La journée du jeudi était passée très rapidement. J'avais été plutôt tranquille dans les garages à découvrir de nouvelles choses avec l'équipe « aérodynamique », j'avais été vraiment surprise de découvrir tous ce qui entrait en compte et qui jouait sur les vitesses de la monoplace.
Ma journée avait été tranquille, mais pas vraiment pour Pierre. Le jeudi c'était le jour des interviews, et il avait été pas mal harceler au sujet de notre relation. Aussi parce j'avais été vu dans les paddocks sans fauteuil roulant, et que les gens se posaient des questions. Ça ne les regardait pas, mais connaissant les médias, nous n'avions aucunes chances d'être tranquille.
Pierre leur avait expliqué rapidement, que je n'avais jamais perdu totalement l'usage de mes jambes, mais que j'avais seulement eu besoin de temps pour récupérer à 100%, de mon accident. Quand la presse lui avait demandé des détails sur notre relation actuelle, il avait simplement répondu que ça ne les regardait pas.
Aujourd'hui, on est vendredi. On s'est levé tôt pour rejoindre le circuit pour les essais. Comme d'habitude j'ai eu du mal à réveiller Pierre, il ne voulait pas quitter le lit, et si je l'avais écouté on y serait encore.
J'avais eu le droit à ma séance avec Pyry hier, donc je n'en avais pas ce matin. Pierre est directement parti le rejoindre, et moi j'ai rejoint le garage, espérant peut-être pouvoir aider ou du moins servir à quelque chose.
En arrivant, je croise Pierre Hamelin et Andrea en pleine conversation, je m'approche d'eux sans pour autant les déranger.
« ... et il y a eu deux ou trois données étranges ce matin quand on a démarré le moteur, mais rien depuis, tout à l'air en ordre.
- D'accord, bon j'espère que ce n'est rien de grave, ou alors quelque chose qu'on verra apparaitre pendant la première séance. Si on pouvait résoudre le problème avant les qualifs et la course ça serait super.
- Oui, on va surveiller ça de près. Oh bonjour Elie, je ne t'avais pas vu. Content de te voir encore sur tes deux pattes, comment tu te sens ?
- Je suis toujours debout donc tout va bien. Il y a un problème avec le moteur, rien de grave j'espère ?
- Oui, on a eu des erreurs déclenchées à l'allumage du moteur ce matin, mais rien depuis donc on espère que tout ira bien aujourd'hui.
- D'accord, est ce que je peux aider à faire quelque chose ? Je n'ai rien à faire et je voudrais me rendre utile.
- Oh et bien je ne crois pas qu'il y ait grand-chose à faire mais si tu veux on peut regarder ensemble les soucis moteurs de ce matin, peut être que ton œil extérieur verra quelque chose que je n'ai pas vu.
- D'accord, je peux essayer mais je ne vous promets rien. »
J'ai passé plus d'une heure sur les données moteur et je dois avouer n'avoir rien trouvé qui aurait pu être la cause du problème.
Lorsque l'heure des premiers essais arrive, je quitte l'ordinateur de l'ingé moteur pour m'installer à la place que j'occupais ces dernières semaines prêtes des écrans du garage. Les mécanos ont été adorables avec moi, puisqu'ils avaient réinstallé une chaise, à la place que j'occupais habituellement.
Lorsque Pierre arrive, prêt pour sa séance, il vient vers moi, me prend dans ses bras et m'embrasse le front. Puis il va enfiler son casque et s'installer dans sa monoplace.
La séance de déroule plutôt bien pour Pierre aucun problème sur le moteur ne se fait ressentir. La séance est parsemée de drapeaux jaunes, la plupart des pilotes se retrouvent en dehors des limites ou en tête à queux dû au manque important de grip sur la piste, qui n'a pas servie depuis qu'elle a été resurfacée.
Pierre termine la séance avec le dixième temps, à 1,714 second de Bottas en tête de la séance.
Après avoir déjeuner en compagnie de certains pilotes, nous rejoignons le motor-home pour la préparation de la deuxième séance d'essais. Lorsque Pierre rejoint Pyry pour une nouvelle séance, je me dirige dans le garage. Je croise à nouveau Andrea qui a un regard assez inquiet.
« Est-ce qu'il y a un nouveau problème avec le moteur ?
- Le même que ce matin au démarrage mais rien depuis, je ne comprends pas.
- Je ne sais pas quoi faire non plus, tu as beaucoup plus d'expérience que moi avec ça et même mon regard extérieur n'a pas pu aider ce matin. Je peux essayer de regarder à nouveau si tu veux. Mais je ne te promets rien.
- Une paire d'yeux en plus ne fera pas de mal, je vais aller me chercher un café, j'en ai bien besoin, tu en veux un aussi ?
- Oui je veux bien s'il te plait. »
Andrea s'éloigne pour aller nous chercher deux cafés et moi je me reconcentre sur les données moteur. Bon alors ou est ce foutu soucis.
Je suis tellement concentrée dans les données que je suis surprise par Pierre qui vient de poser sa main sur mon épaule.
« Elie, qu'est-ce que tu fais ?
- Oh il y a eu un souci moteur ce matin, rien d'alarmant mais Andrea n'arrive pas à voir d'où cela provient, il m'a demandé d'y jeter un coup d'œil au cas où je trouverai quelque chose mais rien pour le moment.
- Oh d'accord, j'espère que vous allez trouver.
- Moi aussi Pierre, moi aussi. C'est déjà l'heure des essais ?
- Oui je vais monter dans la monoplace. A tout à l'heure ?
- A tout à l'heure ! »
Pierre me serre dans ses bras, m'embrasse le front et s'en va terminer de se préparer.
La séance d'essais libre 2 commence et je suis toujours à chercher les sources des erreurs moteur.
Une bonne demi-heure passe et je ne suis pas du tout les essais libres, bien trop concentré, dans les données, quand tout d'un coup je crois avoir trouvé l'une des sources du problème, je lève la tête et cherche Andrea du regard. Ne le voyant pas, je crie son nom à travers le garage.
« Andrea ? Andrea ?
- Elie ? Un problème ?
- Je crois avoir trouvé, l'un des problèmes, mais s'il s'avère exact le moteur pourrait casser, ou pire prendre feu.
- MERDE, il faut faire revenir Pierre aux garages tout de suite.
- Non, non attend je n'en suis pas sure, si ça se trouve je me trompe complètement.
- On ne peut pas prendre de risque, si... »
Mais Andrea n'a pas le temps de finir sa phrase, qu'un incident en piste nous fait tous lever le regard vers les écrans du garage. Pierre est au ralenti sur la piste, de la fumée s'échappe du moteur, et d'un coup on aperçoit le feu qui s'échappe à son tour de l'arrière de la monoplace.
« Non, putain non !
- Tout va bien Elie, il est sorti. »
Free Practice 2 - Un souci mécanique
————Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !
Alors je peut imaginer comment vous allez réagir, bien sûr que c'est fou que ce soit Élie et non Andrea qui trouve le problème. Mais pour avoir vécu une situation dans le même style à un ancien boulot c'est totalement probable.
Ma chef ne trouvait pas l'erreur que l'équipe cherchait depuis des heures, et puis j'y ai jeté un œil et l'erreur est apparue rapidement.
Parfois un œil neuf peut faire la différence! 😉J'espère quand même que le chapitre vous aura plu ! 🥰
Des bisous 🤍
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...