Il fini par soupirer et s’asseoir tout à droite du même banc que moi.
Hyunjin - Rien...
J’ai un pincement au cœur devant cette scène, ça a encore échoué. Les autres détournent les yeux mal à l’aise de son comportement.
Seungmin - Heum... je suppose que tu aimes cuisiner, c’est ça ?
- J’ai toujours adoré ça mais ça fait un bon moment que je n’en ai pas eu l’occasion
Ils commencent à se servir.
Hyunjin - Doucement les gars, on ne va pas manger tout ça on ne doit pas grossir ou avoir l'estomac lourd
- Tout ce que j’ai mis dedans est complètement saint et dans la bonne quantité ! J’ai fait des recherches sur internet pour que ce soit bon pour vous, vous allez être en forme demain c’est assuré !
Jeongin rigole finissant de se servir.
Jeongin - « Nanana et si elle avait de mauvaises intentions nanana »
Chan - On a tous le droit à l’erreur
Jeongin - Mais pas à une aussi énorme
Il tourne la tête vers moi.
Jeongin - Mais le plus important c’est que tu sois là maintenant, loin de tout ça
Je souris pensant à tout ce que je n’ai plus à vivre.
Hyunjin - C’est bon on peut manger ?
- Bon appétit !
Ils me souhaitent la même chose avant de commencer à manger, je les regarde du coin de l’œil pour me rassurer, ils ont l’air d’adorer et ça me remplis de joie et de fierté.
Ils me complimentent sur ma cuisine et se régalent, je n'arrive jamais à réagir aux compliments, je me contente de sourire mal à l'aise et sortir un merci faible.
Ils me racontent aussi leur journée autour d’un bon repas et ce simple moment me fait largement sourire et fait simplement mon bonheur. Ça me fait bizarre de partager un repas autour d'une table, ça faisait un moment que je n'avais pas vu de sourire entre chaques bouchées, un sentiment si... chaleureux.
Quand mon père est partit, je me suis retrouvée seule avec ma mère et Sun-hi de temps en temps. Puis seule Sun-hi partageait quelques repas avant de m'habituer à être seule.
Je me ressert encore une fois complètement affamée, je tourne la tête vers Jeongin qui semble surpris mais aussi amusé.
- Qu’est ce qu’il y a ?
Jeongin - Tu n’as pas du tout un petit appétit enfaite
J’évite ses yeux honteuse alors qu’il rigole.
- Je... je ne voulais juste pas faire la difficile
Il continue à sourire mélangeant son plat.
Jeongin - Je préfère ça, j'adore te voir manger autant, ça me rassure beaucoup
On fini tous de manger, les anecdotes se terminent me faisant découvrir énormément de choses sur chacun.
Chan - C’était super bon, merci Hanae c’était vraiment attentionné de ta part
Ils me remercient mais ça me gêne.
- C’est à moi de vous remercier. Vous savez... ça fait une éternité que je n’ai pas mangé un vrai repas à table avec des gens et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m’a allégée
Minho - On ne réalisait pas ce qu’il se passait chez toi et surtout que tu serais loin de nous apportez des problèmes
Han - Niveau discrétion on ne peux pas te demander plus
Felix s'étire regardant le plafond.
Felix - Puis j'avoue que c'est mieux de manger ensemble, et c'est drôle de te raconter des choses, on a pas souvent l'occasion de raconter des annecdotes à quelqu'un
Mon cœur bat fort, j’avais oublié la sensation d’être entourée. Je me tourne vers Jeongin gardant mon sourire.
- C’est moi qui lave cette fois
~
Je m’essuie les mains, on a pris du temps mais on a bien rigolé. Je me tourne vers lui, on dirait qu’il vient de trouvé un chaton abandonné et ça me fait doucement rire.
- Qu’est ce qu’il y a ?
Jeongin - Je ne t’ai jamais vu autant sourire
C’est normal d’autant sourire quand tu m’offre une vie comme celle-ci sans rien me demander en retour.
Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire demain... je n’aurais personne à qui parler de toute la journée. Je serais... seule encore une fois, seule dans cette maison complètement vide comme était la mienne autre fois. Comme un retour à la case départ.
- Tu... reviens à quelle heure demain ?
Jeongin - Vers 23h
Je hoche la tête la gardant baisée. Ça va être long... je sais que je vais pouvoir sortir mais je resterais seule. Je viens à peine de retrouver du réconfort, et voila que tout ca m’abandonne encore une fois. Oui j’ai un toit et des personnes avec qui parler le soir, mais la solitude me rattrape toujours.
Maintenant que j’ai regouté à tout ça, aux rires, aux histoires et aux partages, être seule me fait peur, surtout sans Sun-hi.
Jeongin - Tu es dans les nuages ? Ça à l’air triste là -bas, dis moi ce qu’il s’y passe
Je relève la tête alors qu’il m’écoute attentivement.
- J’aimerais... Te demander quelque chose
VOUS LISEZ
Toi d'abord - 𝖩𝖾𝗈𝗇𝗀𝗂𝗇 𝖨.𝖭 [ 𝖲𝗍𝗋𝖺𝗒𝗄𝗂𝖽𝗌 𝖲𝗄𝗓 ]
FanfictionHanae termine tristement sa dernière année de Lycée à l'idée de ne plus avoir l'occasion de voir Jeongin, le garçon qui lui a mis un râteau avant de commencer sa carrière. D'un autre côté, son beau père fait tout pour la chasser de chez elle, mais...