Quand Franz, Graham et Andrea se lèvent pour quitter la petite salle de réunion, Pierre leur dit qu'il arrive dans cinq minutes. Il attend que la porte se referme et se tourne à nouveau vers moi. Il baisse son regard vers nos mains qui étaient liées depuis le début de l'entretien.
« Ça s'est bien mieux passé que ce qu'on avait envisagé !
- Oui, j'ai vraiment cru qu'ils changeraient d'avis sur le poste en apprenant pour ma grossesse.
- J'avais peur aussi, mais tout s'est bien passé. Je pense que cette année va vraiment être difficile, mais on va s'en sortir. Je vais faire en sorte de rentrer le plus souvent possible quand tu seras à la maison.
- Pierre, ne t'inquiètes pas d'accord. Je serais entourée à la maison, je ne veux pas que tu t'épuises avec des allées retours, tu vas nous manquer pendant que tu seras à l'autre bout du monde, mais nous devons faire ce qui est le mieux pour toi et pour moi. Je ne veux pas que tu arrêtes la Formule Un, et je ne pourrais pas te suivre partout sinon, ça sera donné du pain béni, à la presse. Tout va bien se passer, on va gérer cette grossesse du mieux que l'on peut.
- Je sais Élie. C'est simplement, difficile d'imaginer que je ne serais pas là pour toi quand tu auras le plus besoin de moi.
- Sincèrement, tout ce que j'espère, là tout de suite, c'est que la grossesse se passe bien et que tu sois là pour la naissance.
- Je l'espère aussi mon amour.
- Allez, on aura assez le temps de s'inquiéter de cela plus tard, maintenant tout ce qui m'importe, c'est que tu nous fasses la plus belle remontée de ta carrière.
- Je vais faire de mon mieux.
- Tant que tu me reviens en un seul morceau, je serais heureuse, même si tu finis dernier. Même si je ne serais pas contre un podium.
- Tu sais que c'est quasiment impossible de faire un podium en partant dixième, surtout avec l'Alpha Tauri.
- Pear, rien n'est impossible, tu as bien réussi à gagner à Monza en partant dixième. Il faut simplement y croire, si tu pars défaitiste bien sûr, que tu n'y arriveras pas. Mais si tu pars avec la motivation de gagner la course alors tu pourrais y arriver.
- Je ne pense pas pouvoir gagner, Max est vraiment rapide, Bottas et George aussi avec la Mercedes, mais je peux toujours espérer un top cinq.
- Alors vise le top quatre, nous deux, on croit en toi, on sera dans le garage pour t'encourager.
- Mes deux petites femmes qui m'encouragent, c'est la meilleure motivation au monde.
- Pierre, on a dit quoi hier soir ?
- Que je ne devais pas baisser les bras ?
- Non, que tu devais arrêter de dire que c'est une fille, on n'en sait rien, ça pourrait très bien être un petit gars. Un futur champion comme son papa !
- Je sais que tu veux un garçon, mais je t'assure que si c'est une fille et qu'elle veut faire de la Formule Un, je l'encouragerai autant que si c'est un garçon. Mais je suis sûr que c'est une fille.
- Je ne veux pas que tu sois déçu si c'est un garçon.
- Je ne serai pas déçu, que ce soit une fille ou un garçon, je serai et je suis déjà le plus heureux.
- Regarde-nous à débattre du sexe de notre futur bébé, alors qu'il y a peu de temps, on se battait comme des enfants pour des gaufres.
- Notre vie change, à une vitesse incroyable.
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...