.19.

1.2K 57 1
                                    

 — Lana ?
Je me redressa en sursautant, et balaya la pièce des yeux. Personne. Avais-je rêvée cette voix ? Peut-être m'étais-je assoupie sans m'en rendre compte... Je me souvins avoir pourtant gardé mes yeux rivés sur le plafond... Mais j'étais certaine d'avoir entendue la voix d'Edward qui m'appelait.
Je me rallongea sur le matelas en soupirant. Je mis finalement cette hallucination sur le compte de la fatigue et sur le fait qu'ils me manquaient. Edward pouvant communiquer par télépathie comme moi, mon cerveau avait sans doute essayé de trouver un moyen de lutter contre mon ennui total et créé cette hallucination.

Je ne savais plus combien de temps s'étaient écoulés ici, depuis que j'avais été enfermée dans cette cage dorée. Cela ne ressemblait certes pas à un cachot — bien que je me demande s'il n'en existait pas, réellement — mais je n'en demeurais pas moins enfermée et pour moi cela suffisait pour que je me sentis prisonnière.
Lana ?
Je sursauta une nouvelle fois. Ce ne pouvait être possible. Je ne pouvais pas avoir halluciné cette fois-ci ! Avais-je bien entendue la voix d'Edward ? Mais alors... Essayait-il d'établir le contact avec moi ?
Edward ? me risquais-je de penser. Est-ce que c'est bien toi ?
Je perçu une vague de soulagement, tandis que je le sentais s'infiltrer dans mes pensées. C'était une sensation étrange. Comme si quelqu'un prenait votre main pour vous guider dans le noir. Vous vous sentez en confiance, mais néanmoins sur vos gardes.
Si tu savais le temps que j'ai passé à essayer d'établir le contact avec toi !
Comment ça ?
Tu... Tu as les mêmes pouvoirs que Bella, j'ai crains de ne pas pouvoir y parvenir. Comment tu te sens ?
Je ne saurais dire... faible...
Ne t'en fais pas, nous sommes en chemin. Nous venons te chercher !
Non laisses, inutile.
J'avais répondue cela sur un ton beaucoup trop agressif. Je sentis de la surprise chez Edward, et une envie de comprendre.
Pourquoi ne veux-tu pas que l'on vienne te chercher ? Que se passe-t-il Lana ?
Je me devais d'être honnête avec lui.
J'ai bu du sang humain, Edward... Ils m'ont enfermé pendant je ne sais combien de temps sans me nourrir, et un jour ils ont mit une humaine blessée dans ma chambre, alors que j'étais affamée ! J'ai résisté autant que j'ai pu...
J'ignorais que même dans les pensées, une voix pouvait se briser par le chagrin que je ne pouvais exprimer par les larmes.
— Ce n'était pas ta faute ! Je pense qu'aucun d'entre nous n'aurait pu tenir.
Je ne suis plus digne de Paul...
Écoutes-moi bien. Nous ne te laisserons pas tomber ! Tu m'entends ? Tiens le coup encore quelque heures, nous ne sommes plus très loin ! Nous allons bientôt atterrir en Italie.
Vous venez quand même, malgré que j'ai tué cette humaine ? demandé-je abasourdie.
Tu es de notre famille. Dans une famille on se protège tous !
Les mots d'Edward me mirent du baume au coeur. Ça me faisait du bien de savoir que malgré cette monstruosité que j'avais commise, il me soutenait.
D'accord, je vais essayer de tenir, mais je ne te promets rien. Je crois qu'Aro me réserve quelque chose, bien qu'il ne connaisse pas l'étendue de mes pouvoirs.
Que sait-il au juste ?
Seulement ce que j'ai dit à Alec, que j'avais les même pouvoirs de Bella, et...
Et ?
Je ressentis une certaine hésitation tout à coup. J'avais peur qu'il en parle à Paul et que ça le blesse.
Lana, il faut que tu me dises tout. Comment pourrions-nous te sauver, si nous ne savons pas tout ?
Je devais lui faire confiance.
Je ne pense pas que ça ait une quelconque importance, mais j'ai développé un lien étrange avec Alec. Je ne saurais pas comment te l'expliquer. Mais quand j'ai peur et qu'il me demande de me calmer, je le fais aussitôt. Alors qu'il n'a pas ce pouvoir sur les émotions. Je ne comprends pas.
On en reparlera plus tard, d'accord ? Je vais rompre le contact, mais saches que nous arrivons.
Je ne sais pas comment vous remercier pour tout ce que vous faites pour moi.
Ne penses pas à ça. Penses juste à rester sur tes gardes, et à résister autant que tu peux.
Je vais essayer.
Tout à coup, je sentis le lien mental se briser. Il avait quitté mes pensées. Et je réalisais alors que je ne lui avais pas demandé de ne pas parler du lien entre Alec et moi.

Je ne su dire combien de temps de temps il s'était écoulé quand la porte de ma chambre s'ouvrit. Cependant, je ressentis un certain espoir de voir apparaître un visage amical. Mais lorsque la tête de Dimitri passa dans l'embrasure de la porte, mon espoir partit en fumée.
— Je parie que tu t'attendais à voir ton fournisseur de sang animal, personnel ! s'esclaffait le Vampire en s'approchant de moi.
Heureusement qu'il n'avait rien parié, le pauvre aurait perdu ! Étrangement, ce n'était pas Alec que je m'attendais à voir, mais le visage de Paul ou de n'importe quel membre de la famille Cullen.
Je ne relevais pas ses paroles. À quoi bon ?
— Lève-toi ! Je ne vais pas te faire la joie de te ramasser.
Ce qui voulait dire, que si je ne me levais pas, il ne m'y forcerait pas ?
— J'ai peut-être l'éternité devant moi, mais ma patience, elle, a des limites.
Peut-être était-il plus prudent que je ne le mette pas en colère. Je me levais alors en soupirant. Il m'attrapa par le bras, et me contraint à le suivre. Je me laissa faire et le suivis à travers les couloirs. Je ne savais pas ce qui allait se passer. Mais je n'en menais pas large.

Dimitri me fit entrer dans une pièce où j'avais été emmené quelque jours plus tôt, lors de mon arrivée. Il me fit tomber d'un geste brusque au sol, et j'atterris les genoux au sol. Je pris une grande inspiration, et me risquais à lever les yeux. Je remarquais alors, qu'Alec n'était plus là. Je priais intérieurement qu'il ne lui soit rien arrivé.
— Douce Lana... s'exclama la voix d'Aro dans la salle.
Je frissonnais de dégoût quand mon nom sortit de sa bouche. Je ne savais pas que je ressentirais ça un jour, en entendant mon prénom sortir d'une bouche. J'en avais des frissons désagréable.
— Je me suis dit qu'Alec ne devrait pas se présenter ici avec ce lien qu'il y a entre vous deux. Vous pourriez lui attirer des ennuis.
— Croyez-moi quand je vous dis que je n'ai aucune envie de lui attirer des ennuis.
Aro sourit d'un air fasciné.
— Vous manifestez de l'intérêt pour votre ennemi est tout aussi fascinant que votre sœur qui défendait Edward alors qu'elle était encore humaine.
Je pris une grande inspiration.
— Je crains de ne pas comprendre le motif de ma présence... murmurais-je en plissant les yeux.
Aro esquissa un léger sourire en coin. Cela ne me disait rien qui vaille.
— J'ai une proposition à vous faire.
Je fronçais les sourcils. Qu'avait-il à me proposer, qui vaille la peine que j'accepte ?
— Je vous écoute ?
— Rejoignez-nous, ou mourrez.
Mes yeux s'écarquillèrent de surprise.
— Je me trompe ou n'ai-je pas le choix d'accepter votre proposition ?
Le sourire d'Aro se fit plus froid et moins humain, qui me glaça le sang. Cependant, je ne puis accéder à sa requête.
— Dans ce cas, tuez-moi.
Je lus dans ses yeux de la surprise. Je sentais qu'il était à la fois amusé, fasciné et il y avait quelque chose de menaçant dans son regard. Je ne me sentais pas à l'aise. Qu'avais-je dans la tête en lui disant qu'il pouvait me tuer ?
Aro s'approcha de moi en prenant une grande inspiration et je ne pus m'empêcher de fermer les yeux en attendant le moment fatidique. 

Twilight Chapitre 5 : RésurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant