Ce matin la météo est bien plus clémente, un large soleil surplombe le circuit. Il va falloir se donner à fond pour la seule session d'essais du weekend avant les qualifications de cette après-midi.
Avant de me diriger dans le garage, j'avais eu ma séance de kiné, qui s'est plutôt bien déroulée, elle m'avait fait essayer de monter des escaliers et j'avais réussi à faire la montée et la descente sans aucuns problèmes. On avait fait une séance un peu plus longue que d'habitude, et elle avait appelé Pyry pour annuler notre séance.
Elle m'avait dit que selon elle, je devrais retrouver l'usage complet de mes jambes d'ici deux à trois semaines, et j'avais décidé de n'en parler à personne. Non seulement pour ne pas leur donner d'espoir au cas où cela ne fonctionnerait pas.
La séance de FP3 va enfin commencer et je suis installée à ma place habituelle devant les écrans du garage. Quand Pierre arrive pour prendre place dans sa monoplace, il s'approche de moi et m'embrasse le front comme à son habitude.
Pierre s'installe et après quelques minutes la séance démarre. Pierre se classe rapidement dans le top 10, et il y reste jusqu'à la fin de la séance.
Après la séance, Pierre et moi nous nous dirigeons vers le restaurant du paddock. Quand nous entrons il n'y a que George et Nicholas à la table où les pilotes déjeunent habituellement.
« Ah ! C'est sympa de vous voir, j'ai bien cru qu'on serait les seuls à manger là ce midi.
- On s'est dit que ça serait plus sympa de manger ensemble que de rester dans notre coin. Mais je crois avoir vu pas mal de pilotes se diriger vers leurs motor-homes.
- Bah on va rester entre nous alors, et puis vous deux, vous avez deux trois choses à nous dire hein ?
- De quoi tu parles George ?
- Hum, je ne sais pas peut être le petit geste que j'ai vu mercredi soir pendant le dîner. »
A sa phrase, George nous lança à Pierre et moi, un clin d'œil. Pierre parti nous chercher de quoi déjeuner pendant que je m'installais à table.
« Au fait, bien joué Nicholas pour hier. Tu avais raison pour la météo hier. Du coup ton surnom va rester.
- Ahah appelle moi Nicholas ça suffira.
- Ou alors tu fais comme moi et tu l'appelles Nicky.
- D'accord Tu as une préférence Nicholas ? même si je préfère mon surnom, et de loin.
- Non pas vraiment, j'ai apprécié l'idée que tu m'aies trouvé un surnom, après c'est toi qui vois.
- Je pense qu'on va rester sur Nicky, ça sera plus simple. »
Une fois Pierre revenu et installé à la table, George nous lance un regard équivoque.
« Bon deux, on est entre nous.
- Qu'est-ce que tu veux George ?
- Je pense que vous avez des choses à nous dire non ?
- George...
- Elie, je veux juste que vous le confirmiez. Je sais ce que j'ai vu mercredi. Vous étiez déjà proches, mais là je suis certain que ça a changé.
- Tu as raison les choses ont changés. On ne veut pas vraiment l'ébruiter, donc si vous pouviez garder ça pour vous ça serait génial.
- Ne t'inquiète pas Pierre, on ne va pas le crier sur tous les toits. Je voulais juste savoir, c'est pour ça que je profite maintenant que l'on est que tous les quatre. Votre secret est bien gardé avec nous. Mais maintenant je veux tous les détails.
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...