Je le regarde attentivement comme incapable de parler, il penche la tête sur le côté.
- Tu... n'es pas obligé
Il fronce les sourcils.
Jeongin - Arrête de discuter et viens avec moi, on va bien s'amuser !
Son enthousiaste me fait doucement rire, un large sourire apparaît sur son visage.
Jeongin - Je préfère ça, suis moi
Je le suis regardant une dernière fois les boîtes entassées derrière moi. Ça y est, cette vie est belle et bien jetée à la poubelle.
On arrive devant une petite échoppe.
Jeongin - Dis moi ce qui te fait envie
Je suis encore une fois mal à l'aise, je déteste laisser quelqu'un payer à ma place mais d'un autre côté... je n'ai pas vraiment le choix.
Je reste bloquée sur les morceaux de pastèque derrière le vendeur, ça doit faire une éternité que je n'en ai plus mangé. Puisque ça coûte cher, ma mère me faisait la surprise de temps en temps car j'ai toujours adoré ça.
Jeongin - Un morceau de pastèques s'il vous plaît
Je tourne la tête surprise, sortant de ma rêverie. Il rigole me voyant descendre de mon nuage.
Jeongin - Tu la regardais amoureusement
Il tourne la tête et tend la main pour attraper ce petit triangle rouge alors que je le regarde toujours fixement.
Jeongin - Merci
Il me le tend.
Jeongin - Tiens !
Je le prends doucement dans mes mains.
- Merci...
Il se tourne à nouveau vers le vendeur alors que je reste bloquée sur lui. Je n'ai regardé cette pastèque que deux secondes, comment il a vu ?
Jeongin - Un smoothie à la fraise s'il vous plaît
Il se tourne vers moi penchant la tête.
Jeongin - Ça va ?
- Je... oui ! Oui ça va
Je prends une bouchée du triangle alors qu'il tend le bras pour prendre sa boisson et payer le vendeur.
Jeongin - Merci au revoir
Il se tourne denouveau vers moi.
Jeongin - Tu viens ?
Je hoche la tête et le suis, il semble réfléchir regardant le soleil.
Jeongin - Tu as des nouvelles de Sun-hi ?
- Ça fait un moment que je n'en ai pas, mais je suppose qu'elle va bien
Jeongin - Elle doit s'habituer à une nouvelle vie, ce n'est pas facile
Mon regard reste fixé sur le trottoir plus loin.
- C'est sûr...
Jeongin - Viens voir les canards !
Je le suis plus lentement alors qu'il s'approche des canards aux bords de l'eau.
Jeongin - Je n'ai jamais pris le temps de m'arrêter pour les regarder
Je prends silencieusement bouchée de ma pastèque repartant dans mes pensées. Elles avaient meilleurs goûts avant, avant tout ça tout était meilleur, tout était plus beau et plus coloré. Le monde... était bien différent.
Il soupire baissant la tête et se frottant le front.
- Jeongin ? Est-ce que...
Il se tourne vers moi surpris.
- Tu essayes de me distraire ?
Ses yeux redeviennent tristes et ses épaules se relâchent.
Jeongin - Je suis vraiment nul à ça, je sais
J'ai un pincement au cœur. C'est moi la nulle dans l'histoire, j'aurais au moins pu faire semblant.
Je me tourne vers le canard et souris.
- Ils sont superbes, j'aimerais prendre le temps de les regarder plus souvent
Il se tourne vers moi surpris alors que je le regarde gardant mon sourire. Il finit par rire avec moi.
- Je suis désolée. Merci d'essayer mais il me faut juste du temps, mais tu m'aides beaucoup crois moi
Il garde son sourire alors que je reprends une bouchée. Il me regarde une seconde puis rigole s'approchant.
Jeongin - Tu t'es mis de la pastèque sur le nez
Il tend son doigt pour essuyer la goûte rouge sur mon nez, je baisse la tête gênée m'empêchant de sourire.
- Merci...
Je relève la tête entendant son téléphone sonner. Ses yeux s'écarquillent alors qu'il s'immobilise.
Jeongin - J'ai oublié de dire aux autres que je ne reviendrais pas !
Il décroche rapidement alors que je termine ma pastèque et cherche un endroit où jeter le bâton en bois.
Jeongin - Oui... oui je ne me sens vraiment pas bien je suis allé prendre l'air... non... laissez moi me reposer aujourd'hui je promets que... d'accord...
Je trouve une poubelle plus loin et décide d'aller jeter mon bâton et revenir rapidement.
Jeongin - Je suis désolé...
Il raccroche tristement.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Il garde la tête baissée sur son téléphone.
Jeongin - Ce n'est rien... et puis ce n'est pas comme si ils ne s'inquiétaient pas pour moi
- Qu'est-ce qu'ils ont dit ?
Il relève enfin les yeux sur moi.
Jeongin - Que c'était important mais le plus important c'est que je me repose, je n'aimes pas leurs mentir comme ça...
Je souris doucement.
- Mais tu sais... tu peux y aller
Il dit non de la tête rangeant son téléphone.
Jeongin - Même si je le voulais ce serait trop tard, et je ne veux pas
Tout à coup, je sursaute entendant un grand bruit commencer. Mon cœur accélère alors que je regarde dans tous les sens comme si quelque chose allait me tomber dessus.
J'aperçois des travaux plus loin, ce bruit vient d'un marteau piqueur.
Jeongin - Hanae ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
Je me bouche les oreilles et ferme les yeux les bras et les jambes tremblants.
Mon cœur bat aussi vite que le marteau piqueur et fait autant de bruit dans ma tête, c'est comme si le silence n'existait plus à jamais, que mon monde ne se résumait plus qu'à ce son qui envahit mon corps tout entier.
Petite révélation sur Hanae 😌 les explications mercredi 🥰
VOUS LISEZ
Toi d'abord - 𝖩𝖾𝗈𝗇𝗀𝗂𝗇 𝖨.𝖭 [ 𝖲𝗍𝗋𝖺𝗒𝗄𝗂𝖽𝗌 𝖲𝗄𝗓 ]
FanficHanae termine tristement sa dernière année de Lycée à l'idée de ne plus avoir l'occasion de voir Jeongin, le garçon qui lui a mis un râteau avant de commencer sa carrière. D'un autre côté, son beau père fait tout pour la chasser de chez elle, mais...