.34.

430 28 0
                                    

 Je reculais d'un pas et regardais partout autour de moi à la recherche du moindre danger.
— Je suis venu seul.
— Qu'est-ce que tu fais ici, Alec ? demandais-je en reculant d'un pas. Et où est ton acolyte ?
— Mon acolyte ? s'étonna Alec en fronçant les sourcils d'un air perdu.
— Connor. Mon ex. Il paraît que vous formiez le nouveau club des exclus de Lana.
— Il fallait que je le fasse. Il fallait que je trouve un moyen que tu me reviennes.
— Quoi ? Alors tu n'as rien trouvé de mieux que de rendre immortel l'homme qui a provoqué la mort de mon bébé pour qu'il m'affronte et me tue ?
— Il ne te tuera pas si tu acceptais de me rejoindre. S'il te plaît Lana. Reste avec moi. Rejoins-moi.
Je soupirais en levant les yeux au ciel.
— Tu ne vas pas recommencer avec ça... Nous n'avons rien en commun tous les deux.
— C'est ce que tu crois ? Nous sommes tous deux des Vampires !
— Tu bois du sang humain, et moi non.
— Et que crois-tu que tu aies en commun avec ce loup-garou ?
Je fronçais les sourcils en le regardant de travers.
— Ce sont nos ennemis naturels ! Il est un animal, toi non. Il est vivant, toi non. Il est chaud, toi non. Il se transforme en animal et toi non ! Plus opposés que ça, ce n'est pas possible !
— Tu as probablement raison... murmurais-je. C'est vrai que Paul et moi n'avons pas grand-chose en commun. Mais une chose est certaine, c'est que nous nous aimons. Autant l'un que l'autre. Et quoi que tu dises, rien ne me fera changer d'avis.
— Et ce que moi je ressens pour toi, tu n'en as que faire ? s'exclama-t-il en s'avançant vers moi de quelques pas.
— Ne dis pas de bêtises ! Tu n'as pas de sentiments pour moi ! Ce que tu penses être des sentiments ne sont que le résultat d'un lien inexplicable qui s'était établi entre toi et moi. Je ne sais pas d'où ça venait, mais il s'est très vite brisé lorsque j'ai choisi Paul.
— Tu peux changer d'avis.
Il s'approche de moi un peu plus et me pris la main.
— Accepte de te joindre à nous. Ne te sacrifie pas en te confrontant à Connor.
Je repris mes mains avant de reculer d'un pas.
— La dernière fois que je t'ai suivie à Volterra, je me suis retrouvé enfermé dans une pièce dont la porte ne s'ouvrait que de l'extérieur. Ils m'ont ensuite affamés et ont placés une humaine dans la pièce jusqu'à ce que je la vide de son sang. Il est hors de question que j'y retourne. Quitte à y laisser la vie.
Je reculais une nouvelle fois pour marquer de la distance entre lui et moi.
— Je regrette mais nous n'avons rien du tout en commun. Et je ne reviendrais pas. Rendre Connor immortel n'a fait que me repousser. Tu ne ressens rien pour moi. Et je ne ressens rien pour toi. C'est Paul que j'ai choisi.
— Tu me dis que tu l'as choisi, mais où est-il ton précieux loup-garou ? Hein ?
Je serra les poings pour garder mon calme.
— Tu vas te battre contre un Vampire, et tout ceux que tu affectionnent risquent de mourir si jamais tu échouais. Tu as besoin de soutiens, mais où est-il ?
Je détournais le regard en retenant mon souffle. Il avait raison. Je ne pouvais pas lui donner tort sur ce coup-là. Paul m'avait tourné le dos, malgré que je l'avais choisi.
— Il n'est pas là... murmuré-je.
— Tu vois ? Alors choisis-moi. Je serais toujours là pour toi.
— Non. Je ne te choisirais pas. Je ne choisirais personne. Je me choisis moi. Et je ne choisirais jamais que moi. Tu devrais retourner au près des Volturis.
Le regard de Alec changea et se fit plus sombre.
— Pourquoi tu me fais ça ?
— Parce que tu ne me donnes pas le choix, soufflais-je. Quand bien même j'avais décidé de te choisir, il n'y a rien que je haïs le plus que la trahison. Et c'est ce que tu as fais en faisant appel à Connor.
— Tu crois que je voulais sincèrement te trahir ? J'ai fait tout ça pour toi ! Pour que tu me reviennes !
— Alors c'était mal me connaître si tu pensais que j'allais accepter de me retrouver en face de l'homme qui a tué mon bébé ! À cause de lui jamais je ne reconnaîtrai le bonheur d'avoir un enfant un jour ! Je suis morte !
Je baissais les yeux en soupirant.
— Alors n'y aura jamais que lui... murmura Alec en fronçant les sourcils.
— Il n'y a toujours eu que lui. Je l'ai connu avant même que je te connaisse. J'en suis tombé amoureuse avant même que je ne le réalise.
La nuit était à présent tombée sur la la forêt, et nous avait plongés dans l'obscurité. J'aurais pu ne rien voir à une certaine époque, mais je n'avais pas ce problème à présent. Je voyais Alec comme en plein jour, ainsi que chaque détail de son visage et de ses yeux rouges.
— Ne t'en vas pas, souffla Alec en me regardant reculer.
J'aurais pu craindre de me prendre les pieds dans une branche ou un quelconque obstacle. Mais par je ne sais quel miracle, je les évitais.
À plusieurs mètres de lui dans l'obscurité, je continuais à m'éloigner. À cette distance, je n'aurais plus été visible aux yeux d'un humain. Mais pas pour ceux d'Alec qui me regardait toujours m'éloigner de lui.
Une fois que je fus assez loin, je lui tournais le dos et m'éloignais de lui en courant. Je regagnais rapidement la maison des Cullen et sautais jusqu'à la fenêtre de ma chambre.
— Pendant quelques minutes j'ai cru que tu allais t'enfuir, intervint une voix dans mon dos.
Nul besoin de me tourner pour savoir que j'avais affaire à Bella.
— Je n'allais quand même pas risquer vos vies...
Je me tournais vers elle en soupirant.
— A quoi tu penses ? se questionna ma sœur.
Je me frotta les bras en haussant les épaules.
— Paul me déteste. Et j'ai croisé Alec...
— Et j'imagine que tu l'as repoussé ?
— Paul ? demandais-je en haussant les sourcils. Bien sûr que non !
— Je parlais de Alec. Il... il voulait une nouvelle fois me demander de le rejoindre.
Je soupirais et m'installais au bord du lit en regardant m'a sœur me rejoindre pour s'installer à côté de moi.
— Qui a-t-il Lana ? Tu sais que tu peux tout me dire. Il n'y a plus de secret entre nous à présent.
— Hum... Ne t'énerve pas parce que ce n'était qu'une réflexion en passant, mais je me demandais si ce n'était pas mieux si je les rejoignais. Je veux dire... pour vous sauver la vie.
Bella soupira et me pris une des mes mains.
— Je sais bien que tu penses que ça pourrait nous sauver. Mais penses-tu que ce serait vraiment la solution ? Pour le moment ils ne le savent pas, mais lorsqu'ils découvriront que tu as tout ces pouvoirs, ils te manipuleront probablement pour soit nous tuer toi-même, soit pour nous attirer à leur coupe.
— Je le sais, murmurais-je en baissant tristement la tête. C'est pour cela que j'ai refusé. Il était hors de question que je sois leur esclave. Quand bien même la promesse de me protéger que m'a faite Alec.
— Il a l'air de vraiment tenir à toi, j'ai l'impression... murmura Bella en fronçant les sourcils.
— Ce n'est qu'une illusion. Et je pense savoir pourquoi j'ai développé ce lien avec Alec. C'est comme si... comme je m'étais imprégné de lui sans le vouloir.
Bella ricana doucement, comme si je venais de lui faire une blague. Mais en voyant mon air sérieux, elle se ravisa.
— Mais Lana... Tu n'es pas un loup-garou. Tu ne peux pas t'imprégner.
— Bella a raison Lana.
Je tournais la tête vers la porte, et vis Edward qui nous regardait depuis la porte de la chambre.
— Je suis désolé. Je ne voulais pas écouter aux portes. Je venais seulement proposer à Bella si elle voulait m'accompagner pour chasser.
— Je suis à toi dès que j'aurais terminé de parler à ma sœur.
— Tu peux rester si tu veux. Je pourrais t'exposer a théorie, proposais-je à mon beau frère en lui montrant un fauteuil.
Il m'adressa un sourire, et vînt s'installer à l'endroit que je lui désignais.
— Alors voilà. L'imprégnation provient du loup-garou. Et le loup-garou provient de la magie qui coule dans leur veine. Alors on peut considérer que c'est une sorte de pouvoir qu'il possèdent.
— Oui. Je crois qu'on peut dire ça comme ça, murmura ma sœur en hochant la tête.
— Donc on est sur la même longueur d'onde. Ma théorie, et je la trouve plutôt sensée, est que si ça se trouve, j'ai absorbé le pouvoir des loups-garous. Et par conséquent...
— L'imprégnation... murmura Edward qui semblait surprit.
— Oui. Mais ce lien a été brisé lorsque j'ai choisi Paul.
— Mais... ça veut dire que tu peux te transformer en loup ?

Je tournais les yeux vers ma sœur, avant de rire en même temps qu'elle. Je tournais les yeux vers Edward qui riait aussi. Je devais avouer que je n'avais pas du tout envisagé la possibilité que je me transforme en loup. De toute façon, il était impossible que ça n'arrive. Les loups-garous étaient des sangs chauds, et nous les Vampires, des sangs froids. Nos corps étaient aussi solides que le marbre. Il était impossible que nous nous transformions.
Je me calmais et tournais les yeux vers ma sœur et son mari qui se calmaient aussi.
— Demain, tu nous accompagneras chez Charlie. Il sera content de te voir.
— Votre père est très inquiet pour toi Lana, m'expliqua Edward. C'est pour ça qu'il sera content de te voir demain. Ce sera probablement ta dernière chance de lui faire tes adieux si jamais rien ne se passait comme prévu.
Je pris une grande inspiration et hochais la tête silencieusement. Ils avaient raison. Il fallait que je vois papa pendant qu'il en était encore temps. 

Twilight Chapitre 5 : RésurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant