La course d'aujourd'hui a été magnifique, cette remontée de Pierre durant la course était incroyable. Comme quoi, même avec une monoplace de milieu de plateau, il peut faire des merveilles.
Après la course, les debriefs et les interviews, on est rentré à l'hôtel. Ce soir, les gars ont prévu de se trouver une petite soirée avant cette semaine de repos.
Quand Pierre sort de la salle de bain après sa douche, il est bientôt l'heure pour nous de descendre rejoindre les garçons en bas, ce soir on retrouve dans notre hôtel.
« Dis-moi Pear, tu as prévu un programme pour les prochains jours ?
- J'avais prévu qu'on passe la semaine tous les deux à Milan, mais je crois que ma mère aimerait qu'on passe aussi quelques jours à la maison.
- C'est une bonne idée, en plus tu ne les vois pas souvent, autant en profiter le plus possible.
- Si ça te va bien sûr, on peut passer voir ton père aussi !
- Ça serait super !
- Alors on fait ça. On rentre demain midi à Milan, et on regardera les vols en arrivant. »
Après notre petite discussion, on est sorti de la chambre pour rejoindre le restaurant, les autres ne devraient pas tarder à arriver.
Quand on arrive en bas, Daniil, Max et Alex sont déjà là. Je les salue, n'ayant pas eu le temps de croiser plus tôt dans la journée, et petit à petit tout le monde nous rejoint.
Ce que j'aime avec ce sport, c'est que malgré les rivalités en piste, les pilotes sont tous plus ou moins amis en dehors des circuits. Ils se retrouvent souvent tous ensemble, même s'ils ne se parlent pas tous, c'est vraiment super.
Lorsque tout le monde est arrivé, on entre dans le restaurant, je suis assise en bout de table, à ma droite il y a Pierre et Charles et à ma gauche George et Nicholas. Je pense que ce sont eux, les garçons dont je suis le plus proche. Je les apprécie tous, même si je n'ai pas vraiment pris le temps de discuter avec tout le monde.
Je discute avec George, qui est très déçu de sa course, lui qui a dû abandonner au douzième tour à cause de son accrochage avec Räikkönen.
« Je suis dégouté, j'étais parti pour entre dans les points et encore une fois je suis forcé à abandonner.
- Ne t'en fais pas George, je suis certaine que tu vas y arriver à un moment, ce n'est qu'une question de temps, tu es un excellent pilote. Tu peux y arriver.
- Merci Elie, je fais de mon mieux vraiment, la voiture n'est pas la meilleure, mais on fait tellement d'efforts pour y arriver c'est fou.
- Je n'en doute pas une seule seconde, George, mais ne t'en fait pas, ton tour viendra. »
George me sourit et je reporte mon attention sur la conversation entre Pierre et Charles.
« Je pense que ça serait sympa, mais cette semaine on a prévu de rentrer voir nos parents.
- De quoi parlez-vous les garçons ?
- Oh et bien je proposais à Pierre, de venir passer quelques jours à Monaco.
- Je pense que ça pourrait être sympa, mais on vient de décider de rentrer alors peut être une autre fois.
- On peut peut-être s'organiser autrement Pierre, je ne suis jamais allée à Monaco et je serais ravie de découvrir la ville. Si on part directement à la maison demain au lieu de passer par Milan, on pourra gagner un peu de temps.
- On n'a pas besoin d'être au Portugal avant le mercredi matin, vous pourrez prendre l'avion avec moi depuis Nice le mardi soir.
- Ok je vais regarder si on peut changer notre vol de demain, ma mère devrait pouvoir venir nous chercher à l'aéroport, on voit pour aller chez ton père mercredi et on descend sur Monaco samedi ou dimanche.
- C'est tout un programme ça.
- Eh oui, Charles on est toujours en train de courir partout. »
Après avoir discuté encore un bon moment avec les garçons, on a décidé d'aller se coucher, les garçons avait eu une longue journée, et on allait en avoir une toute aussi longue demain. En arrivant dans la chambre on s'est rapidement installé sur le lit, prêt à aller se coucher.
« Et si on rentrait en voiture demain ? Je peux négocier avec Honda pour garder la voiture plusieurs jours.
- Quoi mais on doit en avoir pour au moins sept heures de route, tu as vraiment envie de conduire autant ?
- Sincèrement ça ne me dérange pas. Si on prend l'avion, on va devoir faire une heure de route pour rejoindre l'aéroport, puis attendre deux heures l'avion, une heure et demie de vol, et ensuite le temps de trajet jusqu'à Rouen. Franchement, je pense qu'on mettra autant de temps en prenant la voiture. Et puis après ça sera plus simple pour aller chez ton père, on pourra même descendre à Monaco avec. Je devrais pouvoir la laisser à Nice à l'aéroport et après je verrais pour la rendre.
- Si ça ne te dérange pas alors ça serait cool. Je dois t'avouer que pour le moment, je préfère être en voiture qu'en avion c'est tellement compliqué pour me déplacer dans les avions.
- Alors on fait comme ça, je vais envoyer un message pour les prévenir qu'on ne prend pas le jet avec les gars pour rentrer, et m'assurer que ça ne dérange pas qu'on garde la voiture un peu plus longtemps.
- Ça marche. »
On a fini par s'endormir après que Pierre est reçu la confirmation pour garder la voiture quelques jours. Graham lui a même dit qu'il pourrait garder la voiture jusqu'au départ pour la Turquie, et qu'il n'aurait qu'à la déposer à Faenza.
Quand on se réveil ce matin, il est encore tôt. Pierre voulait absolument faire une grasse matinée, mais j'ai pensé qu'en ne partant pas trop tard, il serait moins fatigué en arrivant à Rouen.
On finit de ranger nos valises avant de descendre prendre un petit-déjeuner. A 10h on est finalement prêt à partir. Pierre prend la route pour quitter Nürburgring, et on est parti pour 6h de route.
Après un peu moins d'une heure et demie de route, on est en Belgique. On passe à seulement quelques kilomètres du circuit de Spa. Je sens une vague d'émotions me submerger, je ne pensais pas que ça sera si dur de revenir ici.
Un sanglot échappe mes lèvres et Pierre quitte le regard de la route un instant.
« Tout va bien Lilo, je suis là. Est-ce que tu veux qu'on y fasse un arrêt. Je ne sais pas si on pourrait accéder au circuit mais on peut s'y approcher un peu ?
- Je... je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- Je sais à quel point ça peut être dur, j'ai dû y rouler le lendemain de l'accident et y retourner cette année. Je pense que ça pourrait peut-être te soulager un peu.
- Je... d'accord. »
C'est comme ça qu'au lieu de prendre le changement d'autoroute pour continuer notre trajet jusqu'à Rouen, nous avons continué et qu'en quelques minutes nous étions arrivés sur les abords du circuit.
Free Practice - Une semaine chargée
————Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne ! Et nos deux amoureux font un arrêt imprévu à Spa.
Ce n'était réellement pas prévu au programme, en cherchant le trajet sur google map, pour faire Nürburgring-Rouen, j'ai découvert qu'ils allaient passé juste à côté du circuit. Et je l'ai intégré au chapitre. C'était prévu qu'ils se retrouvent tous les deux à Spa, dans la suite de l'histoire mais je crois qu'en fin de compte c'est le moment idéal. 🥺
Je dois vous prévenir, il faudra peut être sortir les mouchoirs pour le prochain chapitre. Désolé ! 😭😭
Des bisous 🤍
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...