Chapitre 31 - Vacances en famille

2K 74 0
                                    

Mon père avait raison quand il disait que cette semaine de vacances ne serait pas de tout repos. Avec les frères de Pierre, ainsi que Louis et Victhor à la maison, on a couru de partout. Le soir de notre arrivée, pendant le repas, les garçons avaient proposé d'aller faire une petite balade le lendemain. Finalement, ce qui devait être une petite balade, c'est transformé en une randonnée de six heures dans le parc naturel régional aux abords de Rouen.

Et ça été pareil pendant quasiment toute la semaine, je suis épuisée, j'ai dû refuser les deux dernières « balades » proposées par les garçons, parce que j'en pouvais plus. Contrairement à moi, Pierre est en pleine forme, ces vacances lui ont offert une très grosse semaine d'entraînement avant la fin de la saison, et il est encore plus motivé pour terminer en beauté.

J'ai profité des derniers jours, sans les garçons, pour passer du temps avec Pascale et Nathalie, c'est toujours un peu étrange de passer du temps avec Nathalie et Victhor sans Anthoine dans les parages. Mais je suis contente de voir Nathalie sourire, et rire malgré la perte de l'un de ses enfants.

Ce soir, nous partons pour Barhein, pour la dernière ligne droite. Notre avion est à 20 h à Charles de Gaulle et c'est Pascale et Jean-Jacques qui se sont proposés pour nous y emmener.

En attendant, nous profitons de notre dernière journée à Rouen. Les garçons sont en train de faire une partie de basket dans la cour pendant que je donne un coup de main, pour préparer le déjeuner aux deux mamans.

« Élie, ma chérie, tu veux bien mettre la table s'il te plaît ?

- Oui bien sûr.

- Redis-moi quand est-ce que vous rentrez d'Abou Dhabi ?

- Le Grand Prix est le 13, je crois qu'on repart le lendemain dans la soirée. Donc on devrait arriver le 15 au matin.

- D'accord, vous passez quelques jours à Milan d'abord ou vous rentrez directement en France ?

- Alors là, je n'en sais rien, on n'en a pas encore discuté. On va probablement s'arrêter quelques jours à Milan, je ne sais pas si Pierre doit passer à Faenza ou non avant la fin de l'année.

- D'accord, tu nous tiendras au courant, quand vous en saurez plus qu'on puisse s'organiser pour les fêtes. On en a discuté un peu cette semaine, et on s'est dit que ça serait bien de se refaire une ou deux semaines comme ça, en fonction des vacances de chacun.

- Et si on passait une semaine à la montagne ? Les garçons pourraient dépenser leurs énergies débordantes en allant skier, et puis ça fait longtemps qu'on est plus parti à la montagne.

- Excellente idée Nath, on va s'organiser ça.

- Je vous laisse gérer ça, ça va être compliqué en étant à l'autre bout du monde.

- T'inquiètes pas Élie, les mamans s'occupent de tous, toi, tu nous tiens au courant de ce que vous prévoyez de faire en rentrant d'Abou Dhabi.

- Je vais voir avec Pierre aujourd'hui, histoire que je puisse au moins vous dire à partir de quand on peut être disponible. Mais je pense qu'on s'arrêtera moins d'une semaine à Milan. Histoire de se reposer au calme, avant de retrouver les animaux sauvages.

- Ok, super. »

Une fois la table mise et le dîner servit, je suis allée chercher les garçons pour qu'on puisse passer à table.

Après avoir déjeuné et passer l'après-midi, tous ensembles, je suis montée boucler nos valises, avant le départ. À 16 heures, on a salué tout le monde et on est parti pour l'aéroport.

Alors qu'on est en voiture pour l'aéroport, je repense à notre discussion de tout à l'heure sur les vacances de Noël.

« Pierre ?

- Oui ma belle ?

- Tout à l'heure, on discutait avec Nath, et Pascale, et elles ont eu l'idée qu'on se retrouve pour les vacances de Noël, et du coup, on se demandait si on rentrait directement en France après la dernière course ou si on s'arrête quelques jours à Milan ?

- Oh, c'est une super idée. En revanche, on doit s'arrêter en Italie quelques jours après la fin de la saison, je dois être à Faenza le mercredi pour les debriefs de l'année, et après, on pourra rejoindre tout le monde. Mais on peut peut-être profiter de quelques jours au calme.

- C'est une bonne idée mon garçon. Profitez de la semaine après le Grand Prix tous les deux, reposez-vous, et on se retrouvera la semaine d'après.

- On fait ça. On vous rejoindra le dimanche dans la journée, si ça te va maman.

- C'est parfait, on a pensé aller en montagne pour fêter la fin d'année. On se tiendra au courant, pour vous dire ce qu'on fait.

- Nickel. »

Après six heures de vol, on arrive enfin à Barhein. On reste deux semaines ici, pour deux Grand Prix et ensuite, on rejoindra Abou Dhabi.

On rejoint directement l'hôtel. On n'a pas besoin de rejoindre le circuit avant demain matin et on va profiter de notre journée de libre pour se reposer une dernière fois avant la grosse semaine qui nous attend. On a informé la réception qu'on va probablement dormir toute la journée, et qu'on souhaiterait ne pas être dérangé. Heureusement pour nous, il n'y a que des personnes de l'équipe à notre étage et il ne devrait pas y avoir trop de bruit dans la journée.

Une fois qu'on est arrivé dans notre chambre, je m'empresse de prendre des affaires pour aller prendre une douche, je n'ai qu'une envie aller me coucher, il est à peine 6 h du matin, on a passé la nuit dans l'avion, mais j'ai toujours du mal à dormir en vol.

Pierre a commandé un petit-déjeuner le temps que je prenne ma douche, et pendant qu'il prend la sienne, le room service arrive.

On prend quelques instants pour manger un bout, avant de décider qu'aller dormir est la meilleure chose à faire. Je ferme les volets de la chambre, admirant pendant quelques instants la vue sur la mer face à l'hôtel.

Je rejoins Pierre dans le lit et me blottis dans ses bras. C'est parti pour une bonne journée de sommeil.

« Bonne nuit ma belle.

- Bonne nuit champion. »


Free Practice 2 - Vacances en famille

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant