Nous avions atterri à Abou Dhabi lundi après-midi. Et pendant que nous étions allés visiter les lieux touristiques des environs, la majeure partie des pilotes dormait. Ils étaient restés très tard à fêter la première victoire de George, contrairement à Pierre et moi qui étions rentrés juste à la fin du repas à l'hôtel.
On avait passé le début de semaine à visiter, et Pierre s'était beaucoup entraîné également. Mercredi matin, George avait été annoncé comme remplaçant de Lewis, pour la seconde semaine consécutive, le pilote Mercedes déjà sacré champion du monde depuis la Turquie grâce à son avance au championnat pilote sur le deuxième. Lewis avait été déclaré forfait, n'ayant pas retrouvé le meilleur de sa forme après avoir contracté le virus.
Cela avait rendu, George à la fois heureux et triste, heureux d'avoir l'opportunité d'être à la tête du peloton pour une deuxième semaine consécutive, mais triste ne pas avoir l'opportunité de marqué de points pour l'équipe Williams.
Nous voilà donc vendredi matin dans le motor-home en train de préparer les essais de la journée. Je suis en compagnie d'Andrea et de l'équipe moteur, pour tenter d'avoir la meilleure performance sur la voiture.
Cela fait une dizaine de minutes que nous avons commencé notre débat moteur quand tous les autres ingés, ainsi que Pierre rentrent dans la salle de réunion. Il y a également Graham Watson le team manager avec eux.
« Élie ?
- Bonjour monsieur Watson comment allez-vous ?
- Bonjour Élie ! Je vais bien merci, c'est le dernier Grand Prix de la saison, si Pierre réussit à faire un top cinq ça sera splendide.
- Ah oui, ça serait génial !
- Bon, je suis certain qu'il fera une bonne course surtout après sa quatrième place à Sakir, surtout que bon l'an dernier Pierre a terminé dix-huitième à cause de l'accrochage avec Stroll au premier virage, mais il aurait pu finir dans le top 8. Si cette année, il fait encore de belles qualifs il pourrait bien marquer de précieux points, au moins pour garder la dixième place. Surtout que grâce à ses douze points de la semaine dernière, il n'est qu'à quatre points d'Albon et trois de Norris.
- Donc s'il marque quatre points de plus qu'eux, il peut terminer le championnat huitième ?
- C'est ça, après il y a plein de scénarios possibles pour qu'il remonte plus haut, mais il faudrait qu'il soit loin devant et que les autres ne marquent presque pas de points, donc bon.
- Tout ça, c'est trop compliqué pour moi, il y a beaucoup trop de scénarios possibles.
- Ahah oui, c'est sûr que quand on n'y est pas habitué, c'est un peu déstabilisant.
- C'est vrai.
- Au fait, as-tu eu le temps de réfléchir à notre proposition ?
- Oui, je pense que j'y ai bien réfléchi.
- Super, hum, on se voit demain soir après les qualifications pour en parler ? Franz arrive demain dans la journée, comme ça on en rediscute tous ensemble. Dimanche, ça risque d'être tendu avant la course et après entre le débrief et les préparations des tests de fin de saisons, ça va être compliqué, mais demain soir, après le débrief de qualifs.
- Oui super !
- Bon allez, mettons-nous au boulot, on a des essais à préparer. »
Pendant près d'une heure, nous préparons le week-end. Une fois notre briefing terminé, l'équipe rejoint le garage. Nous peaufinons les derniers réglages pendant que Pierre est en séance avec Pyry.
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...