Le drapeau rouge avait été sorti le temps de dégager la voiture de Pierre, il était parti avec la voiture médicale, pour s'assurer qu'il n'avait pas inhalé de fumées toxiques.
Quant à moi j'étais toujours dans les garages avec Andrea, à regarder les données moteur et voir ce que j'avais trouvé, malheureusement trop tard.
« ... et donc cette donnée-là a été inversé avec celle-là, c'est ça qui a causé les erreurs ce matin, et qui a fait casser le moteur pendant que Pierre l'utilisait.
- Oh mais comment j'ai fait pour ne pas le voir.
- Tu l'as dit toi-même, tu étais dans les chiffres depuis des heures, à force tu ne voyais plus l'erreur, j'ai dû relire une bonne centaine de fois les données avant de me rendre compte de l'inversion...
- C'EST QUOI CE BORDEL AVEC LE MOTEUR ? »
Graham Watson venait de faire son retour dans le garage.
« Bon Andrea, explique-moi pourquoi le moteur a explosé comme ça, en pleine séance d'essai ! Tu m'as dit ce midi que ce n'était pas grave.
- Sincèrement je le pensais. On a eu deux alertes aux démarrages, mais aucunes pendant la séance de ce matin. Et je ne pensais pas que le moteur finirait comme ça. On l'a découvert à peine quelques secondes avant l'explosion.
- Comment ça, on ?
- Et bien, je ne trouvais pas le problème, j'ai demandé à Elie d'y jeter un œil, en pensant qu'un œil neuf, pourrait peut-être trouver, et elle l'a trouvé, elle a à peine eu le temps de me le dire, que le moteur explosait sur la piste.
- Attend tu es en train de me dire, que c'est Elie qui a fait TON boulot ?
- J'ai envie de dire non, mais bon elle a tout le mérite, c'est elle qui a trouvé le problème. Je surveillais les données moteur pendant les essais et elle, elle regardait les données de ce matin à l'allumage.
- Ok je vois. Bon va récupérer la voiture après la fin des essais, il faut impérativement qu'on la réparer pour demain. Pierre avait un bon rythme, on devrait bien se qualifier demain, si on répare la voiture à temps.
- On va faire tout ce qu'on peut, entre ce soir et demain matin. »
Peu de temps après la conversation, j'ai salué les mécanos et les ingés qui bossaient encore et j'ai rejoint le motor-home pour attendre Pierre.
Une fois ses débrief et interviews terminés, on est rentré à l'hôtel. Une fois nos douches prisent et notre dîner monté, on s'est installé sur le canapé pour dîne devant la télévision.
« Alors il parait que c'est toi qui as résolu le problème moteur ?
- Ouais enfin, je l'ai trouvé pas résolu. J'aurais préféré le résoudre que de le découvrir, quelques secondes avant qu'il explose alors que tu es en piste.
- C'est déjà super d'avoir trouvé le problème, je savais que tu seras comme un poisson dans l'eau avec les ingés.
- Je dois t'avouer que j'aurais vraiment regretter d'être partie dès la première semaine. J'aime un peu trop passer du temps dans les garages !
- Plus que passer du temps avec moi ?
- Oui largement.
- Oh ?
- Bah attend tu crois quoi ? Que je reste avec toi pour tes beaux yeux ? Mais pas du tout, je me sers juste de toi pour avoir mes entrées en F1.
- On va faire comme si je te croyais, tu m'aimes trop pour abuser de moi.
- Oh tu crois ça ?
- T'es sérieuse là ?
- Bah non !
- Ahah je le savais !
- Tu viens de paniquer Pear ! Fait pas genre tu le savais.
- Mais t'es méchante aujourd'hui !
- Non juste réaliste !
- Mais arrête ! »
J'ai littéralement explosé de rire, rahhh j'aime un peu trop ce garçon je crois. On a continué à se charrier jusqu'à ce qu'on aille se coucher. Demain ce sont les qualifications et j'espère vraiment que les gars auront réussi à réparer la voiture.
Lorsqu'on rejoint les garages le samedi matin, la voiture a été entièrement reconstruite et aucune n'erreur n'est apparu à l'allumage du nouveau moteur.
Pierre se prépare et s'installe rapidement dans la monoplace pour les derniers essais du weekend. Il quitte le garage dès le début de la séance et signe immédiatement de très bon chrono.
« Bravo, les gars quel magnifique boulot vous avez fait sur la monoplace, elle va encore plus vite qu'hier !
- Merci Elie, oui ils ont vraiment bien bossé. Je pense que le moteur posait vraiment des problèmes depuis hier matin, Pierre a signé le dixième et le septième temps, hier, et là il est déjà quatrième. Ça annonce de belles qualifs. »
Les voitures avaient toujours un peu de mal avait le grip, beaucoup continuait de sortir des limites de la piste, mais heureusement Pierre s'en est pas mal sorti.
A 14h c'est le début des qualifications, Pierre est en plein forme et ça s'annonce plutôt pas mal.
La Q1 débute, après un premier tour chrono Pierre se place troisième, rapidement doublé par Bottas, Perez, Charles, et Albon. Il est maintenant septième.
A 10 secondes de la fin de la séance, les cinq premiers sont aux garages, Pierre est dans son dernier tour lancé. Grosjean est le premier à passer sous le drapeau à damiers, il reste quinzième. Il est doublé par Räikkönen qui prend la quinzième place. Pierre s'approche de la ligne d'arrivée et améliore son temps, il se termine la séance quatrième. Le dernier à prendre le drapeau à damiers est George, et il réussit à entrer en Q2, grâce à un magnifique chrono.
Les cinq éliminés sont : Räikkönen, Giovinazzi, Grosjean, Magnussen et Nicky.
Pierre rentre rapidement aux stands et c'est reparti pour la Q2.
Pierre se place septième dès son premier tour lancé. Il effectue d'autres tours améliore légèrement son chrono mais ne parvient pas à gagner plus de places. Lorsque le drapeau à damiers sort, il est toujours septième. Charles termine son dernier tour quelques secondes après Pierre, et réussi à faire le même chrono au millième près que Pierre. Il se classe huitième. Pierre passe en Q3. Ricciardo fait une sortie de piste dans le dernier secteur et le drapeau jaune est sorti. Malheureusement tous ceux qui étaient en train d'améliorer leurs chronos sont obligés de ralentir.
Les cinq éliminés sont : Ocon, Stroll, Daniil, George et Vettel.
Pierre rentre au garage pour quelques minutes et repart pour la Q3.
Il se lance pour son premier tour chrono et il se classe neuvième. Charles et Albon ayant fait de meilleurs tours, ils sont respectivement septièmes et huitièmes. Pierre tente de faire plusieurs tour chronos, il améliore bien son chrono dans les premiers et deuxièmes secteurs, mais il buche et perd toute son avance dans le dernier secteur. A la fin de la séance, il termine en restant à la neuvième place.
Free Practice 2 - Qualifications
————Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !
Des bisous 🤍
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...