.12.

1.7K 74 6
                                    

 — Lana, comment tu vas ? demanda Paul à travers la caméra de l'ordi.
Je grimaçais. Il restait toujours aussi beau qu'avant. C'en était douloureux d'être séparée de lui comme ça. Je n'aimais pas ça.
— Je vais bien, lui souriais-je en coin. Je fais des progrès paraît-il.
Jasper arriva derrière moi, et prit ma place à l'écran.
— Hé Jasper ! protestais-je en le regardant surpris. Qu'est-ce que tu fais ?
— Paul excuses-moi de vous interrompre, mais il faut que je parle à Carlisle ! s'exclamait-il en fronçant les sourcils.
Je fusillais Jasper du regard, tandis que Paul hocha la tête.
— Jasper qui a-t-il ? lui demanda celui-ci, inquiet.
— On a eu la visite d'Alec.
L'expression inquiète de Carlisle se fit plus dure.
— Que voulait-il ?
— Il a prétendu qu'il passait parfois rendre visite à l'improviste à des Vampires au hasard, et comme on avait eu une mauvaise rencontre il y a cinq ans... Quoi qu'il en soit, il a vu Lana et lui a posé des tas de questions. Il va aussitôt en informer Aro.
Alice apparût aussitôt à l'écran, accoudée à l'épaule de Carlisle. Elle fronçait les sourcils, l'air de ne pas comprendre quelque chose.
— Jasper, je n'ai pas vue Aro ou Jane décider d'envoyer Alec à Dénali !
— Il a prit lui-même la décision, parce qu'il se doutait que tu les surveillais, avouais-je.
— C'est pas possible... grogna Alice.
— Il avait l'air intrigué par Lana, continua Jasper. Il avait l'air de la convoiter.
Je vis Paul froncer les sourcils, et les muscles de sa mâchoire se contractèrent.
— Pourquoi intrigué ? s'inquiéta-t-il.
— On en sait rien. Mais il n'avait pas l'air de croire que j'avais les pouvoirs de Bella, expliquais-je.
— Comment tu sais ça ? me demanda Carlisle surpris.
— On a découvert qu'elle ne faisait pas que canaliser vos pouvoirs, mais elle est gardait. Elle a, en quelque sorte, copié tous nos pouvoirs, leur avoua Jasper. Elle est capable de les utiliser même pendant l'absence du propriétaire du pouvoir.
— Ce qui veut dire que j'ai aussi le pouvoir d'Alec.
— Si Aro vient à découvrir le pouvoir de Lana, il va tout faire pour la garder, murmura Carlisle. Et souvenez-vous que Marcus est doué pour repérer ce genre de chose.
— Oui mais si Alec a l'air de me convoiter, je doute que ça plaise à sa sœur. J'ai sentie qu'elle était possessive, et qu'elle aimait être la préférée.
— Elle n'a pas trop appréciée que Bella soit au centre de l'attention quand Aro a fait la connaissance de ta sœur, me raconta Alice. Elle n'a pas l'habitude qu'on lui résiste.
— Qu'elle s'y fasse, marmonnais-je. Je ne suis pas du genre à me laisser faire. Et puis de toute manière je ne vais pas le revoir de si tôt...
C'est ce que je disais, mais en étais-je vraiment certaine ? Je l'ignorais.
— Alors que racontes-tu ? Tu vas bien ? me demanda Paul, une fois que tout le monde fut partis.
— Pas grand chose. Si ce n'est que j'aimerais rentrer à Forks... Mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
— J'espère que tu vas vite rentrer. Ça m'inquiète cette histoire de Volturis. Je me sentirais plus tranquille une fois que tu seras dans le coin.
— Oui, mais ce sera à quel prix ? lui demandais-je. Je commence à me maîtriser, mais j'ai peur de ne pas y arriver à Forks.
— Je suis certain que tu y arriveras. Si les autres le peuvent, alors pourquoi pas toi ?
Je hausse les épaules.
— Je ne veux pas te faire de mal, Paul. Et je ne me sens pas encore prête à rentrer.
— Lana...
— Je... Je vais reprendre mon entraînement, et je vais aussi aller me nourrir, déclarais-je en me levant.
— Restes, s'il te plaît ! me demanda Paul tristement.
— Non. Je suis désolée. Je te reparles bientôt !
Je mis fin à l'appel, et quitta la pièce.
— Lana, ça ne va pas ? s'inquiéta aussitôt Jasper en me voyant quitter la pièce.
— Est-ce que je vais arriver à me contrôler un jour ? lui demandais-je tristement.
— Prends le temps qu'il te faut, tente de me rassurer Jasper d'une voix calme et apaisante.
— Mais ce sera quand ? insistais-je en soupirant profondément. Forks me manque. Et papa me manque aussi. J'ai envie de rentrer. Alors pourquoi je n'arrive pas à me contrôler ?
— Ne t'en fais pas, tu y arriveras, me sourit Kate en nous rejoignant. Tu as juste besoin d'un peu plus de temps que tous les autres Vampires.
— C'est pas normal ! protestais-je. J'y arrivais bien quand je me suis nourrie pour la première fois ! Je n'ai attaqué personne ! Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me contrôler maintenant. J'y arrivais bien au départ. Ce n'est pas normal !
Je me mis à grogner, en serrant les poings.
— Tu vois ce que je te disais. me demanda Jasper en soupirant.
Je le regardais surprise. Il avait raison. Je n'y arrivais pas encore. Je soupirais tristement en baissant les épaules.
— Il faut que j'aille me nourrir... soupirais-je. Je commence à avoir soif...
— Je t'accompagne, s'exclama Kate en me souriant joyeusement. J'ai envie de me balader.
Je la regardais surprise, mais n'émis aucune oppositions. On sort de la maison, et on se met en marche.
— Alors ? Ça te fait quoi d'être liée à un loup-garou ? me demande gentiment Kate en marchant avec moi.
— Je ne sais pas... avouais-je en regardant droit devant moi. Je n'y ai pas encore pensé. Quand j'étais là bas, il était attentionné avec moi et je crois que j'aimais ça. Mais...
— Mais tu te demandes si tu as vraiment faite pour lui ?
Je la regardais dans les yeux en souriant. Elle lisait en moi comme dans un livre ouvert.
— Je me demande si je suis faite pour lui, confirmais-je.
— Tu devrais rester encore un peu, une fois que tu auras appris à tout contrôler, me conseilla Kate en me faisant un clin d'oeil.
— Hum... Je ne sais pas, soupirais-je en m'arrêtant. Je crois que c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si je vais le faire.
— C'est toi qui vois. En tout cas, tu seras toujours la bienvenue.
Je la remercia et repris la marche en cherchant de quoi manger.

* * *

Trois semaines s'étaient écoulées depuis la dernière fois que j'ai parlé avec Paul. J'évitais ses appels. Je voulais me retrouver avec moi-même pour faire le point.
Nous étions sur le départ. Je me contrôlais enfin, et je contrôlais aussi mes pouvoirs. Du moins les pouvoirs que j'avais emmagasinés en moi.
— Tu es certaine que tu ne veux pas rester ? insista Carmen en me souriant.
— Je vous remercie mais non, souriais-je. J'aimerais faire mes preuves dans le monde maintenant que je me contrôle. Mais je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je ne l'oublierais pas.
— Il n'y a pas de quoi. Et surtout n'hésites pas à revenir nous voir. On a été très heureux de te compter parmi nous ces dernières semaines.
Je fis un sourire à Eléazar.
— Faites bonne route, et passez le bonjour à Carlisle et Esmée.
— Nous n'y manquerons pas, annonça Jasper joyeusement, et impatient de rentrer chez lui.
Je fis un dernier sourire et suivis Jasper qui s'éloigna.
— Attends Jasper ! m'exclamais-je en m'arrêtant à mi-chemin de Forks.
— Qu'est-ce qui t'arrive ? me demandait-il en revenant vers moi.
— Tu ne le devines pas ? demandais-je surprise.
— Non. En fait, depuis que tu as appris à contrôler tes pouvoirs, il y a certaines choses que tu arrives à maîtriser. Alors expliques-moi ce que tu as.
Je fis les cent pas, et réfléchissa à la manière d'expliquer les choses.
— Je n'ai pas envie de rentrer à Forks.
Je m'arrêta, et regarda timidement Jasper dans l'attente d'une réaction.
— Mais je croyais qu'il te tardait de rentrer pour retrouver Paul ! S'exclama-t-il, étonné.
Je soupira et me mordis l'intérieur de la joue. Tout est si compliqué !
— Je le sais et c'était le cas. Mais tout a changé maintenant. Je connais les conséquences, si je ne suis pas prudente. Tout ce que je veux c'est découvrir le monde.

« Et surtout ne pas faire de mal à Paul... Je tiens à lui. »

— Je ne te suis pas... soupira Jasper.
— Toute ma vie j'étais prisonnière de moi-même. Maintenant je suis libre de découvrir le monde ! Et j'ai envie d'en profiter.
— Et ta sœur, tu y as pensé ?
— Elle a sa vie. Elle est mariée, et elle a son chez elle. Moi je me cherche encore. Et pour ça, j'ai besoin de voyager.
— Tu sais qu'il y en a un qui ne va pas trop aimer ça ? insista Jasper en soupirant.
— Je le sais. Mais s'il tient à moi, il devra respecter mon choix.
— D'accord, se résigna Jasper. Mais ne bloques pas tes visions pour que Alice sache si tu as des ennuis ou pas.
Je lui adressais un sourire reconnaissant, et le pris dans mes bras.
— Je te remercie Jasper. Je vous promets de faire attention, je vous enverrais des cartes postale de mes destinations, et de vous appeler pour vous dire que tout va bien.
Jasper m'adressa un sourire amusé.
— Sois prudente, Lana.
Je le lâcha en souriant et partis en courant jusqu'à mon appartement pour récupérer mes affaires.

Twilight Chapitre 5 : RésurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant