Chapitre 9 - Escapade monégasque

2.7K 96 7
                                    

Cette semaine en famille est passée très vite, un peu trop même, on est actuellement en route pour Monaco. Mon fauteuil est bien sagement installé dans le coffre de la voiture avec nos valises. Je suis vraiment contente parce que je ne m'en suis presque pas servie pendant notre séjour.

Finalement on est resté, jusqu'au dimanche matin chez mon père. Je crois qu'il ne voulait pas vraiment que je le quitte.

J'ai essayé de ne pas l'utiliser tout en veillant à ne pas trop forcer sur mes jambes. Je restais très souvent assise, et j'évitais de faire trop de déplacements inutiles. Avant de partir de chez mon père, on est allé faire une balade dans les alentours avec Pierre, et il a insisté pour que je m'assoie dans mon fauteuil.

Bien sûr, il est très heureux des progrès que je fais, mais il prend aussi soin de moi, en s'assurant que je ne fasse pas trop d'efforts.

Pendant notre séjour, j'ai également essayé de conduire la voiture. Je ne voulais pas que Pierre soit obligé de faire les dix heures de route qui nous séparait de Monaco. Il s'avère que je n'ai pas perdu mes réflexes, et que conduire ne demandait pas trop d'efforts à mes jambes.

Du coup, c'est moi qui ais conduit les cinq premières heures de route, on s'était arrêté plusieurs fois, j'avais bu un peu trop de café avant de prendre la route, et j'ai eu besoin de plusieurs pauses.

Pierre est maintenant au volant, on roule depuis sept heures maintenant et nous nous approchons déjà d'Avignon.

« Au fait, tu sais ou on va dormir ? Je sais bien que Charles nous a invité, mais est-ce qu'il a une chambre pour nous, ou est-ce qu'on doit dormir à l'hôtel ?

- Ne t'inquiète pas Lilo, tout est prévu. Charles a une chambre en plus dans son appart. Je ne pense pas qu'il nous aurait invité si on devait réserver un hôtel.

- Super ! Mais il est au courant pour nous ? Enfin je veux dire tu lui as dit ?

- Non, je ne lui ai rien dit. Enfin quand il m'a dit qu'il était désolé parce qu'il n'avait qu'une seule chambre à nous prêter je lui ai dit que ce n'est pas un souci, car on avait déjà dormi dans la même chambre. Je n'ai pas précisé qu'on dormait toujours ensemble sur le circuit.

- Ok super ! »

Aux environs de 19h on arrive à Monaco et on rejoint rapidement l'appartement de Charles. Le peu de la ville que j'ai le temps de voir en arrivant est splendide. En arrivant, Pierre appelle Charles pour lui demander où est ce qu'on peut se garer, et Charles lui indique que le plus simple est qu'il lui ouvre le garage.

On se gare et en sortant de la voiture, Pierre me demande si je veux prendre ou non mon fauteuil. Je lui réponds que non, ce n'est pas la peine, mais qu'on ira peut-être le chercher si on part se promener en ville.

On rejoint rapidement l'appartement de Charles. Il nous ouvre la porte et je découvrir un magnifique appartement ayant une vue sur la mer et la ville-état.

« Wow, c'est vraiment magnifique ici.

- Merci ! Et mais, tu marches ? Alors ça y est tes jambes ont retrouvé leurs forces ?

- C'est quasiment bon oui, j'ai toujours mon fauteuil pas très loin au cas où, j'en aurais besoin, surtout pour les longues marches, mais sinon je peux m'en passer à l'intérieur oui.

- C'est vraiment super, franchement, je suis content pour toi, tu vois tout s'arrange.

- Merci Charlie. Sincèrement merci.

- De rien Elie.

- Et sinon cette vue, j'adore la vue depuis l'appartement de Pierre à Milan qui donne sur toute la ville mais là, cette vue c'est époustouflant.

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant