.8.

2.2K 80 7
                                    

 — Oui ? lui demandais-je en le regardant dans les yeux.
— Je ne sais pas si tu te souviens de ce moment avant ta transformation, murmura Paul mal à l'aise.
Je me souvenais de beaucoup de chose. Alors probablement que je devais m'en rappeler.
— Je pense oui, mais qu'essayes-tu me dire ?
— En fait je...
— Te voilà ! s'exclama une autre voix à quelques mètres de nous.
Je me tournais vers la provenance de cette voix, et remarquais ma sœur et Edward. Je haussais les sourcils de surprise.
— Bella ? Que fais-tu ici ? .
— On s'inquiétait pour vous. Tu ne nous as pas envoyé de messages pour nous prévenir que tu étais arrivée, et ça fait un petit moment que vous vous êtes éloignés, alors comme on était dans le coin, Sam nous a demandé de venir voir ce que vous faisiez.
Je serrais les poings en fusillant ma soeur du regard. Je les avais tout le temps sur le dos, et maintenant que je profitais d'un moment de répit et que Paul allait enfin répondre à une de mes question, ils nous interrompaient.
— Non mais ce n'est pas croyable ça, m'exclamais-je. Vous m'espionnez ? Je n'en reviens pas. Je vous signale que Emmett m'a suivi jusqu'à ce que j'arrive à La Push, alors vous saviez que j'étais ici !
Je me sentais trahie. J'avais l'impression que je n'avais plus la même liberté qu'auparavant.
Découragée, je lançais un dernier regard vers ma sœur et mon beau frère, et partis d'un pas rapide.
— Lana ! s'exclama Paul derrière moi.
Il me retins par le bras. Je me tournais vers lui, et regardais le sol. Si je le regardais dans les yeux, je savais que je serais capable de lui céder quoi qu'il me demande.
— Je suis désolée Paul. Mais je suis tellement en colère que je comprendrais de travers ce que tu as à me dire. Quoi que tu aies à dire. Je ne veux pas le prendre mal, et j'espère que tu comprends.
Paul avait l'air déçu. J'étais mal à l'aise.
— Ne le prends pas mal Paul, je t'en prie. Je ne veux pas mal interpréter tes paroles, et je ne veux pas te blesser.
— Je te comprends. Je patienterais.
Je lui fis un sourire, et quitta la plage rapidement.

J'avais passé deux jours enfermée dans ma chambre chez les Cullen. Autrefois c'était celle d'Edward. Mais il avait sa maison avec Bella depuis cinq ans. Alors Carlisle et Esmée me l'avaient attribuée.
Je ne voulais parler à personne. Je voulais rester seule. Même si je devais avouer que je commençais à avoir faim. Mon reflet dans le miroir me renvoyait les traits d'une sauvageonne aux yeux sauvages et meurtriers. Aussi rouge que le sang frais. Aussi effrayant que celui des monstres dans les films d'horreur.
De temps en temps, quelqu'un frappait à la porte de ma chambre. Mais je ne répondais pas. Je savais qu'ils sentaient ma présence. Alors il était inutile que je m'embête à répondre. Je percevais même les pensées inquiètes de chacune des personnes qui vivait dans cette maison. Ils avaient peur que je devienne une « nomade », ou que je me laisse mourir. Mais il n'était pas envisageable que je tue des humains. Alors quel autre choix avais-je ?
L'avantage d'avoir aussi le pouvoir de lire dans les pensées, c'était qu'Edward ne pouvait pas lire les miennes quand je n'en avais pas envie. Il suffisait que j'imagine un mur en diamant qui soit indestructible, pour qu'il ne puisse pas entrer dans mon esprit. Autrement, nuls doutes qu'il m'empêcherait de faire ce que j'avais prévue.
— Lana ? Charlie est ici, m'annonça la voix de Bella derrière la porte.
Elle interrompit mes pensées.
— Papa ? Pourquoi est-il ici ?
— Il voulait te voir.
Je fronçais les sourcils, et ouvris la porte. Je trouvais Paul, assis juste en face de ma chambre, adossé au mur. Sa présence était apaisante, je devais l'avouer.
— Nous lui avions dit que tu étais partie quelques temps dans un institut pour que tu puisses te reposer et te remettre de tes émotions. Mais il tenait vraiment à te voir ? Alors on lui a dit que tu étais rentrée hier.
Je la regardais les yeux écarquillés.
— Tu veux dire que...
— Que Carlisle estime que tu es assez capable de t'en sortir toute seule.
— J'ai expliqué à ton père qu'il a fallu que tu aies recourt aux mêmes changements que Bella pour guérir, m'expliqua Paul en forçant un sourire. Comme ça, il ne te posera pas de question sur ta nouvelle apparence.

Twilight Chapitre 5 : RésurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant