Chapitre 36 - Grand Prix de Bahreïn (2)

1.8K 77 7
                                    

Si vous voulez une musique à écouter avec ce chapitre, je vous conseille : Where Am I At - MAX (à écouter en boucle) 🤍
————

Les lumières s'éteignent et le départ est lancé.

Pierre réussi son départ, c'est Daniil qui se loupe en perdant cinq places avant le premier virage. Dans le deuxième virage, Stroll sort des limites probablement poussé par un autre pilote, mais tout va site vite que l'on n'a pas le temps de voir quoi que ce soit. Il y a beaucoup de mouvement sur la piste et d'un coup, une énorme boule de feu apparaît sur les écrans.

À partir de cet instant, des cris résonnent dans le paddock. Je garde mes yeux sur les écrans, cherchant à comprendre qui vient d'avoir un accident. Ça n'est pas Pierre, il était à l'avant, mais ça pourrait être Daniil.

Je sens mon cœur s'arrêter de battre un instant, et les larmes me monter aux yeux. Même si ce n'est pas Daniil, il y avait forcément un pilote dans la voiture, et ne pas savoir ce qu'il se passe est beaucoup trop inquiétant.

Des flashs de l'appel de Louis pour l'accident d'Anthoine me reviennent, puis de la voiture qui m'est rentré dedans. Ensuite, c'est le souvenir de la découverte du décès de Tonio.

**

« Que se passe-t-il ?

- Il faut que tu nous rejoignes maintenant...

- Mais je suis à Paris, comment veux-tu que je fasse ? Même en roulant vite, je mettrais des heures à arriver et puis pourquoi veux-tu que je vous rejoigne maintenant ? Que se passe-t-il ?

- Je... Je ne peux pas te le dire comme ça, rend toi maintenant à Charles de Gaulle, il y a un avion qui part dans une heure en faisant vite, tu peux y être, je vais te réserver un billet pendant que tu roules d'accord ?

- Je ne comprends pas, mais d'accord. Je préviens Paul que je pars et je me dirige vers l'aéroport, avec un peu de chance, j'y suis dans 20 minutes.

- Je t'envoie ton billet par mail et tu m'envoies un message quand tu es prête à partir avec l'avion, on viendra te chercher à l'aéroport.

- D'accord, mais dis-moi juste que ce n'est pas grave.

- Élie, je ne peux pas te dire ça, dépêche-toi, s'il te plait. »

**

« Élie ! Élie ... »

J'entends quelqu'un m'appeler, mais je suis incapable de répondre... Tout recommence, même si ce n'est pas Pierre, quelqu'un d'autre peut y laisser sa vie.

« Élie ! S'il te plaît, respire doucement, calme toi... »

« Allez, me chercher un médecin putain ! Je sais qu'il y a un accident sur la piste, mais on a besoin de quelqu'un maintenant sinon la situation va devenir bien plus grave ! BOUGEZ VOUS MERDE ! »

Je n'y arrive pas... Je sens ma respiration devenir bien plus difficile... Ça aurait pu être Pierre, il pourrait être lui aussi dans cette monoplace, dans ce feu... Et j'aurais pu perdre mes deux meilleurs amis à cause de ce foutu sport dangereux.

**

Il n'y a pas grand monde sur la route, et je n'ai même pas besoin de dépasser les limites de vitesse. Alors que je m'engage sur la nationale, à quelques minutes de l'aéroport, je sens un choc immense, ma respiration se coupe et mon cœur se serre. Tout devient flou autour de moi, puis je ressens une immense fatigue.

On m'a toujours appris qu'il ne fallait jamais se laisser bercer par le sommeil en cas de choc, mais tout ce que je veux, c'est fermer les yeux et calmer la douleur que je ressens. La dernière personne à qui je pense à cet instant, c'est Pierre. On aura eu tellement peu de temps ensemble. J'espère qu'il ne m'oubliera pas trop vite.

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant