.11.

1.6K 72 11
                                    

 Deux jours s'étaient écoulés. Deux jours d'entraînement intensif, au cour desquelles j'avais réussie à électrocuter Jasper en me concentrant. Mais seulement au bout de cinq heures à m'énerver pour rien. Et j'avais également réussi à énerver Tania et Kate en me concentrant. Elle se chamaillaient entre elles, jusqu'à ce qu'elles s'aperçurent que ça provenait de moi. Je devais avouer que j'étais plutôt satisfaite de moi.
— Tu fais beaucoup de progrès Lana, me félicita Jasper.
Je lui adressa un grand sourire.
— Si tu fais des progrès aussi vite, tu vas pouvoir retourner à Forks rapidement, me sourit Carmen.
— C'est vrai ? demandais-je pleine d'espoir.
— Oui continues comme ça Lana.
Je hochais la tête déterminée, quand je perçus un sentiment de malaise. Si j'avais un coeur, il se serait emballé. C'était le signe d'une vision. Un homme aux yeux rouges, que je connaissais pas, approchait. Il avait un visage d'ange et légèrement enfantin. Il était vêtu d'une longue cape noire et bordeaux.
— Qu'est-ce que tu vois ? me questionna Jasper qui avait aussitôt senti que j'étais perturbée.
Il devait savoir qu'elle tête annonçait une vision, pour avoir souvent vu le visage d'Alice.
— Un Vampire... murmurais-je inquiète. Il approche. Il porte une cape noire et bordeaux.
— Dans combien de temps penses-tu qu'il sera là ? M'interrogeait toujours Jasper.
— Pas plus de trois minutes.
— Vous n'avez pas le temps de partir, nous annonça Eléazar les sourcils froncés.
— Tu penses qu'il est hostile ? insista Jasper.
— Je ne sais pas. Il a les yeux rouges comme moi, alors je ne sais pas si c'est parce que c'est un nouveau-né ou si c'est parce qu'il boit du sang humain.
— Attends, tu as dis une cape ? me demanda Garrett. Quelle couleur ? Et à quoi ressemble-t-il ?
— Noir et bordeaux... réfléchis-je en me replongeant dans la vision. Je crois qu'il y a une emblème sur le côté gauche de la cape au niveau de la poitrine. Mais je n'arrive pas à la discerner. Ses cheveux sont noirs, et il a un visage angélique assez jeune. Mais on sent qu'il n'est pas... qu'il peut se montrer hostile.
— Garrett, à quoi tu penses ? lui demanda Tania, inquiète.
— Le jeune Vampire qui me vient à l'esprit de cette description c'est...
— Qui est Alec ? demandais-je en lisant dans ses pensées.
Il me regarda les sourcils froncés, et je me rendis compte que j'ai fait une erreur.
— Pardon, je ne contrôle pas encore tout à fait ce don...
— Alec tu dis ? s'exclama alors Jasper.
La tension était palpable.
— Il est là, murmurais-je alors en regardant dans le vague.
Je les sentis se figer, puis Jasper se détendis et sortis de la maison suivi de près par Eléazar et Garrett.
— Alec ! s'exclamait-il en faisant mine d'être étonné. Que nous vaut l'honneur de ta visite ?
— Il m'arrive de temps en temps de parcourir le globe et de rendre visite à des Vampires. Et comme les décisions de Aro et Jane doivent être épiés, je me suis dit qu'il serait intéressant de rendre visite à tous ceux qui s'étaient regroupés il y a cinq ans... Je ne peux m'empêcher de remarquer que vous avez une nouvelle venue...
Je sentis sa curiosité, quand son regard se posa sur moi. Il se posa pleins de questions sur mon identité.
— Qui es-tu ? me demandait-il autoritairement.
Réponds sincèrement, m'ordonna Jasper par la pensée.
— Je m'appelle Lana, répondis-je en lui souriant gentiment.
— Tu me rappelle quelqu'un... Isabella si je ne me trompe pas ?
— En effet, je suis sa sœur, confirmais-je en m'apercevant que j'avais toujours l'accord de Jasper.
— Il y a donc un nouveau membre à la famille Cullen on dirait... murmura Alec en souriant.
— Eh bien je ne suis pas une Cullen à proprement parlé. On va dire que je suis liée à cette famille par alliance, et par morsure... si je puis dire.
— Qui t'a mordu ?
Ils ne sont pas sans savoir que le peuple mi-humain, mi-Vampire, peut transformer ses congénères. Ils l'ont remarqué grâce à un congénère de Renesmée. Tu peux répondre honnêtement.
— Ma nièce, Renesmée.
— Connaissais-tu l'existence des Vampires avant ta transformation ?
— Non, je ne l'ai découvert qu'après m'être suicidée... avouais-je mal à l'aise.
— Suicidée ? s'étonna le Vampire.
C'est un interrogatoire ou quoi ? Ça m'en avait tout l'air en tout cas.
— Je venais de perdre mon bébé alors que je le portais encore en moi, lui avouais-je d'une voix tendue.
— Aro n'a pourtant pas vu dans les pensées d'Edward, qu'Isabella avait une sœur...
— La seule au courant dans le clan des Cullen, était Bella.
— Pratique, quand on pense que personne ne peut lire en elle... insinua Alec en souriant méchamment.
— Ce n'était pas une question de pratique, mais d'anonymat ! m'emporté-je. Je faisais un métier qui nécessitait que ma vie personnelle ne soit pas ébruitée, pour ne pas déranger ma famille. Mes employeurs avaient donc fait signer des closes de confidentialités à ma famille et nos amis, qui leur interdisaient de parler de moi.
— Intéressant... Pourquoi n'es-tu pas avec ta sœur ?
— Elle eu des soucis pour contrôler sa soif, lui expliqua alors Jasper qui s'impatientait. Comme elle ne voulait faire du mal à aucun humain, elle a préférée s'éloigner un peu de tout pour apprendre à se contrôler.
— À en juger par ses prunelles orangées, elle ne semble pas avoir de mal à y parvenir. Quelque chose me dit qu'elle cherchait à contrôler quelque chose d'autre...
Je sentis alors quelque chose d'incroyable émaner d'Alec. Une force à la fois puissante et maléfique. Je sentais que son pouvoir pouvait se montrer redoutable, utilisé à mauvais escient.
— Que me cachez-vous ? insista le Vampire aux yeux rouges avec autorité. Peut-être pourrais-je revenir en compagnie de Jane ou bien Aro pour vous décider à répondre !
Dis-lui que tu essayes de maîtriser ton don, m'ordonna Eléazar.
— Si je suis ici, c'est pour apprendre à maîtriser mon don... lui révélais-je en prenant un air timide.
— Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? me reprocha Alec les sourcils froncés.
— C'est que... je ne suis pas encore habituée à tout ça.
— Quel est ce don ?
Tu as le même don que ta sœur, continua Eléazar.
— C'est le même que celui de Bella.
— Tiens donc ! sourit aussitôt Alec. Peut-être pourrais-je te tester ?
Je lança un regard inquiet en direction de Jasper.
Ne crains rien, murmura-t-il pour me rassurer.
Je hochais la tête en direction d'Alec, tout de suite gagnée par une sensation de légèreté, que me procura le don de Jasper.
Je vis Alec me sourire machiavéliquement, puis ses paumes se levèrent vers le ciel. Une brume noire et épaisse en sortit alors, et s'approcha de moi lentement. Puis elle finit par m'entourer comme des tentacules, et je sentis qu'elle cherchait à s'emparer de moi. Je compris alors quel était le pouvoir d'Alec. Il pouvait désinhiber toutes personnes qu'il souhaitait.
Je sentis tout à coup autre chose au fond de moi. Comme une aspiration. Si Alec vint à savoir que je venais de cloner son pouvoir, assurément il en avertirait Aro qui voudrait s'emparer de moi.
— Effectivement, tu possèdes bien le pouvoir d'Isabella...Aro sera ravi d'en être tenu informé, sourit Alec qui aspira à lui cette brume avant de disparaître dans ses paumes.
— Est-ce obligé ? demandais-je surprise.
— Tout comptes doivent être rendus à Aro. Notamment quand un clan compte un nouveau membre en son rang.
Je devinais que ce reproche était destiné à Jasper.
— Un regrettable oubli de notre part, répondit cependant Jasper en prenant une expression peinée. Je te prie d'en excuser Aro.
— Bien... Je crois que je me suis trop attardé ici, décida alors Alec. Aro sera ravi de découvrir quel époustouflante nouvelle-né vous faites Lana .
Si j'avais été humaine, j'aurais forcément rougis. Il s'exprimait avec une sorte de convoitise, que s'en était carrément troublant. Voire même inquiétant.
— Merci de votre visite Alec, intervint enfin Eléazar en inclinant légèrement sa tête.
— Merci de cette présentation, souriait ce dernier avant de s'éclipser rapidement.
Une chose est certaine, ni Carlisle, ni Paul n'aimeront apprendre ce qu'il venait de se passer. Et je ne risquais pas d'oublier de si tôt cette rencontre, et cet étrange échange.

Twilight Chapitre 5 : RésurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant