Je me re concentre sur la route et le paysage. Je n'aurais jamais imaginé que Pierre nous emmènerait ici en vacances, dans la ville de Vérone.
« Je n'aurais jamais imaginé une seconde que tu nous emmènerais ici.
- Je suis content de ma surprise alors.
- Oui, c'est une superbe surprise. Comment as-tu pensé à Vérone ?
- Je discutais avec Charles et George d'un endroit où l'on pourrait partir en vacances. Je pensais t'emmener à Florence ou à Rome, je n'avais jamais visité ces villes et je pensais que ça serait une bonne idée d'y aller tous les deux. Charles a pensé à Venise, qui serait selon lui, bien plus romantique. Mais on aurait été probablement rapidement retrouvé dans la ville. George m'a conseillé de trouver une ville tout aussi romantique, mais plus discrète, et je me suis souvenu de ton film préféré, Lettres à Juliette. Je leur ai parlé de Vérone, et ils étaient d'accord avec moi sur l'idée.
- Oh, je ne savais pas que tu connaissais mon film préféré.
- Lilo, enfin, bien sûr que je sais quel est ton film préféré, ce n'est pas comme si tu ne me l'avais pas déjà fait regarder des dizaines de fois.
- Touché. »
On arrive rapidement dans le cœur de la ville. Il y a un peu de monde dans les rues, mais ça reste très calme. Pierre finit par entrer dans une petite allée et je découvre une magnifique petite place qui donne sur une jolie petite église ainsi qu'un hôtel.
« Nous voilà arrivé. On monte poser nos valises et on va faire un tour dans la ville, ça te va ?
- Super ! »
On descend de la voiture, Pierre sort nos valises du coffre, au moment où je vais pour prendre ma valise, quelqu'un nous interrompt.
« Buonasera signora, signore. Benvenuto a Verona, lascia che prenda le tue valigie. Ti lascio indirizzare alla reception.
- Buonasera signore, Grazie mille. »
J'ai regardé Pierre, en lui faisant les gros yeux. Je n'ai pas vraiment compris ce que le monsieur a dit, mais au vu de son uniforme, il s'agit du bagagiste de l'hôtel.
« Tu n'as rien compris, n'est-ce pas ?
- À part bonsoir et madame, monsieur. Non pas vraiment.
- Tu as une facilité à parler, français, anglais et néerlandais, mais l'italien, te passe clairement au-dessus. Il nous a souhaité la bienvenue à Vérone, il prend nos valises et nous avons juste à nous diriger à la réception. »
Pierre me sourit et lie nos mains. Nous nous dirigeons vers la réception.
« Buonasera signore, signora. Benvenuti a Verona. Come posso aiutarla ?
- Buonasera signora, abbiamo una prenotazione per conto di Gasly.
- Sì, naturalmente. Vi stavamo aspettando, vi accompagnerò nella vostra stanza, signore e signora Gasly. Le tue valigie verranno portate lì. Ti auguro un ottimo soggiorno con noi.
- Grazie mille. »
Même si je ne comprends absolument rien de ce qu'ils se racontent, j'aime beaucoup entendre Pierre parler italien, c'est particulièrement séduisant.
Nous suivons l'employé que la réceptionniste vient d'appeler. Il nous mène aux ascenseurs. Nous rejoignons le dernier étage de l'hôtel. Pierre et l'employé échangent quelques mots en italien, et je n'y comprends toujours rien.
Il nous ouvre une porte et nous découvrons la chambre dans laquelle nous allons séjourner. C'est purement magnifique, je ne m'attendais pas à voir, un endroit aussi beau. Chacun des hôtels que nous avons visité pendant les semaines de courses, était moderne. Celui-là, est beaucoup plus classique, on aurait presque l'impression d'être dans un autre monde, la chambre est immense. La vue sur le fleuve et la colline en face, est magnifique.
« Pierre, c'est magnifique, mais tu as dû dépenser une fortune pour cet hôtel. Tu sais que tu n'as pas besoin de faire tout ça.
- Je sais bien, mais pour une fois, je voulais te faire plaisir. Et puis c'est un peu comme nos premières vacances tous les deux, je me devais de nous organiser quelque chose d'exceptionnel.
- Tu es adorable. »
Je me suis rapproché de lui, et je l'ai embrassé. Ce garçon m'épate toujours un peu plus. Je le serre dans mes bras.
« Merci Pear. Merci d'être toujours là. Merci de ne pas m'en vouloir d'avoir oublié. Merci de m'avoir soutenue depuis mon réveil. Merci d'avoir pris ma défense la première fois que nous nous sommes rencontrés.
- De rien ma belle, je serais toujours là pour toi. »
Pierre me sert plus fort dans ses bras, et m'embrasse le front.
« Alors que dirais-tu d'une petite balade en ville ?
- Avec grand plaisir Pear. Laisse-moi une petite minute pour que je me change et on peut y aller. »
Je quitte les bras de Pierre, pour trouver une petite robe dans ma valise. Après m'être changée, nous quittons la chambre, pour rejoindre la ville.
Une fois les portes de l'hôtel franchi, Pierre attrape ma main, et nous quittons la place où se trouve l'hôtel. Nous rejoignons les petites ruelles de la ville. Nous profitons réellement de l'instant, pour être tous les deux, sans avoir besoin de se cacher.
On se balade main dans la main, heureux. En arrivant dans une petite ruelle, je reconnais l'endroit.
« Ce n'est pas... ?
- Si, tu as bonne mémoire Pear, c'est maison de Juliette.
- Allons y je suis sûr que tu rêves de la visiter. »
Heureusement pour nous, à cause de la situation sanitaire dans le pays, il n'y a que très peu de touristes et nous pouvons y accéder facilement. Il n'y a pas beaucoup à voir, certes, mais c'est un lieu à visiter lorsque l'on vient à Vérone.
En entrant dans la petite cour, nous apercevons un mur de verdure devant lequel se tient la statue de Juliette, sur notre droite, le mur de la maison ainsi que le fameux balcon, d'où Juliette aurait entendu la déclaration de Roméo. Face au mur, de l'autre côté de la cour, se trouvent quelques bancs.
On s'installe sur l'un des bancs, les yeux levés vers le balcon de Juliette. Nos mains sont toujours enlacées, je pense que l'on profite réellement d'être loin des regards.
« Tu sais, je trouve que c'est un peu étrange d'être ici.
- Comment ça, je ne comprends pas Pierre ?
- Eh bien, à notre manière, nous étions un peu comme eux. Amoureux, alors que tout nous séparait. Nous avons été séparés, alors que tout nous rapprochait. Nous étions comme eux, des amants maudits.
- Des amants maudits. »
Cela nous définit, presque parfaitement. On s'était trouvé très jeune, mais tout nous empêchait de vivre notre histoire. Aujourd'hui, heureusement, nous n'aurons pas le même destin que Roméo et Juliette enfin, je l'espère de tout cœur.
Free Practice 2 - Des vacances en amoureux
————Hello 🥰
C'est parti pour une petite semaine de vacances pour nos deux amoureux !
Je ne parle pas italien, du moins quasiment pas. J'ai décidé de laisser les personnages parlant italien, parler italien. Élie ne parle pas non plus italien, donc si vous ne le comprenez pas non plus ne vous faites pas de soucis, si c'est "important" Pierre sera là pour traduire! 😉
Des bisous 🤍
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...