Chapitre 16 - Grand Prix du Portugal

2.4K 81 3
                                    

Ce matin j'ai eu droit à ma séance avec Pyry. Elle s'est bien passée et il n'y a pour le moment aucune détérioration de l'état de mes jambes. A midi, on a déjeuné au motor-home avec Pierre, il avait besoin d'un peu de calme avant le Grand Prix. La casse moteur de vendredi n'inquiète plus personne, puisqu'il n'y a eu aucuns soucis pendant les qualifications de samedi.

Les ingés ont essayé de modifier quelques réglages, en espérant qu'ils apportent à Pierre, la vitesse qui lui manquait pendant la Q3.

En arrivant dans le garage, tout le monde est concentré sur la météo, il y a des risques de pluie pendant la course, pour le moment il y a quelques gouttes qui tombent mais rien de très inquiétant. Le vent souffle également. Ça annonce un Grand Prix très intéressant.

Les voitures partent pour le tour de chauffe, il ne pleut plus pour l'instant, mais il y a tout de même quelques gouttes qui tombent dans certains virages. Les voitures s'installent sur la grille et c'est parti !

Verstappen parti troisième prend un meilleur départ que Bottas et passe le premier virage en deuxième position. Perez se retrouve en tête à queue après le premier virage, il se retrouve dernier. La piste est tellement glissante que les positions bougent sans arrêts dans le premier tour. Beaucoup de voiture bloquent également leurs roues dans l'épingle du virage 5. Le vent souffle de plus en plus fort, et la pluie fait son retour. Pierre se fait doubler par Räikkönen et Ricciardo dans le premier tour, il est maintenant 10eme.

La pluie s'intensifie dans les virages 2 et 3, au deuxième tour Albon rate ces deux virages, et est dépassé par Ricciardo puis par Pierre. Sainz prend la tête du grand prix dans ce même tour.

Au tour six, Bottas reprend la tête de la course face à Sainz, puis c'est Hamilton qui passe Sainz dans le tour suivant.

La bonne gestion des pneus de Pierre lui donne un super avantage à partir du 10eme tour : ça lui permet de doubler successivement Räikkönen, Ricciardo, et Norris.

Au vingtième tour, Hamilton reprend la tête face à Bottas, et Pierre dépasse Sainz pour la cinquième place.

Au tour trente-quatre après son arrêt aux stands Pierre se retrouve neuvième, mais certains pilotes devant n'ont pas effectué leur pit-stop. Après une dizaine de tours, Pierre réussi à doubler Ricciardo qui avait lui réussit un undercut en s'arrêtant avant Pierre aux stands.

Au tour soixante-quatre, Pierre est sixième derrière Perez. Pierre a le DRS dans la ligne droite des stands, et tente de le passer. Perez bloque à l'intérieur, Pierre l'empêchant ainsi de le dépasser.

Dans le tour suivant, Pierre est encore plus près de Perez dans la ligne droite, et il réussit finalement à le doubler, toute l'équipe se lève et applaudie dans le garage !

Pierre est cinquième désormais, dans le tour soixante-cinq, avant dernier tour de la course. Sainz passe lui aussi à son tour Perez.

La course se termine par la quatre-vingt-douzième victoire d'Hamilton. Pierre finit cinquième, mais à un tour du leader, à cause du rythme infernal des Mercedes.

C'est l'explosion de joie dans les garages. Pierre atteint sa meilleure place après la victoire de Monza. Et surtout à un niveau où personne n'attendait l'Alpha Tauri.

Charles termine quatrième et la magnifique course de George qui finit quatorzième.

Pierre rejoint le garage après la course, il est félicité par toute l'équipe, il me sert dans ses bras et se dirige vers la zone d'interviews. Après ça on se dirige vers le motor-home, et on rejoint sa chambre.

Pierre va se prendre une douche rapide. Lorsqu'il sort de la salle de bain, je viens le serrer dans mes bras et l'embrasser.

« Je suis si fière de toi Pear, quelle magnifique course, tu nous as fait aujourd'hui !

- Merci Lilo ! C'était tellement intense, je suis vraiment heureux d'avoir réussi à remonter aussi bien !

- Tu peux être fier de toi Pierre, tu as réussi à finir cinquième, si tu avais vu la joie des mécanos quand tu as doublé Perez, même moi j'ai sauté partout !

- Ahah j'aurais adoré voir ça ! »

On était en train de s'embrasser à nouveau quand quelqu'un entre dans la chambre sans prendre le temps de frapper.

« Pierre, tu fais quoi on doit all... Oh je vois ! »

On n'a pas vraiment eu le temps de se séparer que Guillaume, le manager de Pierre rentrait dans la chambre.

« Bon je suppose que ça veut dire que vous n'êtes plus meilleurs amis ?!

- Bah c'est toujours ma meilleure amie, mais bon avec deux trois avantages !

- Mais... ! »

Je frappe durement le torse de Pierre, mais bon je n'ai pas beaucoup de force alors je ne lui fais pas vraiment mal. Pierre et Guillaume rigolent tous les deux de la remarque de Pierre et de ma tentative de lui faire mal.

« Bon soyons sérieux deux minutes, après tu dois aller en débrief. Alors ça fait combien de temps vous deux ? Vous étiez déjà ensemble quand tu nous as rejoint Élie ?

- Non enfin c'est compliqué. On était ensemble avant l'accident mais j'ai oublié.

- Tu as oublié ?

- Oui ça faisait partie de mes souvenirs effacés. Je n'ai pas vraiment envie d'en dire plus, je m'en veux déjà assez mais sinon on est officiellement ensemble depuis le repos après le Grand Prix de Russie.

- D'accord, et je suppose que si vous vous cachez c'est pour garder le secret.

- Oui, du moins on essaie.

- Monaco, oh je vois. D'accord qui est déjà au courant ?

- Nos parents, Louis, Charles, George et Nicky.

- D'accord. Bon pour le moment je pense que c'est une très bonne idée de garder ça pour vous. Je ne sais pas encore quels sont les retombés de votre relation au près des médias. Essayer de rester tranquille encore quelques temps ça serait bien.

- On va essayer.

- Bon Élie, je te vole ton chéri, le temps du débrief, et après il sera tout à toi. On se revoit en Italie, j'ai vu que vous rentriez tous les deux avec Charles jusqu'à Nice.

- Ouaip, on doit récupérer la voiture qui est à l'aéroport.

- Et après vous rejoignez Imola en voiture ?

- C'est ça. On récupère la voiture et on rentre à Milan, et mardi soir on rejoint Imola.

- Oh, il y a un changement de programme.

- Comment ça le Grand Prix n'est pas à Imola ?

- Non, non. Il aura bien lieu à Imola, à huit clos. En fait, il aura lieu que sur deux jours.

- Comment ça ?

- Et bien vu que les grands prix sont à la suite, et pour limiter la fatigue des équipes, il y aura qu'un essai le samedi matin, les qualifs l'aprèm et la course dimanche. Les interviews auront lieu le vendredi après-midi.

- Oh d'accord, ça va être chaud. Deux jours et un seul essai.

- Je suis sûr que ça va aller. C'est un peu un test.

- Ok ça marche ! »

Pierre m'embrasse une dernier fois et suit Guillaume pour le débrief. Je descends m'installer sur les canapés en attendant le retour de Pierre.

Free Practice 2 - Grand Prix du Portugal
————

Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !

Des bisous 🤍

Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant