Après avoir terminé la réunion, avec Pierre, on a rejoint l'étage des pilotes dans le motor-home. Une fois que Pierre a refermé la porte de sa chambre, j'ai sauté de joie.
« AHHHHHHHHHHHH ! Je n'en reviens pas ! Il m'offre un poste chez Alpha Tauri !
- Ahah, bizarrement, tu as l'air encore plus heureuse de ça que de partir avec moi en vacances !
- Non mais tu ne comprends pas ? Il pense que j'ai assez de capacités pour travailler en Formule Un. Bon même si je dois avoir une formation avant, mais quand même !
- Alors tu vas accepter ?
- Je n'en sais rien, j'ai toujours pensé que je travaillerais au garage, jusqu'à ce que Paul prenne sa retraite et qu'il le vende. Là, j'ai une nouvelle opportunité, je n'ai aucune idée de si j'en ai les capacités, mais c'est déjà extraordinaire, qu'ils pensent que je pourrai en être capable.
- Et si je quitte l'équipe ?
- Comment ça ?
- Si je change d'équipe, si une top team m'offre une place dans leur équipe. Tu resterais chez Alpha Tauri ?
- Pierre, je ne sais pas encore si je vais accepter ou non. Mais ça dépend, si tu retournes chez Red Bull, probablement, puisque ça ne poserait pas vraiment de problème, mais si tu devais changer complétement de team, alors je n'en sais rien. Je ne sais pas si ça poserait un problème que l'on soit dans deux équipes différentes. Mais ça sera toujours toi avant les autres, tu le sais ça non ?
- Je... Oui comme, ça sera toujours toi avant les autres pour moi.
- Alors si ça devait arriver, tu n'aurais pas de soucis à te faire. On n'en est pas encore là, mais je ferais toujours en sorte que ce soit au mieux pour toi.
- Merci.
- Ne me remercie pas Pear. »
À midi, nous avons rejoint le restaurant du paddock pour déjeuner avec les autres pilotes, une bonne occasion de me venger des commentaires de Charles sous nos photos.
En entrant dans le restaurant, on croise George et Nicky.
« Hey, lovebirds !
- Salut George, comment tu vas ?
- Moi, je vais super bien, c'est à vous qu'il faut poser la question ? Les gens ne sont pas trop chiants ?
- Nous ça va, on est sur notre petit nuage. On n'écoute pas les commères.
- Vous avez bien raison. Mais bon, vous auriez pu attendre une semaine de plus, je vais devoir payer Nicky maintenant à cause de vous.
- De quoi tu parles George ? Nicky ?
- Ah oui, c'est vrai ! On a fait un pari avec George et Charles, sur le temps qu'il vous faudra pour vous faire repérer par les fans, Charles pensait que vous vous feriez repérer en moins d'une semaine, il a tout de suite perdu, même s'il y avait des doutes. George a pensé à deux mois, et moi, j'ai dit que vous dévoileriez tout au bout d'un mois. Du coup, j'ai gagné, George et Charles me doivent 100 euros chacun.
- Putain, mais vous abusez tellement les gars !
- Oh, ça va, ce n'est pas comme si on avait été de nous-même dire aux médias que vous sortiez ensemble.
- On aurait pu, surtout que vous vous êtes fait griller en vous abonnant à un compte fan.
- Comment tu sais ça George ?
- Oups !
- George ! Ne me dis pas que c'était vous ?
- Hein ? Créer un compte fan, pour que vous vous décidiez à avouer au monde entier votre amour ? NOOOOON on n'a jamais fait ça !
- Putain, mais vous vous prenez pour qui, sérieusement ! Si on ne voulait pas le dire, on avait nos raisons. Vous vous comportez réellement comme des gamins. »
J'ai rapidement quitté le restaurant. Putain, je n'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient agir comme des gamins. Je pensais qu'ils étaient nos amis. Mais à près tout, ils sont amis avec Pierre pas avec moi. Après avoir marché pendant un moment, je me rends compte que je suis sur la piste. Bon, eh bien, c'est parti pour marcher plusieurs kilomètres.
Après une grosse heure de marche, je rejoins les garages. Je croise Andrea qui est déjà en plein travail.
« Ah, tiens Elie, tu tombes bien. J'ai ton planning pour les prochaines semaines, on s'est organisé avec tout le monde, tu travailleras avec moi du mercredi au samedi. On a décidé de te laisser le dimanche pour profiter des courses pour le moment, après si tu veux rester dans les parages pour voir ce qu'on fait pendant la course, il n'y a pas de problème. Il faut qu'on voie avec Pyry, pour tes séances comment on s'organise, mais ça va le faire. Oh et Pierre m'a dit qu'il t'avait laissé de quoi manger dans le motor-home, tu nous rejoins dans une heure pour attaquer ça te va ?
- Super sans problèmes, je vais manger et je me changerai, j'ai vu qu'il y avait des polos de l'équipe dans le motor-home, ça fera mieux sans doute.
- Parfait alors à tout à l'heure. »
Après avoir déjeuné et m'être changée, j'ai rejoint le garage pour attaquer ma première journée au sein du team. Je n'ai pas recroisé Pierre ou les garçons du reste de la journée, et c'était mieux comme ça. Enfin, je n'ai rien contre Pierre. Mais j'étais vraiment déçue, de ce que les garçons avaient fait.
Le soir Pierre est venu, me rejoindre dans les garages.
« Bien Elie, tu as terminé pour aujourd'hui. Ton amoureux t'attend. Repose-toi, je veux te voir en forme demain matin !
- Merci pour tout Andrea, c'est vraiment super !
- De rien, Elie. Allez, file. »
J'ai salué Andrea, et les mécanos présents dans le garage, et j'ai rejoint Pierre.
« Ça a été cette après-midi ma belle ?
- Oui, génial, je suis vraiment contente !
- Tant mieux, on rentre à l'hôtel ?
- Oui, s'il te plaît, je suis crevée, j'ai fait le tour du circuit à pied ce midi.
- Oh, tu étais vraiment énervée alors ? Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça, je suis sortie quelques minutes après toi, mais je ne te trouvais pas. J'ai bien essayé de t'appeler, mais tu ne m'as pas répondu. Et après, j'ai dû aller en briefing.
- Désolé, je ne voulais pas t'inquiéter. J'étais plus vexée, qu'énervée à vrai dire. Je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça.
- Je ne sais pas non plus, j'en parlerais avec eux demain si j'ai le temps. Mais pour ce soir, on va se faire une petite soirée en tête-à-tête, plateau repas et film.
- Parfait, enfin, je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à la fin du film, je suis épuisée.
- Dans ce cas, on dîne et on va se coucher tôt. Comme ça, on sera en pleine forme demain, surtout que tu vas avoir une grosse journée.
- J'adore ce programme, je rêve de plonger dans les bras de morphée depuis une petite demi-heure. »
Et c'est exactement ce qu'on a fait, sur le chemin du retour, Pierre a commandé le dîner auprès de l'hôtel, et tout était prêt quand on est arrivé. On a mangé, et on s'est couché.
Free Practice 2 - Une opportunité
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...