.31.

489 31 0
                                    

 Quand j'arrivais dans la salle où avait lieu la cérémonie d'adieu, je sentais comme une boule dans la gorge, malgré que je sache que je ne pouvais plus pleurer. Je sentais que cette boule était presque douloureuse. C'était comme si elle gonflait dans ma gorge en m'étranglant presque.
Je fus aussitôt accueillie par Bella qui me serra dans ses bras. Son geste était réconfortant. Je me sentis soulagée pat tant de gentillesse. Elle me lâcha et je lui adressais un sourire.
— Ça va aller, la rassurais-je.
Elle me lâcha et je fus aussitôt prise dans les bras de papa. Je le sentis frissonner à cause de la température de ma peau. J'étais soulagée qu'il ne fasse pas le rapprochement avec la température de mon corps et celle de mon fils.
Papa me serra dans ses bras plus fort, et je donnais un mal fou à ne pas lui rendre son étreinte. Je me sentis apaisée. Il a toujours été doué pour me réconforter. Même quand j'étais petite.
— Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là ma petite chérie.
— Je le sais, papa.
Il me lâcha et je forçais un sourire pour essayer de le convaincre. Je sentais sa tristesse. Je savais qu'il était abattu. Pourquoi je ne l'avais pas sentie plus tôt ?
— Ça va aller, papa ? demandais-je en fronçant les sourcils.
— Oui, ne t'en fais pas. Penses plutôt à toi aujourd'hui.
Je fronçais les sourcils. Je ne voulais pas ne penser qu'à moi, alors qu'il avait perdu son petit fils. Certes il avait Renesmée, mais Roran aurait dû être son deuxième petit-enfant. Un enfant qui aurait pu avoir des enfants dans un avenir lointain et ainsi faire durer la famille Swan. Maintenant il ne reste plus que Renesmée, et je doute qu'elle puisse donner naissance à un enfant. Je n'aurais jamais dû me suicider. Maintenant, papa n'aura plus jamais de petits-enfants.
— Lana... m'appelle Esmée me prenant à son tour dans mes bras. Je suis vraiment désolée que tu aies perdue ton enfant. Je comprends ce que tu vis, sache-le.
Je fronçais les sourcils et lus dans ses pensées qu'elle avait elle aussi perdu son enfant. Elle aussi avait traversé la même chose que moi. Nous avions toutes les deux choisis de nous jeter d'une falaise, ce qui avait provoqué notre transformation en Vampire.
— Je vous remercies, Esmée. C'est très gentil de votre part.
Elle m'embrassa sur le front et je les suivis dans la salle où sont dressées des chaises qui attentaient que nous nous installions. Par chance, le cercueil était fermé. Ça me soulageait de ne pas voir le corps inerte de mon bébé. Je n'avais pas envie rester là. Je ne me sentais pas bien.
À côté de moi, Paul m'a rejoint et me serre la main tellement fort, qu'il aurait pu la casser si j'avais été encore humaine. Je le sentais encore plus affecté que j'aimerai l'être. Son coeur battait la chamade. Il n'avait pas perdu cet enfant, pourtant sa peine était semblable. Comme si Roran était son fils. Et j'appréciais ça.

Au bout de dix minutes, j'étais seule. J'avais demandé à ma famille de me laisser quelques minutes pour me recueillir sur le cercueil de mon fils, que que j'étais réticente. Naturellement, ils avaient tous acceptés.
Alors je regardais les reflets dorés des nervures de la boiserie laquée et cirée, en me demandant à quoi il aurait pu ressembler s'il avait encore été en vie.
— On dirait que je suis arrivé à temps... intervînt une voix derrière moi.
Je me tournais rapidement, et fis face à Connor qui tenait un bouquet de roses noires dans les mains. Bien que ce détail déplacé me frappa, ce n'était pas celui-ci que je remarquais en premier. Ce furent ses yeux rouges.
— Connor ?
— Alors c'est ça ta nouvelle vie ? souriait-il en s'approchant du cercueil.
Il déposa les roses noires dessus, et se tourna vers moi en s'accoudant à la boîte mortuaire où était allongé le corps de mon bébé.
