.37.

375 18 0
                                    

  Les Vampires s'arrêtèrent en face de nous en souriant. Je haussa les sourcils quand je me rendis compte que pas un seul ne manquait à l'appel.
— Soyez les bienvenus mes amis ! les accueillit Carlisle en nous passant à côté pour les saluer.
— Pour rien au monde nous n'aurions manqué une occasion de vous apporter notre soutiens, lui sourit Garrett en lui rendant sa poignée de main.
— Lana ! s'exclama Tania en s'approchant de moi pour me prendre dans ses bras. Je suis tellement contente de te voir !
Je lui rendis son étreinte avec enthousiasme. J'étais tellement soulagée de les voir ici, même si je ne pouvais pas m'empêcher d'être inquiète pour eux.
— Moi aussi, souriais-je. Mais avec tout le respect que je vous dois, vous n'auriez jamais dû venir. Si les Volturis vous voient... ils s'en prendront à vous.
— Ce n'est pas la première fois que nous serions amenés à nous confronter à eux, m'assura Eleazar. Ne t'en fais donc pas pour nous.
Hésitante, je hocha la tête silencieusement avant de serrer le reste de mes nouveaux amis dans mes bras pour leur souhaiter la bienvenue.
— Si tu savais combien étions inquiets pour toi, lorsque nous avons appris que tu n'étais pas rentré à Forks, m'avoua Carmen en me serrant à son tour dans ses bras.
Je la lâcha et fronça les sourcils en les regardant tour à tour. Je n'en revenais pas de les avoir inquiétés et de les mettre en danger.
— Je suis vraiment désolée de vous avoir inquiété. Ce n'était pas le but recherché.
— Inutile de t'excuser. Tu ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer, le rassura Kate.
— Et si nous entrions ? proposa Carlisle.
— Excellente idée ! approuva Eleazar avant de suivre Carlisle jusqu'à l'intérieur de la maison. Je crois qu'on a beaucoup de chose à rattraper. Notamment la raison pour laquelle les Volturis vous déclarent une nouvelle fois la guerre.
Je soupirais en tournant les yeux vers Paul qui me rejoignait pour poser une main dans mon dos. Il m'adressa un regard interrogatif, auquel je répondis par un sourire rassurant. Il se détendit aussitôt.
Une fois que tout le monde fut installé, je m'installais sur l'accoudoir du fauteuil dans lequel était installé Paul.
— En fait... Tout est ma faute, avouais-je.
Je sentis Paul se tendre et soupirer à côté de moi.
— Comment ça pourrait être ta faute ? s'étonna Kate en fronçant les sourcils.
Je tourna les yeux vers Paul, hésitante.
Quoi que tu aies à dire, ça ne changera pas ce que je ressens pour toi. Je n'ai plus l'intention de partir.
Je soupira à mon tour, et tourna les yeux vers le reste de la famille.
— D'accord... Lorsque je suis venu chez vous, et que nous avons rencontré Alec, il s'est passé quelque chose que j'ai gardé sous silence. Je ne savais pas ce que c'était. Mais j'avais senti comme un lien se former entre Alec et moi. Et je ne comprenais pas ce que c'était. Après avoir quitté Dénali, j'ai décidé de ne pas retourner à Forks comme vous le savez. Je suis partie de mon côté et je me suis arrêté dans un motel au Canada. Et puis à nouveau sentir ce lien de plus en plus fort et cette présence de l'autre côté de la porte. Et quand je l'ai ouverte, j'ai fais face à Alec qui semblait tout aussi perdu que moi. Il m'a expliqué que les Volturis auraient probablement les réponses à ça et je l'ai suivi. Mais au lieu de m'aider, Aro a manifesté de la curiosité et a voulu m'étudier. Je me suis retrouvé enfermée sous les protestations d'Alec qui voulait m'aider. Ils m'ont affamé et ont enfermé une humaine blessée dans ma chambre. Au bout d'un moment, j'ai cédé et je l'ai tuée. J'ai ensuite pris le contrôle mental de la secrétaire de l'entrée pour qu'elle envoie un appel au secours à ma famille, de ma part.
— N'aies pas peur de tout dire Lana. Tu sais bien que nous ne te jugerons pas, m'assura Edward d'une voix rassurante.
Je hocha la tête et força un sourire reconnaissant.
— J'ai dû faire un choix entre Alec et Paul en Italie. Et c'est Paul que j'ai choisi. Il n'aurait pas pu en être autrement. Et c'est à ce moment-là que notre lien a été rompu. Mais Alec ne l'accepte pas. Alors pour me faire revenir, il a transformé en Vampire Connor, mon ex. Il était responsable de la mort de mon bébé et Alec l'a transformé. En refusant, j'ai provoqué cette guerre. Je devrais affronter Connor et l'un d'entre nous mourra. Si c'est lui, je serai libre. Et si c'est moi, tous ceux que j'ai fréquenté mourront.
— Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans cette histoire, intervînt Garrett. Qu'est-ce que c'était ce lien ? Quelqu'un a une idée ?
— Lana a eu une théorie à ce propos, lui répondit Bella.
Je me demandais si c'était une bonne idée de parler de ça devant Paul. Mais je lui devais au moins ça.
— Je pense que quand j'ai rencontré Alec pour la première fois, je me suis imprégnée de lui.
Paul se tendit à nouveau, et je sentis une pointe de jalousie émaner de lui. C'était compréhensif.
— Ce n'est pas possible ! me contredit aussitôt Emmett. Un Vampire ne peut pas s'imprégner. Ils n'ont pas ce pouvoir.
— Écoute se qu'elle a à dire Emmett, lui conseilla Edward. La théorie de Lana n'est pas si absurde.
— Puisque tu parles de pouvoir, le miens est de copier tous ceux que je croise. La magie des Loups-Garous qui coule dans leur sang est comme un pouvoir. Alors peut-être que mon pouvoir a cloné le leur, jusqu'à une certaine limite.
Je tourna les yeux vers Paul qui me regardait les yeux ronds.
— Je ne me transforme pas en loup, ajouté-je avant de me tourner vers le reste de ma famille. Et quand j'ai choisi Paul, j'ai brisé cette imprégnation.
— Ça se tient, confirma Eleazar. C'est incroyable.
— Probablement. Mais ce n'est pas ça qui l'aidera demain, soupire Paul.
— De toute façon, elle aura plus de chance de s'en sortir contre ce nouveau-né en tant que Vampire qu'en tant que Loup-garou, intervint Jasper qui prend la parole pour la première fois. Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à Jacob la dernière fois.
Je tourna les yeux vers l'intéressé qui fronça les sourcils. J'eus aussitôt la vision de Jacob sous forme de Loup, qui se faisaitt briser des côtes à cause d'un Vampire.
— Ce que tu as vue, c'était un nouveau-né, m'expliqua aussitôt Edward. Ils sont aussi fort parce que que le sang humain imprègnent encore leurs tissus. Les Vampires son au sommet de leur force lorsqu'ils sont encore nouveaux-nés.
— Par chance, tu es encore un nouveau-né, me rassura Carlisle d'une voix bienveillante.
Je hocha la tête silencieusement.
— Tu as un avantage sur Connor, m'assura Bella. Il ne sait pas que tu as le pouvoir de cloner d'autres pouvoirs.
— Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que ce pouvoir ne va pas me désavantager ?
— Comment ça ?
— Si j'utilise de manière incontrôlé un pouvoir que je viens de copier, il pourrait se retourner contre moi. Je pourrais manquer d'attention et Connor pourrait tourner ça à son avantage.
Un silence s'installa dans la salle, ponctué de pensées qui se convergeaient ; toutes me donnaient raison, et je n'aimais pas ça. J'aurais préféré que l'une d'entre elles soit convaincue que je me trompe. Mais même Paul, était de cet avis. Et je devais bien avouer que ça ne m'aidait pas.
— Tu ne devrais pas t'en faire Lana, m'assura Edward.
— Tu trouves que je ne devrais pas m'en faire ? Je te signale que tout le monde ici sans exception, pense que si je perds le contrôle des pouvoirs que je vais emmagasiner, je risquerait de perdre ce combat. Et toi... toi tu me dis de ne pas m'en faire ? Mais comment tu veux que je ne m'en fasses pas ?
Tous se regardèrent tour à tour.
— Il ne faut pas que tu doutes de toi Lana, intervînt alors Esmée d'une voix maternelle. Tu as survécu à la chute d'une falaise, tu as développé un pouvoir qui te rend exceptionnelle, et tu as brisée une imprégnation que tu avais créée à cause de ton pouvoir. Tu es forte. Tu as tenue tête à ton ex, et demain tu le vaincras. Ne doute jamais de toi. Tu es une femme forte.
Je soupira en hochant la tête, aussi silencieuse que le reste de ma famille. Entendre ces paroles devrait me rassurer, mais étrangement je ne l'étais pas. J'avais conscience qu'elle me disait ça pour que je ne sois pas déçue, et pour me redonner de l'espoir. Mais tout ce que ça m'apportait, c'est plus de solitude. J'ai le sentiment qu'elle m'avait dit ça pour que je n'ai pas l'impression que personne ne croyait en moi.
— C'est gentil, Esmée. Vraiment. Mais je crois que je vais prendre l'air.
Je commença à m'éloigner du reste du clan, quand je sentis la présence de Paul dans mon dos. Je me tourna alors vers lui et lui adressa un regard désolé.
— Seule. S'il te plaît. J'ai besoin d'être seule.
Il s'immobilisa, surprit, mais me laissa faire. Il ne prononça aucun mot. Je sentis pourtant que je l'avais blessé, et je me sentis coupable.
Je lui tourna le dos, et alla sur le balcon avant de sauter par-dessus la balustrade, pour atterrir sur le gravier de la route. Je commença à trottiner à petites foulées, puis rapidement jusqu'à arriver en ville où je m'arrêta. Il était tard, mais il y avait encore quelques passants dans la rue principale.
— Lana ? m'interpella une voix dans mon dos.
Je me tourna aussi lentement que je pus pour afficher une attitude humaine, et fis face à Mike. Je remarqua qu'il était accompagné de personnes que je vis en compagnie de Bella lorsqu'ils étaient plus jeunes, notamment au mariage de cette dernière.
— Mike ! Salut ! lui souriais-je en compartimentant mes émotions.
— Salut ! Je ne te dérange pas j'espère ?
— Non ! Ne t'en fais pas, lui assurais-je.
— Je te présente mes amis. Angela, Jessica et Eric. Nous nous connaissons depuis des années. Les amis, je vous présente Lana. La sœur de Bella.
Il se tourna vers eux, en souriant.
— Dis-donc ! Bella ne nous avait jamais dit qu'elle avait une sœur ! s'exclama Jessica dont je discerna un soupçon de reproche dans la voix.
— Oh ! C'est un secret de famille ! lui expliqua Mike.
— Ils avaient honte de toi ? me questionne Jessica en soupirant.
— Jessica ! lui reprocha alors Angela.
La jeune femme soupira et leva les yeux au ciel.
— C'était simplement pour le boulot, expliquais-je pour détendre la tension que je commence à ressentir.
Probablement une star de cinéma, pensa Eric. Elle est aussi canon que les membre de la famille Cullen qu'on a vu au mariage de Bella.
— On allait à Portland pour se faire un ciné, reprend Mike à mon attention. Tu veux venir avec nous ?
Génial... D'abord Bella, maintenant elle... marmonna Jessica dans ses pensées.
Elle avait beau être l'amie de ma sœur, il n'empêche qu'elle était jalouse d'elle.
Je suis impatiente de la connaître, pensa Angela avec bienveillance.
Au moins, elle était gentille celle-là. J'étais contente que ma sœur s'entoure de bonnes personnes. Même si parmi ces personnes, l'une d'entre-elles n'est pas une si bonne copine.
S'il te plaît... Dis oui ! pria presque intérieurement Mike, sans se douter que je l'entendais.
Je grimaça, mal à l'aise.
— Je suis vraiment désolée, mais je vais devoir décliner. J'allais rejoindre mon petit ami.
— Oh... sourit Mike l'air déçu. Le mec de l'autre fois.
— Oui. Je suis vraiment désolée. Mais une prochaine fois ?
Le jeune homme se mit à sourire, aussitôt.
— Ok ! Cool !
Je m'en voulais de lui donner de faux espoirs, sachant que c'était probablement la dernière fois qu'il me voyaient.
— Bonne soirée, souris-je avant de m'éloigner à grands pas.
Même si ce n'étaient pas mes amis, il fallait que je me batte pour qu'ils restent en vie. Ils ne méritaient pas de se faire tuer. Encore moins dans d'atroces souffrances.  

Twilight Chapitre 5 : RésurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant