Lorsqu'on quitte l'appartement, on passe par le garage pour récupérer mon fauteuil, je m'installe directement dedans. J'ai quand même un peu forcé sur mes jambes ces derniers jours, et je veux éviter de prendre trop de risques.
C'est la première fois que je visite Monaco. Je connais certains endroits grâce au Grand Prix, mais je m'y perdrais certainement si je devais y aller toute seule.
Cela doit bien faire deux heures que l'on marche à travers la ville, enfin eux ils marchent, moi je roule, quand Charles propose que l'on s'arrête pour déjeuner. On s'arrête dans un petit restaurant, et rien qu'à l'odeur qui émane des cuisines, je sens que l'on va se régaler.
On s'installe à table et on passe rapidement commande.
« Alors Elie, qu'est-ce que tu penses de Monaco ?
- C'est magnifique. Sincèrement je comprends qu'on ne veuille pas vivre ailleurs. C'est presque dommage qu'on ne reste pas plus longtemps.
- Ah mais revenez quand vous voulez, mon appartement vous est grand ouvert.
- C'est vraiment gentil de ta part, Charles.
- C'est avec plaisir Elie. Je considère Pierre comme l'un de mes plus proches amis, enfin jusqu'à ce qu'on soit dans une monoplace. Mais, tout ça pour dire, que vous êtes les bienvenus quand vous voulez.
- Merci.
- D'ailleurs, il y a encore un endroit que je voudrais te faire voir Elie. C'est peut-être le meilleur spot pour voir le lever de soleil. Donc soit, vous vous sentez motivés et on y va demain matin, sinon on peut y aller ce soir avant de rentrer, on ne voit pas vraiment le soleil se coucher, vu qu'il passe sur les montagnes, et pas sur la mer, mais les couleurs sont sympas.
- Sérieux, tu m'as donné envie de voir ça Charlotte.
- Rah, je savais qu'en réunissant Charlotte et Elie ensemble, elles voudraient faire des trucs de filles.
- Commence pas Charles, tu aimes tellement y aller que c'est souvent toi qui me proposes d'y monter le soir.
- Grillé !
- Oh ça va !
- Pour en revenir à ce que tu disais Charlotte, j'adorerais voir ça. Je ne pense pas que Pierre sera motivé pour se réveiller avant le lever du soleil par contre.
- On a qu'à y aller ce soir. Par contre tu devras marcher un peu, genre 10/15 minutes même pas, c'est des cailloux alors ça va être compliqué avec ton fauteuil.
- Oh ne t'inquiète pas pour ça, j'ai bien marché ces derniers jours, j'ai pris mon fauteuil aujourd'hui pour ne pas trop forcé, surtout sur toute la journée. Mais je peux quand même marcher sur des petites distances.
- Super, on se fait ça se soir alors. »
Nos plats arrivent rapidement, on déjeune dans la bonne humeur, Pierre et Charles n'arrêtant pas de se chambrer en racontant des anecdotes toujours plus drôles, l'un sur l'autre.
Après notre déjeuner, on est retourné visiter, et déambuler dans les rues animées de Monaco.
Vers 18h, on se dirige vers l'appartement pour prendre la voiture et rejoindre l'endroit que vous nous faire découvrir Charlotte. Bien sûr, on a dû prendre la Honda, on n'allait jamais rentrer à quatre dans la Ferrari de Charles, et prendre deux voitures aurait été inutile.
On quitte rapidement Monaco, pour arriver sur les hauteurs. Pierre suit les indications de Charles, et il se gare aux environs de ce qui semble être un fort.
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...