.13.

1.5K 57 15
                                    

 Quand j'arriva chez moi, je me hâta à remplir un sac. Je savais que aussitôt que Paul apprendra mon départ, il viendra me chercher en priorité ici.
Je rédigea rapidement une lettre à l'adresse de papa.

« Cher papa,

Je sais que ces mots vont te paraître étranges et imprévus, mais je sais aussi que tu me feras confiance et que tu me comprendras.
J'ai décidé de quitter la ville pendant une période indéterminée. Mais rassures-toi, ce n'est pas un adieu.
J'ai toujours eu le rêve de faire le tour du monde, et de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux pays. Cela semble être le moment rêvé, maintenant que je ne vis plus à Hollywood. J'ai également besoin de m'aérer l'esprit depuis la mort de mon fils.

Je te promet de t'envoyer une carte postale avec mes nouvelles à chaque fois que je changerais de destinations, et de t'appeler dès que je le pourrais comme autrefois. Je te ferais parvenir des souvenirs de mes voyages pour que tu voyages avec moi tout en gardant tes responsabilités.
Tu vas me manquer papa, mais je sais que c'est la meilleure chose à faire pour que je retrouve enfin la paix.

Je te dis ça parce que je me pose des questions sur moi et sur une rencontre que j'ai faite récemment. Je ne connais pas cet homme, et pourtant j'ai la sensation que nous sommes liés lui et moi. Mais je ne comprends pas comment, ni pourquoi. J'ai l'intuition que ce voyage m'apportera toutes les réponses aux questions que je me pose. J'espère juste que ce départ inopiné ne blessera pas Paul qui se fait du soucis pour moi. Mais je sais aussi que s'il tient à moi, il comprendra.

Je te dis donc à bientôt papa.
Tu me manques déjà !

Je t'aime,

Lana »

Je la glissa dans mon sac, et le ferma. Je pris aussi ma carte de crédit pour faire quelques achats en route, et quitta la maison.

En ville, tandis que je marchais en direction du commissariat où travaillait papa, je croisa Mike qui m'appela.
— Salut Lana ! s'exclama-t-il joyeusement.
— Salut, souriais-je à contrecœur.
— Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue. J'ai même failli ne pas te reconnaître. Dis donc ! Tu as beaucoup changé !
— Oui. J'ai eu quelques soucis de santé, j'ai dû quitter Forks pendant quelques temps, mentis-je.
— Je crois que j'ai trouvé le secret des Cullen ! s'exclama-t-il alors.
Je le regardais, surprise.
— Hein ?
Alors ça c'était une réponse intelligente et constructive ! Je me félicitais intérieurement de la brillance et de la vivacité de mon esprit.
— Oui ! Au mariage d'Edward et Bella, toute la famille des Cullen avaient les yeux jaunes, et Bella qui avait les yeux marrons, les a eu jaune aussi. Et toi qui avait les yeux de la même couleur que ta soeur, les a aussi changés. Alors je me dis que vous avez sans doutes des lentilles ?
Je le regardais bêtement, puis partis d'un rire aiguë très peu convainquant.
— C'est ça oui ! m'exclamais-je. Des lentilles ! C'est dommage, ils vont être déçu que quelqu'un ait découverts leur secrets.
— Je ne le dirais pas dans ce cas, s'exclamait aussitôt Mike sérieusement. On aura qu'à dire que c'est notre secret !
Je cessais aussitôt de rire, et le regardais inquiète. Je craignais qu'il ne se méprenne sur la situation.
— Oh mais tu allais quelque part on dirait !
— Oui. Je pars en voyage pendant quelque temps. J'ai mis de l'argent de côté pendant quelques années pour voyager, et j'avoue que c'est maintenant le moment. Alors je vais en profiter.
— Ah je vois. J'espère que tu vas faire bon voyage.
Je lui fis un sourire, et le remerciais.
— Je dois te laisser, je dois voir papa avant de partir.
— Oh ! Oui je comprends. De toute façon je vais reprendre le travail, il ne va pas se faire tout seul ! À bientôt j'espère !
— Oui, à bientôt ! m'exclamais-je en souriant.
Je ne pris pas la peine d'entrer dans le commissariat de police. Je savais que papa avait l'habitude de laisser une vitre de la portière ouverte. Alors je glissais ma lettre dans la voiture et la regardais tomber sur le siège auto. Je remarquais que quelqu'un s'approchait, alors je pris la fuite rapidement en espérant que papa comprendra mon geste et cette lettre.

Twilight Chapitre 5 : RésurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant