.32.

451 27 0
                                    

 Une fois la cérémonie terminée, je regagnais la maison des Cullen avec des tas de questions qui se bousculaient dans ma tête. Mais celle qui revenait sans cesse, c'était ce qu'avaient bien pu faire les Cullen pour que les Volturis veuillent à ce point les tuer ?
— Nous n'avions rien fait en particulier, me répondit Edward en passant devant ma chambre ouverte.
J'étais entré, avais enlevé mes chaussures — une vieille habitude —, et je m'étais affalé dans le lit qu'Edward avait acheté pour Bella à l'époque. Le soir où il l'avait demandé en mariage. Edward ne cessait de penser à ce moment, à chaque fois que ses yeux se posaient sur sa femme. À chaque fois, il se pensait être l'homme le plus chanceux de la Terre, qu'une femme telle que Bella, humaine autrefois, veuille d'un monstre comme lui. Je n'avais jamais pris la peine d'en parler à Edward, dans la mesure où ce genre de chose ne me regardait pas. J'espérais seulement avoir la chance de connaître ce même bonheur un jour, même si pour le moment je ne me sentais pas chanceuse dans la mesure où l'homme que j'aimais était parti retrouver sa meute en pensant devoir faire un choix.
Je fronçai les sourcils, et me redressa pour faire face à mon beau frère qui gardait ses mains dans ses poches.
— Mais dans ce cas, pourquoi vouloir s'en prendre à vous ?
— Prends Alice, Bella, Renesmée, toi ou encore Eléazar ou Kate... ou bien moi. Qu'avons-nous tous en communs ?
Je restai silencieuse un instant, avant de trouver la réponse.
— Nos aptitudes particulières ? Tu... tu crois qu'ils veulent vous faire la guerre pour nos pouvoirs ?
— Aro aime le pouvoir. Il pense que Carlisle rassemble une armée assez puissante pour le détruire. Alors que tout ce que nous voulons, c'est vivre nos vies. Mais pour Aro, le seul moyen de garantir son pouvoir, c'est de s'entourer d'autres Vampires ayant des aptitudes particulières afin que les Volturis soient crains et respectés.
Edward soupira, et alla s'installer dans un fauteuil près de l'entrée de la chambre.
— Il y a cinq ans, Irina du clan Denali, venait nous rendre visite pour présenter ses excuses à Bella après avoir fait un léger esclandre à notre mariage. Elle a alors vue Bella, Jacob et Renesmée. À l'époque, Renesmée n'était qu'une petite fille de la taille d'une enfant de sept ou huit ans. Et elle a sauté pour attraper un flocon. Irina l'a prit pour une Immortelle, et s'est rendue à Voltera pour dénoncer ce qu'elle pensait être un crime. Après avoir recueilli ce témoignage, Aro et ses disciples ont fait le trajet depuis l'Italie pour venir constater de lui-même le crime et nous punir en conséquence. Mais entre temps, Renesmée avait changée. Encore. Alors pour avoir fait un faux témoignage, il a fait tuer Irina.
Je mis ma main devant ma bouche en fronçant les sourcils.
— Elle ne pouvait pas savoir que Renesmée n'était pas une immortelle. Pourquoi ne lui ont-ils pas donné une chance ?
— Ce qu'il faut savoir sur les Volturis, Lana, c'est qu'ils n'accordent jamais de seconde chance. Après ça, dans la vision d'Alice, elle se faisait capturer par les Volturis. Mon père a voulu la sauver, et s'est fait tuer par Aro en personne. S'en est suivi une terrible guerre qui a tué un bon nombre d'entre nous, notamment chez les loups-garous. Et puis Bella et moi nous nous sommes occupée d'Aro, et Alice de Jane. Alice a ensuite mit le feu au corps de Aro.
Je fronçais les sourcils, perdue.
— D'accord, mais pourquoi la guerre n'a pas éclatée, puisque vous deux aviez été les seuls à avoir cette vision ?
