Chapitre 24 - Sous les étoiles de Vérone

2.1K 85 7
                                    

[ Ce chapitre contient un contenu mature signalé par 💞💞, si vous ne souhaitez pas le lire, vous pourrez passer directement au prochain chapitre. Pour les autres, bonne lecture. 😉]

Alors que nous venons tout juste de passer commande, j'entends une voix s'élever dans le restaurant. Je me retourne et vois l'un des serveurs annoncer quelque chose en italien. Lorsqu'il a fini, je me retourne vers Pierre. Il me regarde avec un petit sourire.

« Il vient de dire que nous allions quitter le quai dans quelques instants. »

Je hoche la tête, sans dire un mot. Quelques instants plus tard, je sens la péniche faire quelques mouvements et nous quittons effectivement le quai.

Notre dîner se passe à merveille, non seulement les plats sont délicieux, mais le fait de traverser la ville tout en dînant rend, cette soirée, parfaite. Le calme règne dans le restaurant. Les voix sont basses et on distingue à peine le bruit des couverts dans les assiettes.

On entend au loin les bruits de l'eau autour de la péniche, les bruits de la ville. Mais ce qui rend vraiment le tout magique, ce sont les couleurs de la ville, les lumières se reflétant sur l'eau qui nous entoure.

Le repas est délicieux, et lorsque nous arrivons au dessert, mon ventre semble bien rempli.

« Tu veux prendre un dessert mon amour ?

- Oh, j'en ai envie, mais je crois que j'ai déjà trop mangé.

- On en partage un ?

- Oh oui, je veux bien. »

L'un des serveurs rejoint notre table avec la carte des desserts, Pierre la regarde et se tourne vers le serveur pour commander un tiramisu, avec deux cuillères. Il n'a pas eu besoin de me demander, et je trouve cela très mignon, il connaît même mes goûts en termes de dessert.

Il tourne son regard vers moi, et je lui souris à mon tour.

Nos regards ne se sont quasiment pas lâchés de la soirée, et la tension qui augmente entre nous, me donne légèrement envie de retourner rapidement à l'hôtel. Et en même temps, je n'ai pas envie de voir cette soirée se terminer.

Notre dessert arrive et Pierre me tend une cuillère. Nous terminons notre dîner quasiment au même instant que la péniche marque un arrêt. Je regarde autour de nous, et vois que nous sommes retournés au quai.

Pierre attrape de nouveau ma main, et la serre doucement.

« Mon amour ? On y va ?

- Oui, bien sûr ! »

Nous nous levons et Pierre s'éloigne quelques instants pour payer l'addition. Il me rejoint et nous quittons la péniche. Pierre passe son bras dans mon dos et nous nous dirigeons doucement vers l'hôtel.

En arrivant, nous saluons les employés que nous croisons dans le hall d'entrée, et montons à notre chambre.

En entrant, j'aperçois un nouveau seau et une bouteille de champagne, et deux coupes. Deux bouteilles dans la même soirée ? Je n'aurais jamais autant bu d'alcool.

Je pose mes talons, je ne suis vraiment pas habituée à en porter. Je me dirige vers le petit balcon de notre chambre, j'ouvre la porte et je m'appuie légèrement contre la balustrade, observant les lumières de la ville, et le ciel étoilé.

J'entends le pop de l'ouverture de la bouteille de champagne, et je me retourne pour voir Pierre nous servir deux coupes. Il les attrape et se dirige vers moi. Il m'en donne une et fait tinter sa coupe contre la mienne.

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant