Chapitre 13 - Une petite annonce

2.5K 82 6
                                    

« Tu l'as déjà dit aux autres ?

- Non tu es le premier enfin après Pyry qui était avec moi.

- J'ai une petite idée de comment leur annoncer !

- Je t'écoute...

- Je me disais qu'on pourrait leur faire la surprise, je fais en sorte que tout le monde soit au restaurant, toute l'équipe Alpha Tauri et les pilotes, et une fois tout le monde là-bas, tu rentres en marchant, je suis sûr qu'ils vont vite comprendre !

- Bonne idée, mais comment on fait pour que tout le monde soit au restaurant en même temps sans que ça paraisse louche ? Et puis tu crois vraiment que ça va les intéresser de savoir que je peux remarcher ? Je veux dire, ils ont tous été super gentils avec moi, mais ce n'est pas comme si c'était la nouvelle du siècle.

- Lilo... Tout le monde t'adore ici, regarde George, Charles, Daniil, même Nicky, quand ils te voient ils viennent te dire bonjour tout de suite. Ils t'adorent tous, même les mécanos, tu n'as pas à t'en faire, je suis certain qu'ils vont être heureux de voir que tu peux remarcher.

- Je n'en sais rien Pierre.

- Allez, fait moi confiance un peu.

- Bon d'accord, mais comment est-ce qu'on organise ça ?

- Pour l'équipe d'Alpha Tauri, c'est plutôt simple, ils mangent tous ensemble, mais je vais envoyer un message à Pyry pour être sûr que tout le monde y soit. Pour les pilotes, il va nous falloir un ou deux allier, parce que si j'appelle tout le monde, il n'y aura plus vraiment de surprise.

- Oh je sais, on demande à Charles et George un coup de main. Du genre, j'ai une surprise est ce que tu peux faire venir intel au réfectoire, et on leur donne à chacun des noms de pilotes.

- Excellente idée Lilo. »

On s'organise rapidement, Pierre s'occupe de Charles, pendant que je m'occupe de George. Pierre envoie aussi un message à Pyry pour s'assurer que tout le staff Alpha Tauri est bien au restaurant. Après quelques minutes, tout est en route on attend plus que des nouvelles des garçons qui ne devraient pas tarder.

Une fois que Charles, George et Pyry nous ont confirmé la présence de tout le monde on se dirige vers le restaurant. A travers les vitres, on voit que Pierre, George et Pyry sont à l'autre bout du restaurant, les portes d'entrées sont ouvertes et on peut entendre, George demander l'attention de tout le monde.

« S'il vous plait, votre attention. Bon je me doute, que vous vous demandez pourquoi est-ce qu'on vous a demandé d'être tous ici et bien on a une surprise pour vous. Pyry à toi l'honneur.

- Je suppose que vous connaissez tous notre petite Elie, la meilleure amie de Pierre et d'Anthoine Hubert. Nombreux d'entre vous l'on rencontré lorsqu'elle est arrivée à nos côtés en Toscane. Pour ceux qui ne savent pas, le jour du décès d'Anthoine, Elie a également eu un accident de voiture. C'est pour cette raison qu'elle était en fauteuil roulant. Après des semaines de rééducation, à mes côtés, ainsi que des médecins et de kiné de la FIA, son état c'est nettement améliorer. Je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même. »

En terminant sa phrase, Pyry tend sa main vers l'entrée où nous sommes avec Pierre. Tout le monde se retourne et nous observe. Pierre me pousse légèrement pour que j'avance vers eux. Et en me voyant marcher, personne ne réagit tout de suite. C'est George qui réagit en premier et se met à applaudir, puis Charles et ensuite, tout le monde se lève et applaudie.

Je remarque que d'autres équipes également dans la salle se lève à leur tour. Je suis comblée. Je ne pensais pas qu'ils se sentiraient tant concerné par mon état, y compris ceux que je ne connais pas bien, ou pas du tout.

George et Charles s'approche de nous, et George nous lance un regard étrange :

« Ne te méprend pas Elie, je suis très heureux pour toi, mais je dois avouer que je m'attendais à autre chose. » Il termine sa phrase par un clin d'œil et je comprends ce qu'il sous-entend.

« Non, non ce n'est pas encore le moment, et puis de toute façon, ça ne les regarde pas vraiment.

- Allez venez, on va manger.

- Je meurs de faim !

- Tiens c'est bizarre mais ça ne me surprend pas de ta part Pierre !

- Charles ne recommence pas ! »

On part se chercher à manger et on rejoint la table des pilotes. Au moment de poser mon plateau, j'aperçois Andrea, lever les deux pouces en l'air avec un grand sourire.

« Pierre, je reviens dans deux secondes je vais saluer les ingés !

- Tarde pas trop ça va être froid après !

- Sure Daddy ! »

Je lui fais un clin d'œil, et me dirige vers la table des ingénieurs. Je croise plusieurs mécanos, qui me félicites pour le retour de ma santé.

« Hey Elie, ça fait vraiment plaisir de te voir sur tes jambes, tu vas pouvoir tester le changement de pneu cette fois !

- Oh avec plaisir, on se fait ça très vite ! »

« Bonjour Andrea !

- Ah ma petite Elie, je suis vraiment très heureux et fier de toi, de tous les progrès que tu as fait ces dernières semaines !

- Merci Andrea, c'est vraiment gentil !

- J'ai hâte de te voir courir partout dans les garages !

- Ça devrait aller, je ne suis pas une pile électrique !

- Ahah ! Allez, va manger, on se voit plus tard ! »

Je retourne à la table des garçons et nous mangeons dans la bonne humeur. Après le déjeuner, Pierre et moi nous dirigeons vers le motor-home. Graham Watson et Franz Tost sont dans l'entrée en grande conversation.

« Ah vous voilà les jeunes, on attendait plus que vous !

- Un problème ?

- Non aucun, deux trois détails à régler seulement ! Elie tu viens avec nous en réunion ou est-ce-que tu veux rejoindre le garage ? Andrea nous a fait savoir que tu avais signer un accord de confidentialité, alors maintenant tu peux aller ou tu le souhaite, quand tu le souhaite !

- Et bien, je ne sais pas quel est le programme de votre réunion ?

- L'organisation de la fin d'année et de l'année prochaine.

- Oh ça à l'air intéressant, je veux bien me joindre à vous. J'irais au garage demain ! »

Je les ai suivis dans une salle de réunion, le manager de Pierre nous y attendais accompagné des ingénieurs principaux du team.

On est resté en réunion pendant plus de quatre heures. Il a notamment été question de la place de Pierre dans l'équipe pour l'année prochaine, Red Bull ayant décidé d'ignorer les progrès de Pierre dans l'Alpha Tauri. Franz Tost a proposé à Pierre de rester avec eux une nouvelle année, Pierre a accepté à la condition d'être entendu notamment concernant les améliorations à apporter à la voiture. Ce que Franz Tost a directement accepté !

Après la réunion, nous avons tous les deux quitté le circuit pour rentrer à l'hôtel. Ce soir c'est diner en tête à tête, un film et au dodo. Demain va être une grosse journée pour moi, puisqu'Andrea m'a informé plus tôt dans l'après-midi que je passerais la journée avec l'équipe aérodynamique.

On avait également décidé avec Pyry d'espacer mes séances à tous les deux jours, maintenant que mes jambes étaient en forme on pouvait diminuer légèrement le nombre de séances.


Free Practice 2 - Une petite annonce
————

Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !

C'est une toute nouvelle aventure qui va démarrer pour Élie maintenant qu'elle a retrouvé l'usage de ses jambes! Ça risque d'être mouvementé mais je suis certaine que vous allez adorer! 🥰

Des bisous 🤍

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant