Après les derniers essais de ce matin où Pierre a encore réalisé de magnifiques chronos, notamment en décrochant la sixième place. Il est désormais temps de passer aux qualifications. Si tout se passe bien, Pierre devrait réussir à aller jusqu'en Q1 et pourquoi pas réaliser un super tour pour bien partir demain pour la course.
La première session commence, Pierre sort pour son tour de chauffe, avant le premier tour lancé. Son premier tour est rapide, très rapide, il réussit à se classer troisième, derrière les deux Mercedes, Max, qui n'avait pas encore effectué de chrono, franchit la ligne avec le troisième temps, 0,086 secondes devant Pierre. Sainz qui franchit la ligne juste en suite, décroche la cinquième place à seulement 0,004 secondes de Pierre.
Après son tour Pierre revient au garage, les ingés décident de tenter un coup de poker en ne le faisant pas ressortir de la session. Il a 1,075 secondes d'avance sur le dernier pilote qualifié pour le moment qui est Charles, au vu des faibles améliorations des autres pilotes derrière. Ça devrait le faire.
Le premier à passer le drapeau à damier est George, qui se classe huitième, il passe en Q2 pour la neuvième fois de la saison, et il sort Charles de la Q1. Mais Charles est en train de faire un tour rapide, au passage de la ligne, il obtient le sixième temps devant son coéquipier Vettel. Les cinq premier de la séance de qualification ne changent pas, Pierre est qualifié en Q2.
Les cinq éliminés sont : Giovinazzi, Räikkönen, Magnussen, Grosjean, et Latifi.
La deuxième séance démarre. Pierre quitte dans les derniers les stands, et se prépare pour un nouveau tour lancé. Malheureusement, alors que Sainz sortit quatrième entame, son tour lancé, bloque ses roues dans le premier virage et part en tête-à-queue, un drapeau rouge est sorti, tout ceux qui étaient derrière lui se retrouve forcé à abandonner leurs tours lancés, et rejoignent les stands, le temps qu'on dégage la voiture.
Lorsque les feux repassent au vert, tout le monde sort rapidement pour pouvoir obtenir un chrono, les seuls à ne pas ressortir sont les deux Mercedes et max qui eux ont pu effectuer leurs chronos.
Quand Pierre passe la ligne, il n'obtient que le dixième temps. Si un seul des cinq pilotes derrière lui, fait un meilleur temps Pierre sera éliminé. Le premier des cinq à franchir la ligne est Charles, qui ne réussit pas à battre Pierre, il est le deuxième éliminé, Sainz étant le premier. Les autres améliorent leurs temps, mais autant ne parvient à battre Pierre. Il passe de justesse en Q3.
Les cinq éliminés sont : Vettel, Charles, Stroll, Georges, et Sainz.
Quand Pierre rentre dans les stands, je m'approche de la monoplace pour lui glisser quelques mots.
« Pear, je ne vais pas te déranger longtemps d'accord ? »
Je le vois hocher doucement la tête, oh, je crois qu'il est déçu.
« Je sais que tu aurais voulu faire un meilleur chrono, mais au moins tu as réussi à aller jusqu'en Q3. Regarde puisque tu as le dixième temps, tu ne pourras que t'améliorer. Tu peux faire une superbe qualif d'accord, et si tu ne pars que dixième demain, ce n'est pas grave, tu nous feras une superbe remontée. Alors donne-toi à fond, mais profite aussi d'être sur la piste. »
Il hoche à nouveau la tête et je remarque un léger sourire sur son visage. Je lui souris à mon tour, et retourne vers Andrea, pour que les mécanos et les ingés puissent s'afférer sur la voiture.
« Il a vraiment de la chance que tu sois là.
- C'est juste qu'il avait l'air déçu, et je voulais qu'il se remotive pour la Q3.
- Tu as bien fait. Tu sais même si on essaie d'être le plus calme possible avec lui, parfois, il a simplement besoin d'entendre les bons mots venant des bonnes personnes. Allez, maintenant on se re concentre pour la Q3.
- C'est parti ! »
Les pilotes quittent les stands. Pierre se lance pour son premier tour lancé, et réussi à obtenir à la cinquième place, son chrono est haut par rapport aux quatre premiers, mais il s'est bien débrouillé.
Il revient au garage et il se re concentre sur les ordinateurs pour préparer son dernier essai pour obtenir une bonne place demain.
Tout le monde ressort pour leurs derniers essais. Dans son dernier tour lancé, Pierre améliore son chrono et prend la quatrième place. Lorsque le drapeau à damier est agité, Albon est le premier à passer, il prend la quatrième place à Pierre. Puis c'est Ricciardo qui passe devant Pierre, ensuite, se sont Ocon et Perez. Pierre partira donc huitième demain. Les deux Mercedes étant sur la première ligne.
Pierre rentre au garage et je sens tout de suite que ça ne va pas. Si tout à l'heure, il était déçu, là, il est encore plus. Je sais qu'il espérait faire une bonne qualification surtout après les trois superbes séances d'essais.
Pierre part faire les interviews, puis en débrief, cette fois, je n'y assiste pas, j'ai un rendez-vous avec les médecins pour s'assurer que tout va bien, depuis que je remarche normalement.
Je me rends directement au centre médical, le médecin m'y attend déjà.
« Bonjour mademoiselle Hill. Suivez-moi on va directement aller faire le scanner et les tests, comme ça, on ne perdra pas de temps et vous pourrez quitter rapidement le centre médical.
- Bonjour, je vous suis. »
Après une bonne heure, je ressors enfin du centre médical, malgré la fatigue présente en ce moment, notamment après les nombreuses randonnées que nous avons faites pendant notre semaine en France, le médecin dit que tout va bien, tant que je n'ai pas de douleurs tout va bien. Il m'a donc confirmé que j'étais guérie. Il m'a conseillé de voir un médecin dès qu'une douleur au niveau de mes jambes apparaîtrait, mais rien de plus.
Je rejoins rapidement le motor-home pour retrouver Pierre et rentrer à l'hôtel. Ce soir, on dîne au calme et on va se coucher tôt. Il doit absolument être en forme demain pour la course. Bon, je pense que je vais devoir le motiver un peu, mais je suis sûre que tout va bien se passer demain.
Free Practice 2 - Qualifications tendues
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...