C'est jour de course en Turquie, les mécaniciens et les ingénieurs ont bossé tard hier soir pour terminer les changements sur la voiture de Pierre, ça devrait aller beaucoup mieux pour la course d'aujourd'hui.
La météo est toujours mauvaise, la piste est détrempée, et le départ va être vraiment compliqué.
Pierre va partir de la dix-neuvième place à cause de la pénalité d'hier.
J'ai eu le temps de discuter avec l'équipe ce matin pendant que Pierre était en séance avec Pyry. Selon eux, tout devrait bien se passer aujourd'hui, les modifications qu'ils ont apportées à la voiture devraient entraîner plus de puissance et aider Pierre pendant la course.
Comme à mon habitude, j'ai le droit à mon petit bisou avant que Pierre ne monte dans la monoplace.
« Aller champion, fait nous une belle remontée, fait attention à toi et reviens moi en entier ! »
Je m'installe à mon ancienne place pour pouvoir regarder la course.
Les voitures partent se placer sur la grille. Pendant leur tour de chauffe, tout le monde fait attention à ne pas abîmer leur voiture. Les lumières s'éteignent et c'est parti pour soixante-dix-huit tours.
Max reste scotché sur la grille, il perd six places. Ricciardo, Hamilton, Bottas et Ocon, se touchent dans le premier virage. Ricciardo et Hamilton parviennent à rester en piste, mais Bottas et Ocon partent en tête-à-queue hors des limites de pistes. Ils perdent de nombreuses places.
La piste est extrêmement piégeuse, même avec les pneus pluie, les pilotes ont du mal à conduire.
Malgré tout, Pierre a réussi à remonter à la treizième place, et le premier tour n'est pas encore terminé.
Après une quinzaine de tours, la pluie s'arrête et la piste commence doucement à évacuer l'eau, les premiers arrêts aux stands commencent et les pilotes changent leurs gommes pluie pour des intermédiaires.
La piste reste trempée et les pilotes ne voient rien dès qu'ils se retrouvent derrière une voiture. Max en l'exemple, alors qu'il se retrouve juste derrière Perez essayant de lui prendre la deuxième place, il est aveuglé par l'eau évacuée de la monoplace et se retrouve déporté sur le côté, ce qui le fait sortir de la piste et faire plusieurs têtes-à-queues, il s'en sort bien grâce au grand dégagement, malheureusement il perd trois positions. Et se retrouve sixième.
Après de nombreuses batailles de seulement trois abandons, la course se termine. Pierre ne finit que treizième n'ayant pas réussi à doubler en dehors des mouvements des arrêts aux stands. Avec un blocage de roues dans le dernier tour, Charles, qui tenait sa deuxième place face à Perez, se retrouve quatrième en se faisant également dépasser par Vettel. George finit seizième. Hamilton remporte la course et décroche également son septième titre mondial.
Pierre rentre au garage un peu déçu de sa course, mais il relativise en se disant que si la météo avait été meilleure, il aurait probablement pu faire une meilleure course, et qu'il a quand même réussi à gagner cinq positions.
Après le débrief et les interviews, on rejoint l'hôtel. On dort en Turquie ce soir et demain, on rentre chez nos parents pour une petite semaine de repos avant les trois derniers Grand Prix de la saison, qui seront tous à la suite.
On atterrit à 15 h à Charles de Gaulle, c'est mon père qui nous récupère à l'aéroport. Les Gasly nous accueillent la semaine et mon père est également convient à cette semaine de vacances. Si j'ai bien compris la discussion entre Pierre et sa mère, ses frères seront également présents. Ça annonce une semaine de repos, pas si reposante. Les garçons adorent partir en randonnée dans les environs, ils en profitent toujours quand Pierre rentre à la maison.
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...