— Alice avait montré cette vision à Aro pour lui montrer son avenir. Et il accorde beaucoup d'importance à ses visions. C'est pourquoi il ne nous a pas attaqué. Il savait qu'il ne serait pas en position de force. Nous lui avons ensuite prouvé que Renesmée n'était un danger pour personne. Ni les humains, ni les Vampires. Et les témoins sont repartis rapidement. Mais Aro attend n'importe quelle opportunité qui se présenterait, pour nous avoir.
— Et il s'est servi du lien que nous avions développés avec Alec, pour saisit cette opportunité... soupirais-je en comprenant alors. J'ai en quelque sorte servi de combustible pour attiser le feu...
— En quelque sorte. En se servant de tout ce que tu as confié à Alec à propos de Connor, en lui faisant confiance à cause de ce lien, il s'en est servi pour lui donner une bonne raison de tous nous avoir. Soit tu te rends, soit nous mourrons tous et il fera prisonnier tous les Vampires ayant des aptitudes comme les nôtres.
— Donc si je comprends bien, la vie de tout le monde repose sur mes épaules.
Edward resta silencieux quelques secondes en regardant dans le vague d'un air mécontent, avant de les lever vers moi.
— C'est en tout cas ce que semble penser les Quileutes.
Je hochai la tête silencieusement en fronçant les sourcils à mon tour.
— Quand tu dis les Quileutes, tu veux parler de...
— Paul et Sam principalement. Jacob pense que ce genre de chose est arrivée avec Bella, alors ça ne lui change pas ses habitudes.
— D'accord... soupirais-je en me levant, avant de commencer à quitter la chambre.
— Où tu vas ? s'inquiéta mon beau-frère en le levant à son tour.
— Parler à Sam, avouais-je avant de marcher dans le couloir.
— Quoi ? Attends, Lana !
Je descendis les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée, et fus arrêtée par ma sœur qui s'était approchée, alertée par Edward qui m'appelait en me suivant.
— Que sa passe-t-il ? nous demanda celle-ci.
— Ta sœur veut se rende à La Push.
Bella fronça les sourcils et tourna les yeux vers moi.
— C'est une très mauvaise idée. Tu as entendue Paul ? Ils vont partir pour sauver leur peuple.
Je soupirai pour manifester mon impatience.
— Ne m'en veux pas Bella. Mais il faut que je parle à Sam. Et si il le faut, je n'hésiterais pas te passer dessus.
Elle haussa les sourcils de surprise. Je devais bien reconnaître que moi-même je me surprenais.
— Lana, intervînt Carlisle d'une voix lente et calme. Si tu vas là-bas, tu pourrais mettre Sam en colère et perdre Paul.
— J'en ai bien conscience... murmuré-je en fronçant les sourcils. Mais si je en le fais pas, c'est Sue qui laissera papa.
Je me tournais vers ma sœur. Je savais que me servir de la solitude de papa allait jouer en ma faveur.
— Je sais que tu t'en voudras si jamais papa se retrouvait seul. Sue fait partie de la tribu Quileute. Si ils s'en vont, elle n'aura pas le choix de les suivre, puisqu'elle remplace Harry au siège du conseil.
— Comment le sais-tu ? souffla-t-elle, abasourdie.
— Ce n'est pas parce que vous ne me dites presque rien, que je ne suis pas au courant de tout. Je te signale que je sais lire dans les pensées comme Edward. Et tu ne peux pas protéger tout le monde avec tes pouvoirs. Je le sais grâce au don d'Eleazar. Alors inutile de l'envisager.
— Et que comptes-tu faire ? intervint Jacob en apparaissant aux côtés de sa sœur, sourcils froncés. Tu comptes débarquer comme ça, et taper un scandale ?
— Bien sûr que non. Je vais simplement demander à Sam de m'accorder une rencontre. La mission des loups-garous est de protéger les humains de Vampires tels que les Volturis. Autrement, vous ne seriez pas intervenus il y a cinq ans. Si vous partez et que je venais à me faire tuer en me battant contre Connor, qui protégera tous le monde ?