— Un Vampire... J'aurais dû me douter que ton ambition secrète était de demeurer jeune et belle... Ça explique la raison pour laquelle tu as rejoins une sœur dont tu n'avais jamais parlé.
Je le fusillai du regard, en restant sur mes gardes.
— Que fais-tu ici, Connor ? Comment...
— Comment je suis devenu la créature au sommet de la chaîne alimentaire ?
Il se redressa en ajustant ses boutons de manchettes et soupira en souriant.
— Tu vas trouver cette histoire amusante.
— Lana ? m'appela Paul en apparaissant à l'entrée de la salle de cérémonie, les sourcils froncés.
Connor tourna les yeux vers lui en haussant les sourcils.
— Un Loup-garou ? J'ignorais que tu aimais autant les chiens...
— J'imagine que tu es Connor ? marmonna Paul en s'approchant de moi, rapidement.
— Le seul et l'unique, s'amusa ce dernier.
— Tu t'apprêtais m'expliquer comment tu étais devenu un Vampire... intervins-je pour détourner l'attention de mon ex, de Paul.
Lana, intervînt la voix d'Edward dans ma tête. Est-ce que tu as besoin d'aide ?
Non. N'intervenez pas. Pas tant qu'il n'a pas attaqué.
— J'étais dans ma cellule en train de regarder la pluie tomber, quand j'ai reçu de la visite. Celle de mon avocat, apparemment. Imagines ma surprise quand j'ai découvert que j'avais affaire à un type étrange que je ne connaissais pas. Il disait s'appeler Alec. Il avait été envoyé par un dénommé Aro.
Je haussai les sourcils de surprise. Pourquoi Alec serait-il allé voir mon ex ?
Connor fit les cent pas devant Paul et moi en
— On a conclut un accord.
— Quel genre d'accord.
Il se mit à rire avant de se tourner vers moi.
— Il te veut. Et je dois avouer que maintenant que tu dois faire une crois sur cette vie que tu avais, tu n'as plus d'importance pour moi. Alors il m'a dit que je devais te faire captive. Tu deviendrais la prisonnière des Volturis, et deviendrais un de leur membre. Mais si tu refusais... je pourrais te tuer.
Paul grogna avant de s'avancer d'un pas dans ma direction.
— Mais dans un cas comme l'autre, je deviendrais un Volturis et alors je deviendrais puissant.
— J'ignorais que tu avais l'ambition de devenir leur esclave ! Quels pouvoirs possèdes-tu, pour qu'ils se donnent la peine de recruter un Vampire inférieur comme toi ?
Connor haussa les épaules silencieusement en me regardant en coin.
— Tu le verras en temps et en heure. Le lendemain de Noël. Retrouve-moi là où la dernière guerre a failli avoir lieue. Si je gagne, tu deviendras une Volturis et appartiendras à Alec. Dans le cas contraire... même si il n'a aucun risque que j'échoue, tu retrouveras ta liberté et les Volturis ne pourront plus te toucher.
— Dans ce cas, j'espère que tu es prêt à mourir dans ce cas, grogna Paul en serrant les poings.
Il s'avança d'un pas en direction de Connor, mais je lui retîns le bras pour qu'il ne commette aucune erreur.
— Je t'en prie Médor. Attaque-moi ! Tu ne feras que déclencher la guerre qui vous a été épargnée l'autre fois. Cette fois-ci, il n'y aura pas vos amis pour vous sauver les miches.
— Paul, je t'en prie.
Il soupira et recula vers moi.
— Tu l'as bien dressé, c'est bien... se moqua Connor.
Je me retins de me jeter sur lui, et inspira profondément.
— Rejoins-nous Lana. Parce qu'une fois que je t'aurais tué, ce sera le tour de ta famille et des loups-garous. Nous les tuerons tous. Humains et bêtes, pour nous assurer qu'aucun survivant n'ait le gène. Et quand je parle de ta famille, il va sans dire que je m'occuperais personnellement de tout tes proches. Tous ceux que tu affectionnent tant parmi les humains.
