.2.

3.7K 125 0
                                    

 Une semaine s'était écoulée depuis mon mon retour à Forks. J'avais pris mes aises, et j'avais terminé de m'installer dans mon nouvel appartement. J'avais mis à jour tout mes papiers et procédé à mes changements d'adresse. Il ne me restait plus que ma visite à l'hôpital pour que je vois une nouvelle gynécologue qui me suivrait jusqu'au terme de ma grossesse. J'avais tous les papiers de mon ancienne gynécologue de Hollywood. Elle voulait que je les transmette à celle qui s'occuperait de moi à partir de maintenant.
Je me préparais un café et quelques toasts grillés avec du beurre de cacahuètes et de la gelée de framboises. J'étais pressée parce que je n'avais pas encore entendu mon réveil sonner. Alors j'essayais de me dépêcher du mieux que je pouvais. Je mangea rapidement, et alla m'habiller. J'enfilais un de mes jean de grossesse, un t-shirt, puis je mis mon coupe-vent pour affronter le temps pluvieux.

Il faisait froid quand je sortis de chez moi. Le vent fouettait mon visage, et de légères gouttes de pluie imprégnaient le tissus de mon coupe-vent. Mais je fus soulagée de constater qu'il était imperméable.
Je marchais vers le centre-ville, mais je dus me rendre à l'évidence, j'étais perdue. Je devais me résoudre à cesser d'être têtue, et arrêter quelqu'un pour retrouver mon chemin. Au moins pour cette fois, le temps que je prenne à nouveau mes repères. Nous n'étions pas à Hollywood, pourtant je m'y perdais beaucoup moins. L'inconvénient avec Forks, c'est qu'il fallait être de la région pour pouvoir se repérer correctement. Il n'y avait pas beaucoup d'indications. Je me demande comment ma sœur avait fait pour ne pas s'y perdre à son arrivée...
— Bonjour, excusez-moi ! m'exclamais-je en arrêtant un jeune qui sortait d'un magasin d'accessoires de randonnées.
Il se tourna vers moi et m'adressa un sourire rayonnant, tandis que son regard s'éclaira. Bien qu'il était pâle, je devais reconnaître qu'il n'était pas trop mal. Il avait de beaux yeux bleus, en tout cas. Tout n'étais peut-être pas perdu pour ma vie sentimentale, j'avais l'impression. Mais je doutais que ce soit une idée judicieuse de commencer une histoire amoureuse. Pour la simple et bonne raison qu'aucun mecs sain d'esprit, ne sortirait avec une jeune femme qui était enceinte.
— Bonjour ! Je peux vous aider ? Cherchez-vous des accessoires pour de la rando ?
— Je ne pense pas que j'irais très loin dans mon état, avouais-je en souriant.
Il fronça les sourcils et prit un air pensif.
— C'est marrant... Vous me rappelez quelqu'un... réfléchissait-il.
— Je suis une des filles du Shérif Swan, avouais-je. Peut-être as-tu déjà vu ma sœur ? Elle s'appelle Bella. Il me semble qu'elle a fait ses deux dernières années de lycée ici.
— Tu es la soeur de Bella ? S'étonna-t-il en haussant les sourcils. Je suis Mike Newton. Je partageais quelques cours avec elle. Mais sans vouloir te vexer, nous ne te connaissions pas. On ne savait pas que Bella avait une soeur. Même si elle parlait très peu d'elle, il faut le reconnaître.
Je me mis à rougir. Je la reconnais bien là, ma sœur. Elle n'a jamais été du genre à s'étendre sur sa vie personnelle. Même si je devais admettre que cette fois, c'était entièrement ma faute.
— Oui je... je ne voulais pas que l'on parle de moi. Je ne sais pas pourquoi, prétendis-je. Je n'ai jamais vraiment aimé que les gens parlent de moi lorsque je ne suis pas là.
Je me rendis compte que j'aurais dû prétexter une dispute familiale, ça m'aurait épargné autant de question et de malaise.
— Eh bien les amis de Bella, sont mes amis. Alors si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésites pas.
Même si en l'occurrence j'étais la sœur de Bella, j'étais touchée d'être acceptée aussi vite. Les gens de Forks étaient-ils tous aussi accueillants ? Ça me changeait de Hollywood !
— Eh bien... Puisque tu le proposes, je cherche l'hôpital, souris-je mal à l'aise. J'ai rendez-vous dans une heure, et je ne sais toujours pas où ça se situe.
— Tu as des problèmes de santé ?
En voilà de la curiosité et de l'impolitesse. Je ne savais pas que les bonnes gens de Forks manquaient autant d'indiscrétions !
— On va dire que je suis un petit peu enceinte... murmurais-je quand même, en forçant un sourire.
Ses yeux descendirent sur mon ventre que je ne pris pas la peine de cacher, et s'écarquillèrent de surprise.
— Oh ! Pardon ! Ça ne me regarde pas. Je suis vraiment désolé.
Il était temps qu'il s'en rende compte...
Je soupirais, de bonne fois, et lui adressais un sourire rassurant.
— Ce n'est rien. Ne t'en fais pas. Si tu pouvais juste m'indiquer où se trouve l'hôpital, je ne suis pas en avance.
— Oui, bien sûr ! Il faut que tu prennes la rue principale et que tu continues sur trois pâtés de maisons. Tu ne peux pas le rater, c'est devant un grand parking.
— Oh super ! Alors je ne suis pas perdue. C'est un grand soulagement. Merci beaucoup ! m'exclamais-je, heureuse. Je te laisse, je ne veux pas être en retard. Mais c'était un plaisir de te rencontrer !
— À bientôt, j'espère !
Je lui fis un signe de la main, et partis rapidement en direction de l'hôpital. Je me précipitais vers mon lieu de rendez-vous, en courant presque. Ce n'était certes pas une bonne idée, mais au moins je ne serais pas en retard à mon premier rendez-vous.

Twilight Chapitre 5 : RésurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant