai connu plus romantique que ça !

- Ce n'est pas une demande en mariage, juste une demande de rester à mes côtés.

- Et tu sais que j'accepterais toujours de rester à tes côtés. »


Free Practice 2 - Une journée de réglages

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant