On arriva devant une maison, à pieds. Jasper avait décidé d'éviter un maximum la ville pour que les gens ne posent aucunes questions sur nos tenues peu couvertes. Jasper ne portait qu'une chemise et Jacob un t-shirt. Et avec mon débardeur, j'aurais attiré tous les regards.
— Jasper ? Que fais-tu ici ? le questionna une femme brune en sortant de la maison. Pourquoi tu n'es pas avec Alice ? Ça ne va pas ?
— Et que fait Jacob avec toi ? Et qui est cette jeune femme ? le questionna un homme brun, lui aussi.
J'en déduisis qu'ils étaient ensembles à en juger par la manière dont il lui tenait la main. Trois autres personnes sortirent de la maison. Tous blonds. Deux femmes et un homme.
— Eleazar, Carmen, on aimerait vous demander un service. Je répondrais à toutes vos questions, mais serait-il possible que nous entrions ?
Eleazar et Carmen échangèrent un regard entre eux, puis nous firent signe qu'ils étaient d'accord. J'étais impressionnée par leur beauté. Ils étaient d'une pâleur et d'une beauté à couper le souffle.
Ils nous escortèrent en silence dans la maison, et nous guidèrent dans le salon. Ils m'invitèrent à m'asseoir, mais je ne me sentais pas à l'aise. Jasper fit alors appel à son don pour me détendre. Jacob se tînt en retrait près d'une fenêtre juste derrière moi. Je me demandais s'il n'était pas inquiet que je m'enfuis.
— Alors Jasper ? Expliques-nous ce qu'il se passe, lui demanda l'homme blond.
— Je vous présente Lana Swan. C'est la soeur de Bella. Et une nouvelle né.
Je leur fis un sourire mal à l'aise, tandis que tous les regards se tournèrent vers moi.
— Un loup-garou s'est imprégné d'elle, mais elle a failli le tuer.
— J'ai lutté comme j'ai pu pour ne pas lui faire du mal, m'expliquais-je. Je ne voulais pas le tuer.
Je me sentais honteuse.
— Elle a tout perdue et elle vit très mal sa nouvelle condition, intervînt Jacob.
— Comment es-tu devenue une nouvelle né ? me demande une des blondes.
— J'ai fais une tentative de suicide raté, et... je ne sais pas qui m'a mordue.
— C'est Renesmée qui l'a mordu.
Je sentis Jacob se tendre. À en juger par son comportement, il n'était pas l'air très à l'aise avec cette idée.
Je tourna les yeux vers Jasper, surprise.
— La fille à Bella ? lui demanda Carmen, surprise.
— Tu en connais d'autres des Renesmée ? la taquina l'autre blonde, accrochée au grand type blond.
— Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée qu'elle reste au près de ce loup-garou ou même de la population humaine. Elle aura forcément envie de les tuer. On a eu une sacré chance qu'elle ne tente pas de tuer son père.
Je n'en revenais pas. Et dire que j'aurais pu m'en prendre à papa !
— Tu es la bienvenue ici Lana, me sourit Carmen. Restes autant de temps qu'il sera nécessaire.
— Je vous remercie... J'espère ne pas avoir à vous déranger très longtemps.
— Je m'appelle Eleazar. Voici ma femme Carmen, et voici Garrett et Tania, et Kate la soeur de Tania.
— Enchantée, souriais-je.
— Je peux te poser une question indiscrète, Lana ? me demanda Tania en me regardant comme si j'étais étrange.
Je hochais la tête, même si j'avais devinée la question qu'elle allait me poser.
— Pourquoi as-tu tenté de te suicider ?
Même si je connaissais la question, ça ne rendais pas la réponse plus simple pour autant. Prononcer encore et encore ces paroles, ne les rendaient pas plus facile à supporter pour autant.
— J'étais enceinte avant que je ne devienne un nouveau-né. J'ai perdu mon bébé à cause d'une altercation avec mon ex. Jacob et Paul m'ont conduis à l'hôpital, mais il était trop tard.
— Paul ? nous demanda Eleazar en fronçant les sourcils.
— Il était avec nous il y a cinq ans contre les Volturis, répondit Jacob. C'est le loup-garou qui s'est imprégné de Lana.
— Je suis désolée pour toi, s'excusa Tania. Je ne voulais pas être autant indiscrète.
— Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un secret.
— Qu'entendais-tu par elle a tout perdue ? demanda Garrett à Jacob.
— C'est une chanteuse Hollywoodienne. Mais maintenant qu'elle est comme nous, elle ne peut pas se montrer comme ça, alors qu'il fait tous le temps soleil en Californie.
Je baissais les yeux, et regardais mes genoux.
— On lui apprendra à contrôler ses pouvoirs, leur expliqua Jasper pour changer de sujet.
Il avait senti combien cette conversation devenait douloureuse.
— Tu as dis « ses pouvoirs » ? répéta Eleazar en fronçant les sourcils sans comprendre.
— C'est ce que j'ai dit. Elle a la capacité de cloner les pouvoirs des personnes qui sont aux alentours.
— C'est à dire que si elle nous touche... murmure Kate surprise.
— Elle pourra électrocuter les personnes qu'elle touche, termina Jasper en hochant la tête. Elle a eu les visions d'Alice, elle lisait dans les pensées comme Edward, elle contrôlait les émotions comme moi, et Edward n'est pas parvenu à lire dans ses pensées quand elle ne le souhaitait pas.
Si j'avais pu rougir, c'était à une pivoine que j'aurais ressemblé.
— Tu te rends compte de ce que ça veut dire ? lui demanda Garrett inquiet.
Je fronçais les sourcils, ressentant son inquiétude.
— Lana contrôles tes émotions, m'ordonna Jasper.
— Qu'est-ce que ça veut dire ? demandais-je en l'ignorant.
— Lana s'il te plaît ! insista Jasper en tentant de maîtriser les émotions que je renvoyais.
— NON ! m'exclamais-je en me levant. Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi Garrett a l'air si inquiet ? Dis-le-moi, Garrett !
— Aro essaiera de l'avoir s'il découvre qu'elle peut avoir autant de pouvoirs ! répondit Eleazar en regardant Jasper horrifié.
— Aro ? Qui est Aro ? leur demandais-je sans comprendre.
— C'est un Volturis... me répondis Jasper.
— Pourquoi il me voudrait moi ? Je ne comprends pas, commençais-je à paniquer.
— Lana essayes de te calmer, me demanda Jasper.
Jacob se tendit. Ils restait sur ses gardes.
— Vous voyez ce qu'on essaye de vous expliquer ? Depuis tout à l'heure c'est comme ça. Elle arrivait à se maîtriser jusqu'à tout à l'heure ! On ne sait pas ce qui lui arrive.
Eleazar s'approcha de moi, et me prit par les épaules pour planter son regard dans le mien. Je fronçais les sourcils et le laissais faire.
— Il faut que tu essayes de te calmer. Si tu ne te calmes pas, tu pourrais devenir incontrôlable au point de tuer des humains. Et je ne penses pas que ce soit ce que tu veuilles. Je me trompe ?
— Non ! m'exclamais-je en sentant toute mon inquiétude s'envoler.
Je sentais que Eleazar accaparait mon attention pour que Jasper puisse utiliser son don sur moi. Et ça me rassurait qu'il le fasse. Je leur en étais reconnaissante.
— Alors n'y penses pas pour le moment. Si tu ne fais aucun dérapages qui puisse attirer l'attention des humains sur les Vampires, les Volturis n'auront aucunes connaissances de ton existence, continua Eleazar.
Je hochais la tête complètement détendue.
— Il va falloir qu'on t'entraîne à te servir de tes pouvoirs... objecta Eleazar en me regardant dans les yeux.
Je n'ajouta rien. En dire plus n'allait pas aider à faire avancer les choses.« Je crois que ça risque d'être plus compliqué que je ne le pensais... » murmura la voix de Garrett.
Je fronçais les sourcils et lançais un regard à l'intéressé. Pourquoi disait-il ça ? Jasper avait réussi à me calmer !
— Je suis certaine qu'en faisant des efforts, ce sera moins compliqué qu'il n'y paraît , répondis-je à Garrett.
— D'accord, mais pourquoi tu dis ça ? me demanda Eleazar qui ne comprenait pas.
— C'est ce que je viens de...
— Jasper tu as dit qu'elle recopiait les pouvoirs des personnes dans les parages ! Pourtant Edward n'est pas là.
— C'est à ça que tu pensais ? lui demanda Kate surprise.
— Oui je me disais mots pour mots que ça risquait d'être plus compliqué que je ne le pensais. J'étais loin de me douter que Lana pouvait encore utiliser le pouvoir d'Edward ! Se défendit Garrett.
— Tu penses que c'est... commença Carmen en regardant son compagnon.
— Tout comme sa sœur, ses pouvoirs ne sont pas communs, répondit Eleazar en fronçant les sourcils. C'est une sorte d'imprimante à pouvoirs.
— Une imprimante ? Dit comme ça, j'ai l'air d'un robot sournois qui vole les pouvoirs des Vampires... lui reprochais-je en fronçant les sourcils.
— Désolé je n'ai pas de termes plus adéquats.
— Alors quoi ? intervînt Jacob en s'avançant d'un pas, l'air intéressé par la conversation. Elle aurait le pouvoir de cloner tous les pouvoir et de s'en resservir ?
— Génial ! Je n'ai plus qu'à passer le casting pour Star Wars ! ironisais-je agacée. Youpi...
Les Vampires autour de moi, étouffèrent un rire. J'étais certaine que si je n'étais pas aussi agacée, j'aurais ris à ma propre stupidité.
— On va s'occuper de toi Lana, ma rassura Eleazar.
Il avait l'air d'avoir envie d'écourter cette conversation.
— Je pense que le loup-garou peut rentrer.
— Paul tient absolument à ce que je reste ici pour surveiller Lana, objecta Jacob qui n'avait pas l'air d'être ravi de se faire mettre à la porte.
— Il ne peut vraiment pas rester ? demandais-je surprise.
— Non je regrette. Sans vouloir paraître vexant Jacob, il y a des Vampires parfois des Nomades qui viennent ici pour nous demander un endroit où chasser ou par curiosité. Nous n'aimerions pas avoir de problèmes si par malheur ils sentaient ta présence.
Je regardais Jacob tristement, qui n'avait pas l'air ravi.
— Ne t'en fais pas Jacob, le rassura Jasper. Je vais m'en occuper.
— Et qu'on a une connexion internet alors elle pourra discuter avec Paul, surenchérit Carmen en lui souriant d'un air rassurant.
VOUS LISEZ
Twilight Chapitre 5 : Résurrection
FanficCela faisait des années maintenant que Bella et Lana ne s'étaient pas revues. Lana était une chanteuse Hollywoodienne, et Bella vivait a présent à Forks avec les Cullen. Mais un évènement allait chambouler la vie de Lana, au point de réunir enfin...