Chapitre 41 - Stress d'avant course

1.8K 72 2
                                    

Il ne nous reste que peu de temps avant de devoir rejoindre le garage pour le tour de mise en grille. Pierre est prêt, j'ai réussi à bien le remotivé hier soir, et peu importe le résultat de la course, il va faire de son mieux pour terminer la saison en beauté.

Alors que je suis dans l'espace de vie du motor-home, j'entends mon téléphone émettre un petit son, signe d'une notification. Je sors mon téléphone et y vois une notification Instagram d'un nouveau message. J'ouvre l'application pour y trouver un message de George.

« Hi Élie ! Sorry to bother you just before the race. J'adorerais avoir un peu de tes encouragements, je suis complétement paniqué. Tu m'as été d'une grande aide et d'un grand soutien toute la semaine, mais là, c'est la panique. J'ai vraiment peur de planté la voiture dans le premier virage, et de gâcher cette opportunité. Je sais que je devrais me tourner vers quelqu'un de l'équipe, mais d'habitude, je discute avec Nicky avant la course, et là, je n'ai pas eu le temps. »

Je me dirige en courant vers la chambre de Pierre dans le motor-home où il est en train de se préparer. Je ne prends pas la peine de toquer et je le vois en train d'enfiler sa combinaison encore torse-nu.

« Élie ? Tout va bien ?

- Hum, oui. Désolé de te déranger, tu n'aurais pas le numéro de George par hasard. Il vient de m'envoyer un message sur insta, il est en panique, et...

- Alors comme ça, tu veux aider un concurrent ? Pourquoi tu me fais ça juste avant la course ?

- Je...

- Je plaisante, mon amour. Bien sûr, que j'ai le numéro de George. Tiens prend mon téléphone et appelle-le directement. Tu as intérêt à réussir à lui remonter le moral à bloc, il mérite tellement sa place chez merco.

- Merci Pear, tu es le meilleur mon amour.

- Je sais ! »

Je lui souris et attrape son téléphone qu'il me tend.

« Ton code ?

- 0609.

- Ta victoire à Monza ?

- Non ta date d'anniversaire, c'est le même code depuis 2015.

- Tu es fou Pear.

- De toi, ça c'est certain, maintenant appelle George avant qu'il ne monte dans sa monoplace. »

Je cherche le numéro de George et appelle sans perdre un instant. Il lui faut quelques sonneries avant de répondre.

« Pierre ? Pourquoi tu m'appelles ? Il y a un souci avec Élie, c'est ça ? Oh non, non, non qu'est-ce qu'il s'est passé ? Elle va bien ? Putain, là, je vais vraiment louper cette course !

- George du calme !

- Élie ?

- C'est moi !

- Pourquoi tu m'appelles avec le téléphone de Pierre ?

- C'était plus simple que d'envoyer des messages.

- J'ai failli faire une attaque, déjà que je suis au bord de la crise d'angoisse.

- Calme-toi Georgie. Je suis désolé de t'avoir fait peur. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi tu paniques autant ? Tu as géré tout le week-end et je suis sûre que ça va aller tout à l'heure aussi.

- Les essais, c'était différent. Je n'avais pas la pression. Là, je l'ai carrément, j'ai eu un briefing avec toute l'équipe et ils me mettent une pression de dingue, pour faire une bonne course.

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant