En me levant ce matin, je me sentais mieux, j'avais réussi à manger, même si j'avais toujours l'estomac légèrement noué, j'étais prête pour une grosse journée au garage.
Les essais de cet après-midi se sont superbement bien passés, Pierre avait réussi à obtenir le troisième temps des essais et à effectuer ensuite une bonne session pour tester les réglages en course.
George avait lui eu plus de mal pendant les essais, mais je suis certaine qu'il va super bien se débrouiller en qualifications.
Il était maintenant temps de se préparer pour les qualifications. Tout le monde est prêt dans les stands et nous attendons maintenant le début du chrono.
La première séance de qualifications démarre, tout le monde sort rapidement pour boucler un tour chrono. Après son premier tour lancé, Pierre se classe septième. Il rentre au garage et on le prépare pour un nouveau tour. George se classe huitième juste derrière Pierre.
Tout le monde ressort des stands pour essayer de faire le meilleur chrono possible.
Pierre s'élance pour un nouveau tour et réussi à réaliser un magnifique deuxième chrono, derrière Max. Il se fait dépasser par Bottas qui réussit le meilleur chrono. Puis par George qui décroche la troisième place, et par Norris.
Le drapeau à damiers est sorti, Pierre termine en cinquième place.
Les cinq éliminés sont : Magnussen, Nicholas, Aikten le remplaçant de George chez Williams, et Fittipaldi le remplaçant de Romain chez Hass.
Pierre rentre au stand et on le prépare pour la Q2.
La Q2 démarre et Pierre s'élance pour un premier tour lancé. Cette séance ne se passe pas aussi bien que la première, il n'arrive pour le moment pas à sortir des pilotes éliminés.
Après un arrêt au stand, il repart pour une dernière tentative. Il réussit à obtenir le sixième temps, mais il est dépassé juste après par Ricciardo.
Le drapeau à damiers est sorti, Daniil améliore son temps et passe sixième. Ensuite, c'est Max qui passe et réaliser le meilleur temps. Charles passe et réalise le sixième temps, Pierre est maintenant dixième, à la limite de l'élimination. Le dernier à devoir passer la ligne est Norris, qui n'est pour le moment pas aussi rapide que Pierre, et qui ne franchit même pas la ligne puisqu'il rentre directement dans les stands.
Pierre est qualifié en Q2, de justesse.
Les cinq éliminés sont : Ocon, Albon, Vettel, Giovinazzi, et Norris.
La dernière ligne droite est là, maintenant que Pierre est en Q1, il faut essayer de faire un super chrono.
Lorsque Pierre passe la ligne, il est troisième, mais en réalité seules les deux Mercedes, ont déjà réalisé des temps. Pierre est à près d'une seconde de Bottas, ce qui annonce une mauvaise qualification s'il ne réussit pas à améliorer son temps.
On le fait rentrer au stand et on prépare la monoplace pour un nouveau tour.
George est le premier à passer la ligne d'arrivée à la fin du chrono, et il manque la pôle pour 0,026 s. Je suis dégoûtée, oh comme ça aurait été excellent s'il avait passé Bottas et réalisé la pôle. Max est le suivant est se classe troisième. Pierre améliore de moitié son temps, mais reste à 0,777 s de Bottas, il se classe pour le moment huitième, mais il reste Daniil derrière lui qui n'a pas encore de temps chrono. Il passe la ligne et se place sixième.
Pierre partira neuvième sur la grille demain.
Quand il revient, je peux sentir toute sa déception. Il a le regard triste et j'espère réussir à le remotiver ce soir pour la course de demain.
Une fois qu'il part pour les interviews, je me rends au motor-home avec les ingénieurs pour débuter le débrief. En attendant, que Pierre ne revienne, on attaque avec les données des qualifications pour essayer de trouver comment on pourrait améliorer certains points pour la course, tout en n'enfreignant pas le parc fermé.
Pierre nous rejoint et on passe près d'une heure à préparer la course. Une fois terminé, on se dirige vers la voiture pour quitter le circuit et je vois bien que ça ne va toujours pas. Je sors mon téléphone pour appeler l'hôtel et nous commander à dîner. Une fois dans la voiture, je pose ma main sur la cuisse de Pierre, pour essayer d'avoir son attention.
« Pear, ça va aller d'accord. Tu peux faire une belle remontée demain.
- Je sais, je suis juste déçu des qualifications alors que j'étais bon sur tous les essais.
- Ça arrive d'accord, ce n'est pas grave. Écoute, ne te prend pas trop la tête dessus, on va rentrer et dîner, tu iras prendre un bon bain chaud pour te détendre et ensuite, on ira dormir. Tu auras les idées plus claires demain.
- Tu viendras avec moi ?
- Où ça ?
- Prendre un bain.
- Si tu veux, tant qu'on ne se couche pas trop tard. »
Il me sourit et se concentre sur la route.
Une fois arrivé à l'hôtel, le réceptionniste nous annonce que le dîner nous sera apporté d'ici dix minutes.
On rejoint notre chambre, et on s'installe sur le canapé. Pierre nous met un film à la télévision pour dîner, et une fois le dîner arrivé, on mange tranquillement.
Pierre rentre en premier dans la baignoire remplie d'eau et je m'installe ensuite entre ses jambes.
« Comment tu te sens Pear ?
- Je... Ça va. Je suis un peu déçu, mais ça arrive, je sais que je n'ai pas la meilleure voiture du paddock, mais quand je fais de supers essais et que ça ne suit pas en qualifications, ça m'énerve tellement.
- Il ne faut pas que tu t'énerves Pear, ça ne servira à rien à part te faire rater ta course demain. Je sais que c'est dur de faire de supers bons résultats en essais et que ça ne suive pas en qualifs, mais ce n'est pas grave. Tu feras mieux la semaine prochaine en qualifs et tu as encore demain pour remonter.
- Merci ma belle. Merci d'être là, tu trouves toujours les mots justes. Pour tout le monde. J'ai vraiment apprécié ce que tu as dit à George ces derniers jours, et surtout le fait que tu croies autant en lui. On a vraiment beaucoup de chance de t'avoir avec nous. Tu motives tout le monde.
- Je crois sincèrement en vous tous, c'est pour ça que je n'aime pas vous voir défaitistes. Je suis certaine que vous pouvez faire des merveilles, malgré les voitures que vous avez. Vous êtes d'excellents pilotes, les meilleurs du monde sinon vous ne seriez pas ici, je sais que la compétition est rude, c'est le jeu, mais ça ne veut pas dire que parce que vous êtes cinquième, dixième, quinzième ou vingtième, que vous êtes nuls, c'est un tout la F1, c'est 50 % le pilote et 50 % la voiture.
- Tu es la meilleure.
- Ça, je le sais déjà, mais pour la peine, tu as le droit de me faire un petit massage.
- Et moi alors ? C'est moi le pilote après tout.
- Toi, on verra ça après ! »
Free Practice 2 - Qualifications à Sakir
————
Le petit chapitre qui arrive juste avant le Grand Prix de Sao Paulo ! 💚💛💙
En espérant que la course soit belle ! ⭐️
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...