— Je te conseille de dégager Connor, le menaçais-je.
— C'est comme tu veux. Tu n'iras pas dire que je ne t'ai pas conné une chance de sauver ce village. Le règne des Cullen arrive à son terme ! Alors... à dans deux jours...
Connor recula de quelques pas en souriant, avant de se glisser par une porte entrouverte. Sans doute celle qu'il avait emprunté pour arriver ici.
Les Cullen entrèrent en compagnie de Jacob, et s'approchèrent de Paul et Moi en regardant dans tous les coins.
— Lana, comment tu te sens ? me questionna ma sœur en s'approcha ma sœur.
Je tourna les yeux vers elle, mais n'eus pas le temps de répondre, que Paul m'attrapa parle bras pour que je le suive.
— Il faut que tu quittes Forks pendant quelques temps.
— Quoi ? m'écrié-je. Non Paul ! Attends !
Je le forçai à s'arrêter et se tourner vers moi.
— On ne peut pas partir.
— Tu n'as pas compris ce qu'il a dit ? Si il ne te tuait pas, il t'aurait quand même comme prisonnière.
— J'ai très bien compris ce qu'il a dit. Mais tu parles dans l'hypothèse ou c'est lui qui venait à gagner.
— Et ses pouvoirs, tu n'as pas oublié ?
— Il n'en as pas, le rassurais-je en lui souriant. Ce n'était que du bluff.
— Tu crois ? s'étonna ma sœur dans mon dos.
Je me tournais vers les Cullen en soupirant.
— Quand un Vampire avec de nouveaux pouvoirs s'approche de moi, je ressens comme une sorte d'aspiration. Comme si... comme si j'aspirais ses propres pouvoirs et me les appropriais. Or, ce n'était pas le cas avec Connor. Je pense qu'il bluffait pour que je me dégonfle.
— Alors quoi ? Tu veux prendre le risque ? me reprocha Paul en fronçant les sourcils. Tu sais que si Sam l'apprenait, il ferait probablement le choix de protéger la Tribu.
Je soupirai et me tournais vers Paul qui semblait à la fois en colère et torturé.
— Tu sais que je n'aurais pas le choix que de me ranger à mon peuple.
— Paul il faut que tu me fasses confiance. Je ne fuirais pas. Tu ne vois pas que j'ai là la chance de venger la mort de mon fils ? Et sans rompre le traité en plus ! C'est un Vampire et il menace la vie des humains. Je vais pouvoir le tuer et enfin tourner la page.
Je lui pris les mains en soupirant doucement. Je plongeai mon regard dans le sien, et lui adressa un léger sourire.
— Tu sais que je t'aime. Mais il est hors de question que je renonce à ça. Jusqu'à maintenant, je ne savais pas dans quel but j'avais supplié de rester en vie si ce n'était pour toi. Mais maintenant, je comprends que c'était pour avoir un jour cette occasion-là de venger Roran. Alors je t'en supplie. Ne m'en empêche pas. Je en pourrais pas te le pardonner si c'était le cas.
Paul fronça les sourcils et le lâcha les mains.
— Je peux concevoir que tu veuilles venger ton fils. Mais je ne te laisserais pas sacrifier les Indiens pour que tu te venges. Je vais en discuter avec Sam. Et si ça lui convient, nous quitterons Forks. Je suis désolé Lana. Mais je ne choisirais pas entre toi et ma meute.
Il secoua la tête avant de s'éloigner de moi. Il remonta l'allée sans répondre à mes appels, me laissant seule en compagnie des Cullen et de Jacob. Ce dernier s'approcha de moi, et me passa devant. Il semblait contrarié. Ses sourcils étaient froncés. Il tourna la tête en direction de la porte par laquelle Paul avait disparu, et se tourna à nouveau vers moi.
— Je vais essayer de le ramener à la raison. Je suis désolé.
Je soupirai, mais ne prononça pas un mot. Moi qui croyais que je pourrais compter sur le soutiens de Paul... je crois que je m'étais trompé. 

Twilight Chapitre 5 : RésurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant