Chapitre 7 - Un arrêt inattendu

2.8K 105 15
                                    

⚠️⚠️ Il y a de gros beug aujourd'hui vérifiez bien que vous avez lu le chapitre 6 posté à 17h (le 12/10) avant de lire celui ci ! ⚠️⚠️

Quand Pierre se gare devant l'entrée du circuit, je sens mon cœur prêt à exploser, je ne me sens pas prête du tout à être ici.

Tous mes souvenirs sur ce circuit avec les garçons me reviennent en pleine tête, ainsi que tous mes souvenirs avec Anthoine.

Je suis submergée par une vague de souvenirs et ça ne m'aide pas à me sentir mieux. Je suis tellement dans mes pensées que je n'entends pas tout de suite, que Pierre discute avec quelqu'un. Je me tourne vers lui, et je le vois discuter avec quelqu'un qui a l'air de travailler sur le circuit.

« ...

- On ne veut surtout pas déranger. Élie était elle aussi très amie, avec Anthoine, et comme je vous l'ai dit on est passé à côté. Je pense qu'elle a besoin d'être là.

- Vous ne dérangez pas Monsieur Gasly, il n'y personne qui roule aujourd'hui, je peux sans aucun problème vous faire entrer sur le circuit si vous souhaitez aller au raidillon.

- Je ne sais pas du tout, si elle est prête à y aller. Mais merci de nous laisser la possibilité d'entrer.

- Il n'y vraiment aucuns soucis, je sais que je peux avoir confiance en vous, et puis j'ai perdu un proche moi aussi alors je comprends votre besoin de revenir ici.

- Merci beaucoup.

- Allez-vous garer à l'intérieur, prenez tout le temps qu'il vous faut, prévenez-moi juste quand vous partez.

- Merci. »

Je n'ai rien dit, pendant qu'ils parlaient. Pierre referme la vitre et entre sur le circuit. Il se gare au plus près et coupe le moteur. Il se tourne vers moi et m'attrape une main.

« Si tu ne te sens pas prête à y aller, on n'y va pas. On peut très bien rester là.

- Je ne sais pas Pierre, je ne sais pas quoi faire.

- Et si on sortait déjà de la voiture ? On reste là, d'accord.

- Oui. »

Pierre ouvre la portière et je fais de même. Il ouvre le coffre et sort mon fauteuil, je m'assoie dedans.

**

26 août 2018

La course de GP3 vient de se terminer est Anthoine finit troisième, un nouveau podium pour lui qui garde toujours la tête du championnat.

Je suis avec Pierre et Louis pas très loin du podium. Dès que l'on entend le nom d'Anthoine au micro, on crie tous les deux avec le reste de l'équipe. Malgré les hauts et les bas, on est toujours aussi liés qu'avant.

Quelques minutes après le podium, on retrouve Anthoine et il vient nous serrer dans ses bras.

« Je suis tellement fière de toi, Tonio. Quelle magnifique troisième place !

- J'aurais préféré être sur la plus haute marche, mais trois podium d'affilé ça fait un bien fou !

- Tu me mérites tellement Tonio, tu vas le gagner le championnat j'en suis certain.

- Merci Pierre ! Je suis tellement heureux de vous voir là tous les trois ça fait tellement du bien de pouvoir fêter ça avec vous ! Demain soir on va se faire une belle soirée !

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant