Chapitre 5 - Grand Prix d'Allemagne

2.8K 94 2
                                    

Lorsque le réveil sonne ce matin, je n'ai pas du tout envie de me lever. Pierre avait raison hier, je n'aurais pas supporté de dormir loin de lui. Il n'y a pas de meilleur réveil que d'ouvrir les yeux et de voir auprès de soi son amoureux.

Je ne sais pas ce que va donner la course aujourd'hui. Pierre part douzième, j'espère sincèrement qu'il arrivera à remonter pour être dans les points.

Je sens les bras de Pierre se resserrer autour de moi, signe qu'il se réveille doucement à son tour.

« Bonjour ma belle.

- Bonjour Pear, as-tu bien dormi ?

- Toujours quand tu es dans mes bras.

- Arrête ton charme dès le matin. Il faut qu'on se lève tu as une course à gagner aujourd'hui.

- A gagner ? Tu penses réellement qu'en partant douzième, je peux aller gagner la course.

- Pierre. Tu n'as pas la meilleure voiture du plateau et pourtant tu te bats pour des superbes places. Tu as gagné en Italie, tu as même fini deuxième au brésil, tu es dans les points quasiment toutes semaines. Pour moi, tu peux très bien essayer d'aller chercher la victoire. C'est certain que ce n'est pas le plus réaliste, et si je devais l'être, je dirais qu'en partant douzième, tu peux facilement atteindre le top 8 voire le top 6. Tu es bon Pierre, et un jour quelqu'un va te proposer une place dans une top team. Et tu gagneras, tu gagneras aussi souvent qu'un Max ou un Bottas. D'ici quelques années, tu pourrais devenir champion du monde, et être celui qui aura fait passer Alpha Tauri d'une écurie de fond de tableau à l'une des meilleures écuries de milieu de plateau. Tu es bon Pierre et tu le montre à tout le monde chaque semaine.

- Merci Lilo, tu sais exactement quoi me dire pour me motiver. Je vais essayer de tenter le top 8, peut-être 6, mais ça va être difficile.

- Toujours là pour toi, Pear. Allez, on va se préparer pour cette folle journée. »

Après quelques minutes à se câliner au lit, on a fini par se lever. On descend prendre notre petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel, puis on part rejoindre le circuit.

Arrivé au motor-home je quitte Pierre qui rejoint ses ingénieurs, pour rejoindre Pyry pour notre séance du jour. Avant de commencer la séance, je fais part de mes progrès de la veille à Pyry et l'informe de l'avis de la kiné. Il me fait faire une séance différente de d'habitude, et se rend finalement compte à son tour de mes progrès.

A la fin de la séance, il me fait part de son avis en me disant que je devrai retrouver 100% de mes moyens d'ici le Grand Prix du Portugal, soit dans deux semaines. Je suis réellement ravie de voir que son avis coïncide avec celui de la kiné. Je lui parle également de mon souhait de ne rien révéler à personne et il me promet de ne pas le dire à Pierre.

Je rejoins la salle principale du motor-home et nous partons rapidement déjeuner. Ce midi, il y a du monde au restaurant et quasiment tous les pilotes sont installés à la table. Je m'installe à table pendant que Pierre va nous chercher notre déjeuner et je vois Nicholas et George se regarder en souriant puis se tourner vers moi et me faire un clin d'œil, une sorte de rappel pour Pierre et moi.

Nous déjeunons tous dans le calme, les discussions sont présentes, mais ce n'est pas l'agitation du début de semaine.

Lorsque le déjeuner se termine, Pierre et moi rejoignons le motor-home, il s'en va en séance avec Pyry et moi je me rapproche des ingénieurs pour connaitre les dernières informations sur la piste. Ils sont confiants que Pierre puis atteindre les points, et espère qu'il fera une magnifique remontée.

Quand l'heure arrive pour les pilotes de rejoindre la grille de départ, Pierre s'approche de moi, me sert rapidement dans les bras et je profite de cette étreinte pour lui glisser quelques mots d'encouragement.

« Je crois en toi Pear, tu vas nous faire une magnifique course. Roule vite, dépasse beaucoup de voitures, mais je t'en supplie fait attention, ne prend pas de risques inconditionnés pour doubler. »

Je le sens resserrer son étreinte à ses mots.

« Merci Lilo, je vais faire mon possible pour te rendre fière.»

Pierre dessert son étreinte me regarde droit dans les yeux, et m'embrasse le front. Je sens au regard qu'il m'a porté qu'il aurait préféré m'embrasser réellement, mais nous avons un secret à garder.

Il monte dans sa monoplace et après quelques instants quitte le garage pour la piste. Je rejoins ma place près des écrans, et attend le début de la course avec impatience.

14h10, les feux s'éteignent et la course commence. Hamilton et Bottas sont roue dans roue aux premier virage, Hamilton mieux parti prend quasiment la tête de la course, mais c'est finalement Bottas qui garde le meilleur et prend le large dès le premier tour.

Derrière, ça bouge pas mal, Pierre perd deux places et se retrouve quatorzième. Au sixième tour, Grosjean à l'arrière se reçoit des graviers dans le cockpit, et annonce à sa radio qu'il pense avoir un doigt cassé.

Après sept tours, les ingénieurs pensent que la pluie pourrait faire son retour sur la piste d'ici cinq minutes.

Au huitième tour, Albon tente un undercut sur Charles qui bloque tout le monde à l'avant. Il ressort derrière Pierre qui est maintenant treizième.

Au tour treize, Bottas se rate aux freinages, Hamilton lui passe devant, alors qu'un peu plus loin sur la piste c'est George qui est mis hors-piste par Räikkönen et son fond plat est détruit. C'est l'abandon pour George. Dommage. Il y a une voiture de sécurité virtuelle le temps de dégager la monoplace de George, et Räikkönen est sous enquête.

A la fin du tour dix-sept, la voiture de sécurité virtuelle est levée, et une bataille entre Daniil et Albon, se termine mal pour Daniil, il perd son aileron avant, drapeau jaune dans le troisième secteur.

Au tour vingt, Bottas se voit obligé d'abandonner la course après un problème de puissance moteur. Le classement actuel après le drapeau jaune est : Hamilton, Verstappen, Norris, Pérez, Ocon, Sainz, Ricciardo et Pierre maintenant huitième.

Au tour vingt-trois, Ocon est forcé à abandonner à son tour suite à un problème de freins. Pierre est maintenant septième.

Au tour vingt-huit, Charles dépasse Pierre pour la septième passe. Norris souffre d'une inquiétante perte de puissance alors qu'il est pour le moment troisième.

A vingt tours de la fin Pierre est toujours huitième derrière Charles.

Au tour quarante-quatre Norris est forcé à l'abandon pour son problème de puissance. Pierre retrouve la septième place.

Au tour cinquante et un, Pierre réussi à passer Charles dans le premier virage et se retrouve maintenant sixième.

La fin du Grand Prix arrive, Hamilton remporte sa quatre-vingt-onzième victoire et égal Schumacher. Deuxième Verstappen, et Ricciardo obtient la troisième place et son premier podium avec Renault.

Pierre termine sixième.

Free Practice 2 - Grand Prix d'Allemagne
————

Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !
Des bisous 🤍

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant