Chapitre 3 - La belle aux bois dormants

3K 104 2
                                    

J'ai finalement réussi à trouver ma place dans l'équipe. Moi qui avais l'impression à mon arrivée que je dérangerais les employés dans leurs travails, ils étaient les premiers à venir me demander ce que j'avais prévu de faire dans la journée, afin de savoir s'ils pouvaient me joindre à leur équipe et découvrir leur boulot.

Je m'entends très bien avec Andrea et l'équipe moteur, après tout c'est une vraie passion pour moi, les moteurs. Mais j'apprécie réellement de passer du temps avec les autres employés de l'écurie.

Hier avec Andrea, j'ai signé un accord de confidentialité, ce qui va désormais permettre aux ingés et mécanos de m'expliquer plus en détail leurs travails sans qu'il n'y ait plus aucun doute quant au fait que je pourrais dévoiler quelque chose à la concurrence. Au final, ça m'allait très bien puisque j'apprenais encore plus de choses sur la monoplace.

Aujourd'hui je passe l'après-midi avec l'équipe contrôle, en arrivant ce matin dans le paddock, pour ma séance de kiné, j'avais croisé Andrea qui discutait avec Enzo, l'ingénieur responsable du 'contrôle'. Puisqu'on avait discuté des surchauffes moteurs avec Andrea la veille, il s'était dit que ça serait une bonne idée que je sois avec les ingés contrôle, aujourd'hui.

Après avoir déjeuner avec Pierre et les autres pilotes, j'ai rejoint le garage pour mon « cours de l'après-midi.

« Ah te voilà Elie. Alors prête à commencer ?

- Re bonjour Enzo. Oui j'ai hâte d'apprendre de nouvelles choses aujourd'hui.

- Bien ! Alors allons y. Je vais t'expliquer rapidement en quoi consiste le métier et après on attaquera directement avec la vérification et la détection des problèmes.

- Je suis tout ouïe.

- Alors, notre équipe travail principalement sur informatique, on ne touche quasiment pas à la voiture. En gros, nous on s'assure du fonctionnement de la boîte de vitesse, de la cartographie du freinage assisté et des départs, et aussi des surrégimes moteurs.  Comme tu t'y connais plus avec les moteurs, je pense qu'on va voir ça en dernier... »

Je pense que cette après-midi est l'une de mes préférées après celle d'hier passée aux côtés d'Andrea. Les ingés m'ont dans un premier temps montré et expliqué comment ils effectuaient les contrôles, et ensuite, et ça s'était la partie la plus instructive, ils ont créé des incidents, sur le logiciel d'entraînement et c'était à moi d'essayer de repérer les problèmes. J'ai adoré ça.

Aux alentours de 19h j'ai quitté le garage pour rejoindre Pierre qui m'attendait dans le motor-home pour que l'on retourne à l'hôtel. Ce soir pas de diner avec les autres pilotes, nous mangions en tête à tête dans notre chambre. Oui je sais techniquement ce n'est pas notre chambre mais celle de Pierre. Mais à vrai dire, je n'ai même pas posé ma valise dans ma chambre, on a bien les deux clés, mais on utilise seulement la chambre de Pierre.

Après avoir passé la semaine dernière tous les deux seulement à Milan, ça me fait vraiment bizarre d'être là, entourée de monde. Ce n'est pas tant le fait de pas être proche de Pierre en permanence qui me gêne, mais simplement le fait de ne plus être dans notre petit cocon.

Lorsque nous arrivons à l'hôtel, on s'arrête à la reception pour commander un diner, et nous montons prendre nos douches.

Après que j'ai pris ma douche et pendant que Pierre prend la sienne, j'entend toqué à la porte et je m'approche pour ouvrir. Le room service entre avec notre diner. Peu de temps après, Pierre sort de la salle de bain et nous nous installons sur le canapé pour diner.

Lorsque nous avons terminé de dîner, nous nous installons sur le lit, étant donné la journée chargée qui nous attend demain, on décide de ne pas mettre de film et d'aller se coucher directement.

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant