Chapitre 46 - Le réveil

2K 76 27
                                    

Petit cadeau en avance 👀🥰
————

12 décembre 2020

Du blanc. Partout où mes yeux se pose ne se trouve que du blanc.

La lumière qui émane autour de moi ne présage rien de bon. Après quelques minutes, je commence à entendre le bip régulier de la machine, et je comprends, je suis dans une chambre d'hôpital. Moi qui avais toujours fait en sorte d'éviter les hôpitaux le plus possible, voilà que je me réveillais une fois de plus dans l'endroit que je déteste le plus au monde.

Je sens une légère pression sur l'une de mes mains, et en baissant mon regard dessus, je vois Pierre endormi à mes côtés, me tenant la main.

« Pear ?

- ... »

J'exerce une légère pression de la main pour tenter de le réveiller, ce qui fonctionne puisque je le vois papillonner des yeux, puis porter son regard sur moi.

« Élie !

- Je suis là Pear !

- Si tu savais comme tu m'as fait peur.

- Je suis désolé. Est-ce que tu sais pourquoi je suis là ?

- Tu t'es évanouie dans le garage, pendant que j'étais en piste.

- Oh, mais quelle heure est-il ? Les qualifications sont finies ? Tu pars combien ? Et Georgie ?

- Du calme, du calme Élie. Il est, hum... »

Je vois Pierre regarder autour de nous, puis attraper son téléphone dans sa poche.

« Il est 23 h, les qualifications sont finies. George part en pôle demain.

- Oh, c'est super et toi ?

- Moi, je pars dixième.

- Quoi ? Ce n'est pas possible, tu avais le meilleur temps de la Q2. Comment tu as pu ne pas t'améliorer ?

- Je n'ai pas participé à la Q3.

- QUOI ?

- Élie, tu venais d'être envoyée au centre médical, j'étais incapable de prendre le volant. J'aurais eu un accident.

- Mais et la course ? L'équipe n'a rien dit ?

- Ils m'ont conseillé de te rejoindre. Franz a dit qu'il préférait que je parte dixième avec une excellente voiture, que je tape dans un mur, que j'abîme la voiture, ou que je me retrouve moi aussi à l'hôpital.

- D'accord. Est-ce que tu sais ce que j'ai eu ?

- Les médecins m'ont dit que tu t'étais évanouie à cause du stress. Andrea est passé nous voir à la fin des qualifications, il est allé expliquer aux médecins, ce qu'il s'est passé, c'est lui qui t'a rattrapé. Ils m'ont dit qu'ils repasseraient quand tu te serais réveillée. Je vais aller chercher un médecin, je reviens, tout de suite.

- Merci Pear. Merci d'être là.

- Je serais toujours là mon amour. »

Il se lève et vient m'embrasser avant de sortir de la chambre. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, sincèrement, j'espère que ce n'est pas à cause de l'accident de voiture, et que je n'arrive pas à m'en remettre.

Il revient, quelques minutes, plus tard accompagné d'un médecin. Il s'assoit à nouveau à mes côtés.

« Bonsoir mademoiselle Hill, je suis le docteur Hans, je suis heureux de vous voir réveillée.

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant