Chapitre 45 - Qualifications mouvementées

1.9K 70 23
                                    

Après une bonne nuit de sommeil, il est temps pour nous de rejoindre le circuit pour les derniers essais de ce matin.

Pierre est parti en séance avec Pyry et moi, je suis déjà dans les garages pour bosser avec Andrea. Aujourd'hui, on va travailler sur le rythme en qualifications, pour essayer de lui offrir les meilleures performances pour cette après-midi, bien sûr, on doit aussi régler la voiture pour demain puisqu'on ne pourra plus faire que de petits ajustements pour la course de dimanche.

Alors qu'on est en train d'étudier des données, je me sens mal d'un coup et je cours jusqu'aux toilettes des garages. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe, je n'ai pas énormément mangé hier ni ce matin, et j'ai l'impression d'être autant malade que la semaine dernière.

« Élie ?

- ...

- Tu vas bien ?

- Oui, je ne sais pas, j'ai encore dû manger un truc qu'il ne fallait pas.

- D'accord, est-ce que tu veux aller te reposer ?

- Non, c'est bon, je vais juste m'asseoir cinq minutes, et dès que ça va mieux je reprends le boulot. Andrea, s'il te plaît, n'en parle pas à Pierre, je ne veux pas qu'il s'inquiète. Si ça ne va pas mieux, j'irais voir un médecin.

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je lui en parle ?

- Absolument, il va s'inquiéter et gâcher sa journée. On ne veut surtout pas que ça arrive, alors ne lui dit rien, s'il te plait.

- D'accord, mais promets-moi d'aller voir un médecin si ça ne va pas mieux.

- Je te le promets Andrea. »

Après m'être assises quelques minutes, je retourne dans le garage et vois Pierre discuter avec Andrea. J'espère sincèrement qu'il ne va rien lui dire.

Quand Pierre vient vers moi, je m'attends à ce qu'il me fasse une remarque, mais rien du tout.

« Tu es prêt ?

- Oui, j'ai hâte de voir ce que vont donner les qualifs.

- D'abord, il y a une séance d'essais libres, soit un peu patient. On t'a préparé les meilleurs réglages, tu vas pouvoir tester des conditions de qualifs ce matin.

- Parfait !

- Allez, en voiture champion ! Fais attention à toi, va vite, mais reviens-moi en entier.

- Je te le promets. »

Pierre enfile son casque et monte ensuite dans la monoplace.

C'est parti pour la dernière séance d'essais.

Pierre se débrouille plutôt bien, il n'a peut-être pas le meilleur temps loin derrière les Mercedes, et les Red Bull, mais il est bon. Il a réussi un cinquième temps extraordinaire devant les Ferrari.

Une fois la séance terminée, nous partons en débrief, entre les retours sur les essais de ce matin et la préparation des qualifications, ça risque de prendre un moment.

Le déjeuner nous est apporté pendant la réunion, puisqu'elle semble s'éterniser. En même temps, il s'agit des dernières qualifications de la saison, ils prennent le temps pour pouvoir finir la saison en beauté.

Quand l'heure des qualifications arrive, le stress commence à monter, je n'ai jamais été autant stressé par des qualifications avant, mais avec les bons résultats que Pierre a fait sur toutes les séances d'essais, il pourrait réussir une prouesse aujourd'hui.

La première séance démarre, et Pierre s'élance rapidement.

Dès son premier tour lancé, il réalise le cinquième temps, derrière les deux Mercedes et les deux Red Bull.

Il rentre au stand et on le prépare pour un nouveau tour, d'abord un tour de chauffe et ensuite le tour lancé.

Le premier à passer le drapeau à damiers est Bottas qui réalise le meilleur temps, suivi de Max puis d'Alex, respectivement deux et trois. Ensuite, c'est au tour de George de passer la ligne et il réalise le meilleur temps, devant son coéquipier.

Pierre s'approche de la ligne et réalise le cinquième temps. Il est qualifié en Q2.

Les cinq éliminés sont : Räikkönen, Magnussen, Aikten, Fitipaldi et Nicholas.

Est-ce qu'il va réussir à partir cinquième demain pour le dernier Grand Prix ? Ça sera magnifique.

On a juste le temps d'ajuster quelques petits réglages que la deuxième session de qualifications redémarre.

Pierre quitte les stands pour tenter de sa qualifié en Q3. Je ne sais pas s'il peut faire mieux que cinquième, mais ça sera déjà super.

Il se lance pour un premier tour lancé, il se lance à fond dans le premier virage et le passe à près de 150 km/h, les virages deux et trois s'enchaînent très vite en qualifications puis que les monoplaces n'ont pas beaucoup d'essence. Arrivé aux virages cinq/six, Pierre passe de plus de 300 à 90 km/h avant la chicane, il a le meilleur temps du premier secteur. Il se retrouve au virage sept, capital avec sa première zone de DRS. Il a le meilleur temps du premier secteur.

Je sens mon cœur battre beaucoup plus vite que d'habitude.

Il passe la première ligne droite à fond, puis enchaîne les virages huit/neuf/dix en passant de 325km/h à 80km/h. Il réaccélère à fond pour la deuxième ligne droite tentant de faire sortir toute la puissance de l'Alpha Tauri.

J'attrape le siège devant moi, toujours debout concentrée au maximum sur le passage de Pierre.

Arrivé à fond dans le virage onze, il doit ralentir fortement pour le passer. Il a le deuxième temps pour l'instant à seulement deux dixièmes de George, qui a le meilleur temps du secteur.

Et si, il allait chercher la première ligne ?

Le dernier secteur contient beaucoup de virages serrés avec de gros changements de direction. Les virages douze et treize sont très courts et très proches. Pierre doit ensuite reprendre du rythme pour les virages quatorze à seize, avant le virage piégeux numéro dix-sept où il doit freiner et tourner en même temps.

Je sens ma tête tournée légèrement, faites que ce tour se termine vite, mais sans soucis.

Ensuite, il passe vite et rapidement les virages dix-huit à vingt qui l'emmènent vers le dernier virage, rejoignant la ligne d'arrivée. Quand il la franchit et que je vois qu'il a le meilleur temps du dernier secteur, que son nom s'affiche tout en haut de la liste des temps, je me sens d'un coup tombé en arrière et puis plus rien.

Free Practice 2 - Qualifications mouvementées
————

Vous me détestez n'est-ce pas ? 😇😉

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant