Le grand prix d'Emilie-Romagne va démarrer dans quelques minutes. Les mécanos quittent la piste et se dirigent vers la voie des stands. Les derniers s'écartent et les voitures partent pour leur tour de chauffe.
Les pilotes reviennent et se placent sur la grille. Les feux s'allument puis s'éteignent. C'est parti !
À l'extinction des feux, Bottas réussit son départ, ce qui n'est pas le cas de son coéquipier Hamilton, dépassé d'emblée par Verstappen, et qui doit tasser Pierre pour l'empêcher de lui subtiliser la troisième place. Pierre est contraint de ralentir, et finit par céder aussi face à Ricciardo.
Charles qui a réussi un superbe envol depuis sa septième place est maintenant dans les échappements de Pierre.
A la fin du secteur 1, le drapeau jaune est sorti une Hass vient de faire un tête-à-queue en sortant des virages 5/6.
Alors que le huitième tour se termine et que les positions semblent s'être figées, il commence à y avoir de l'agitation à mes côtés parmi les ingénieurs.
« On a un souci avec le système hydraulique, depuis deux tours, et je ne peux rien y faire.
- Tu as tout essayé ?
- Oui on va être obligé de le faire rentrer, il ne pourra pas tenir plus longtemps, il risque d'y avoir un accident.
- D'accord. Je vais prévenir Hamelin pour faire rentrer Pierre. »
Non, non, le weekend se déroulait super bien, Pierre était parti pour une superbe course. J'entend dans la radio le message de Pierre Hamelin pour Pierre. Et tout le monde aussi, Pierre doit rentrer dans le garage et abandonner.
« Ok Pierre, listen to me. I'm really sorry, we have to box, we have to box and retire the car. We have a terminal situation on the car. »
Pierre rentre immédiatement dans la pit lane. Les mécanos récupèrent la voiture et la rentre au garage. Pierre en sort, frustré.
« Putain j'étais bien pour une fois.
- Je sais Pierre, mais on a des problèmes avec le système hydraulique, on ne pouvait pas prendre le risque qu'il t'arrive un accident.
- Je sais bien, je comprends mais ça fait chier.
- Allez, t'inquiète on fera mieux en Turquie. »
Pierre laisse les ingés et se dirige vers son manager.
« Guillaume ? On a un debrief à faire après les interviews ?
- Bah tu veux débriefer quoi, tes neufs tours ? Pour le moment on ne sait pas encore d'où vient le problème, on en reparlera en Turquie, va faire tes interviews et après tu peux rentrer.
- Ok, alors on va partir directement après les interviews, j'irais prendre une douche et après on se barre, comme ça on est sûr que personne ne captera notre départ. La plupart des journalistes sont concentrés sur la course.
- Ça marche alors on y va rapidement.
- Élie ? on se rejoint dans le motor-home ?
- Oui, à tout à l'heure. »
Pierre s'en va rejoindre la zone d'interview, quant à moi je reste encore un peu dans le garage, espérant avoir deux ou trois infos sur le problème de la monoplace. Je vois des ingénieurs discuter autour des ordinateurs et débattre des données, je m'approche d'eux et écoute leur conversation.
Après un gros quart d'heure, je rejoins le motor-home pour y attendre Pierre. Les ingés ont du mal à trouver la source du problème, point positif, ils vont avoir plus de temps pour y arriver. Au même moment où j'entre, je croise Guillaume le manager de Pierre.
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...