Je tournais les yeux vers les Vampires présents autour de moi, en attente d'une réponse. Mais ils restaient silencieux.
— Je sais que vous avez des pouvoirs, continuais-je en me tournant vers les Cullen. Mais contre Aro et ses disciples, ce ne sera pas suffisant, et vous le savez. Autrement, vous n'auriez pas fait appel à des amis pour venir témoigner lorsque Renesmée était en danger.
Je soupirais et tournais les yeux vers Jacob.
— Je veux seulement parler à Sam.
— Très bien, finit par accepter le loup-garou. Mais je t'y conduis en voiture.
Je hochai la tête, trop heureuse qu'il accepte.
— Lana... insista ma sœur en soupirant.
— Je sais que tu penses que je devrais rester ici. Inutile de lire dans tes pensées pour ça. Mais il faut que j'essaye. Parce que si Connor parvient à me tuer, c'est à vous que les autres s'en prendront.
Je me tournais vers Jacob et me dirigeais vers lui.
— On peut il aller.
— Très bien. Dans ce cas, prends ça.
Il me tendit un casque que je mis sans grande envie, et montais à moto derrière lui.
— Tu es déjà monté à moto ? me questionna le loup-garou en démarrant.
— Non. Je n'ai jamais eu l'occasion.
— Il faut une première fois à tout !
Je levais les yeux au ciel, tandis qu'il donnait un coup d'accélérateur pour avancer. Bien que j'étais à l'épreuve de toute blessures humaine à présent, je devais reconnaître que je n'étais pas rassurée pour un iota. Et lorsque nous quittâmes la propriété des Cullen, je réalisais que j'étais beaucoup plus rapide et que je commençais à trouver la route longue. Certes, moins longue qu'avec la voiture. Mais je m'ennuyais quand même un peu.
J'espérais que ce trajet ne se ferait pas pour rien. Dans deux jours je devrais affronter Connor, et la vie de tout le monde était entre mes mains.
— Tu crois que Sam va accepter de me rencontrer ? demandais-je à Jacob, en levant la voix pour qu'il m'entende.
— Inutile de crier comme ça... râla-t-il d'une voix normale. Je te signale que je suis un loup-garou. J'entends très bien.
Je levais les yeux au ciel en soupirant. Comment étais-je sensé deviner qu'il pouvait m'entendre aussi facilement que moi ?
— Très bien, j'y penserai.
Je l'entendis soupirer à son tour avant de me répondre.
— En toute honnêteté, je l'espère. Je dois reconnaître que tu as raison sur un point.
— Lequel ?
— Nous avons promis de protéger les humains. Et en fuyant, nous échouerions à cette promesse. Ma meute combattra si besoin. Mais il faut que tu gardes bien en mémoire une chose.
— Je t'écoute ?
— Si Sam combat, Paul sera aussi de la partie. Lui aussi mettra sa vie en danger si jamais tu te faisais tuer. Et je doute qu'il ne batte correctement.
— Je ne te suis pas. Pourquoi ne se battrait-il pas normalement ?
— Parce que tu te seras fait tuer. Il voudra forcément venger ta mort. C'est ce que je ferais pour Renesmée.
Je restais silencieuse en méditant que les paroles du loup-garou. Il n'avait pas tort. Si je demandais à Sam de s'allier à nous, je prendrais le risque de mettre la vie de Paul en danger. Ainsi que celle de tous les autres loups-garous.
— Tout aurait été tellement plus simple si je n'avais jamais demandé à ma sœur de me sauver... murmuré-je, si bas que je doutais que le loup-garou m'ait entendu.

Une fois que nous arrivons à la frontière de La Push, Jacob coupa le moteur de sa bécane et descendit. Je l'imitais et enlevais le casque.
— Plus jamais je ne porte cette chose, râlé-je. Ce n'est pas confortable du tout.
Le loup-garou sourit en coin avant de se tourner vers l'orée de la forêt où un bruit venait d'attirer notre attention. 

Twilight Chapitre 5 : RésurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant