La course est terminée depuis un peu plus de deux heures, et on n'a toujours pas de nouvelles de Romain, qui a été envoyé à l'hôpital le plus proche.
On vient de rentrer à l'hôtel, et je suis toujours un peu secoué après ce qui est arrivé aujourd'hui. Entre les deux gros accidents et ma crise d'angoisse, je n'ai pas réussi à me défaire de l'idée que j'avais senti ce matin que quelque chose n'allait pas.
Pierre part prendre une douche et j'irais juste après lui, on a commandé notre dîner, on ne va pas faire long feu ce soir.
Quant à mon tour, je sors de la douche, le dîner est sur la table et Pierre est sur son téléphone.
« Tu as eu des nouvelles de Romain ?
- Oui, j'ai un message de Franz, qui a reçu un message de son manager, il va bien, il a été brûlé aux mains, il va probablement être remplacé pour cette semaine. Il vient aussi de poster un message sur insta, il y rassure tout le monde.
- Ok, ok, c'est une bonne chose.
- Et toi ça va mieux ? On n'a pas reparlé de ta crise d'angoisse.
- Je vais bien, j'avais la sensation depuis ce matin, que quelque chose n'allait pas...
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Je ne voulais pas t'inquiéter pour rien. On a vérifié les deux monoplaces avec Andrea, et tout allait parfaitement bien.
- C'est pour ça qu'il était en retard au briefing !
- Oui, il m'a croisé alors qu'il vous rejoignait et j'étais toute pâle apparemment, il n'a pas voulu me laisser toute seule. On a fait le tour des voitures et ensuite, on a rejoint le motor-home.
- Tu as vraiment eu l'impression que quelque chose de grave allait arriver ?
- De grave, non ! J'avais un mauvais pressentiment, mais je ne sais pas ça aurait pu n'être rien, ou simplement, je ne sais pas une crevaison, jamais je n'aurais envisagé un tel accident.
- Comment tu te sens maintenant ?
- Ça va mieux, un peu. Je pense que j'ai juste besoin de dormir.
- D'accord, on en rediscutera plus tard si tu veux, on va manger et aller se coucher. Heureusement pour tout le monde, on n'a pas besoin de voyager cette semaine. »
On a mangé et on est allé se coucher.
La journée du lundi est passée tranquillement, j'ai très mal dormi la nuit dernière, revoyant les images de l'accident, et une fois en imaginant Pierre à la place de Romain. Alors je suis restée au lit toute la journée, essayant de me reposer et de trouver un sommeil calme et reposant.
Pierre est allé rejoindre Charles, Daniil, George, Nicholas, Max et Alex, ils ont profité de cette journée, pour se faire un entraînement tous ensemble dans les environs du circuit.
Quand il est rentré, le dîner venait tout juste d'arriver, on a dîné et on est allé se coucher.
Après une bonne nuit de sommeil, je me réveille tôt, ma fatigue de la veille semble enfin atténuée, j'ai réussi à passer une nuit moins mouvementée que la veille même si j'ai encore fait ce cauchemar où c'est Pierre dans la voiture et non Romain.
Quand Pierre se réveille une petite heure après moi, je lui propose une petite balade autour de l'hôtel.
Alors qu'on est en train de se promener sur la plage, le téléphone de Pierre émet une sonnerie. Il sort son téléphone, et un petit cri de surprise me surprend à mon tour.
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...