Après avoir passé un petit moment sans rien dire, simplement, en appréciant l'endroit où l'on se trouvait, mon ventre se met à gargouiller.
« On dirait que quelqu'un a faim !
- Je commence à avoir faim, c'est vrai. On continue notre petite balade ?
- Allons-y, on trouvera sûrement un restaurant où dîner. »
On se lève du banc, et on quitte la maison de Juliette, pour retourner dans les rues de Vérone.
On marche toujours main dans la main, quand une odeur alléchante me parvient.
« Pierre ? Tu sens ça ?
- Oui, ça me donne très faim.
- On s'arrête là pour dîner ?
- Avec plaisir. »
L'odeur provient d'un petit restaurant, peu de gens y sont attablés, mais l'ambiance y a l'air géniale.
On s'approche de l'entrée du restaurant, la porte est ouverte, d'où l'agréable odeur qui sort dans la rue. Pierre me laisse passer devant lui pour entrer.
« Buonasera !
- Buonasera signora e signore.
- Sarebbe possibile cenare qui ? Siamo in due.
- Sì Sì certo. Entra, vieni e sistemati qui. »
Je reste quelques instants sans rien faire, ne sachant pas du tout, de quoi ils venaient de parler. Je sens le souffle de Pierre sur mon épaule.
« Avance Lilo, suis-le. Il va nous emmener à notre table. »
Il m'avait murmuré cela à l'oreille, j'avais senti des frissons me traverser tout le corps.
Le serveur nous indique une table au fond du restaurant, légèrement à l'abri des regards et nous nous installons.
« L'ho riconosciuto, signor Gasly, non si preoccupi, mi sistemo io, calmo. Mi assicurerò che non siate disturbati, amanti.
- Grazie, grazie mille. »
Le serveur s'en va après avoir déposé les cartes du restaurant sur la table. Je quitte le serveur des yeux, et regarde Pierre.
« Je n'ai pas rêvé il a dit ton nom ?
- Oui, il m'a reconnu, c'est pour cela qu'il nous a installés au fond du restaurant. Il va faire en sorte que l'on ne soit pas trop dérangé.
- Oh, ils sont gentils, ces Italiens. Heureusement pour toi, il y a une traduction en anglais des plats, sinon tu aurais dû me décrire tous les plats.
- En fait, c'était une mauvaise idée de venir en Italie, je vais devoir jouer les traducteurs maintenant.
- Tant pis pour toi ! »
Je finis par choisir un risotto all'Amarone, une spécialité locale, quant à Pierre, il commande une assiette d'osso-bucco accompagné de fettucine.
Nous passons une agréable soirée, et comme le serveur l'a précisé à Pierre, personne ne vient nous déranger, même si j'entends quelques murmures en italien s'échapper des tables à côtés de nous, dans lesquelles je crois reconnaître les mots « Pierre », « Gasly » et « pilota Alpha Tauri ».
Lorsque nous terminons notre repas, le petit restaurant, c'est bien vidé. Je regarde Pierre en souriant. C'est tellement agréable de pouvoir être en sa compagnie sans avoir besoin de surveiller nos moindres faits et gestes.
« On y va Lilo, tu as assez mangé ?
- Oui, j'ai assez mangé. Je pense que tu peux prendre le temps de prendre une photo avec le serveur, je pense qu'il a vraiment fait en sorte que l'on soit tranquille.
- Oui, j'ai entendu mon nom murmuré à plusieurs reprises, mais personne n'est venu nous déranger. »
Nous nous levons de notre table et nous dirigeons vers le comptoir où se trouve le serveur.
« Buonasera, grazie di tutto, è stato davvero delizioso.
- È stato con piacere, signore Gasly.
- Volevamo anche ringraziarvi, grazie a voi, abbiamo potuto trascorrere una serata tranquilla.
- Non ringraziarmi, sono felice di averti incontrato.
- Vuoi che ti facciamo una foto ?
- Sì, sì con piacere. »
Je n'ai toujours rien compris, sauf quelques mots, comme délicieux, plaisir, tranquille, photo. Je vois Pierre s'approcher du serveur, et ils vont pour faire un selfie.
« Pierre est ce que tu veux que je vous prennes en photo ?
- La signorina, non parla italiano ?
- No, sta appena iniziando a impararlo. Si offre di farci una foto.
- Sì, sì. Hum, s'il vous plait, pouvez v.. vous nous prendre en photo ?
- Sì, con piacere, avec plaisir. »
Quand j'ai demandé à Pierre s'il voulait que je les prenne en photo, le serveur, lui avait demandé si je parlais italien, Pierre a répondu quelque chose, quoi je ne sais rien. Et le serveur s'est tourné vers moi pour me demander en français, avec un accent italien, A.D.O.R.A.B.L.E...
Après avoir pris une photo, nous sommes sortis du restaurant, et on a continué notre balade dans la ville de Vérone. Petit à petit, on s'est rapproché du fleuve Adige, qui serpente à travers la ville. On a marché sur les quais, et on est arrivé devant le Ponte Pietra, l'un des ponts les plus emblématiques de la ville. On s'est avancé dessous, pour s'arrêter au milieu et regarder les gens se promener aux abords du fleuve. Il y avait un peu de monde, quelques touristes qui se baladaient main dans la main, des habitants de la ville, qui passaient sans faire attention à la beauté de la ville qui les entourait.
Je me suis rapproché du bord du pont, pour regarder l'eau couler dans la ville, et j'ai senti les bras de pierre s'enrouler autour de moi. En regardant au loin, j'ai aperçu une petite péniche sur laquelle se trouvait des gens en train de dîner.
« Oh, ça doit être sympa de dîner tout en se baladant dans la ville.
- Tu aurais envie de dîner là-bas ?
- Pourquoi pas, c'est une autre manière de visiter la ville, je suis sûre que ça doit être magnifique.
- Eh bien, tant mieux, puisque je nous y ai réservé une table pour demain soir.
- C'est vrai ?
- Oui, en réservant l'hôtel, je leur ai demandé s'ils connaissaient des restaurants sympas pour dîner et ils m'ont parlé des balades en péniches. Bon quand j'ai appelé pour réserver, ils m'ont dit que c'était complet toute la semaine, vu qu'ils ont dû augmenter l'espace entre les tables, ils ont moins de places, alors j'ai rappelé l'hôtel pour leur demander s'ils pouvaient me suggérer un autre endroit, et ils ont dit qu'ils se chargeaient de nous trouver une table. Apparemment, vu que l'appel venait de leur part, et qu'ils leur envoient souvent des clients célèbres, ils ont directement trouvé une table de libre.
- Tu auras dû donner ton nom directement, grande star.
- Je voulais éviter que tout le monde soit au courant de notre présence ici, même si j'ai peur que ça ne finisse par arriver plus tôt que prévu. »
Free Practice 2 - Balade à Vérone
Hello ! 🥰
Alors déjà merci, on a dépassé les 10 000 vues sur FP1, et c'est sincèrement le plus beau cadeau d'anniversaire (un peu en avance, certes) que vous pouvez me faire, merci, d'être autant à lire et à aimer ma petite histoire. ❤❤❤
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...