Jeongin - Enfin... être tranquille ici quoi...
J'ai une idée.
- J'ai vu les restes qu'il y a dans ton frigo et je peux te faire un super bon plat avec !
Il relève la tête.
Jeongin - Vraiment ?
- Viens !
Je le dépasse pour monter rapidement les escaliers alors qu'il me suit plus lentement.
Jeongin - Dis moi ce que je dois faire
- C'est simple ! Tu t'assieds sur le canapé et tu attends, ça va être super rapide
Jeongin - Mais Hanae...
Je me tourne vers lui.
- Je préfère cuisiner seule et toi tu as besoin de t'allonger un peu, s'il te plaît
Il finit par hocher la tête et s'asseoir.
À force de cuisiner avec rien dans le frigo j'ai fini par apprendre pleins de plats super simples, je suis sûr que ça va lui plaire.
Je mets un peu moins de dix minutes à tout préparer.
- C'est prêt ! Je te sers ou tu préfères prendre ce que tu veux ?
J'attends une réponse mais le silence persiste.
- Jeongin ?
Toujours pas de réponse.
Je décide de reculer pour voir le salon. Je m'immobilise ne sachant pas quoi faire devant cette scène.
Il s'est totalement endormi sur le canapé.
Je regarde autour de moi et dépose la casserole que j'ai en main pour m'approcher. Est-ce que je dois le réveiller pour qu'il mange ou le laisser dormir ?
Je m'accroupi devant lui et décolle doucement ses cheveux de son visage. Ses joues et ses lèvres sont relâchées lui donnant un air triste mais paisible.
J'approche mon doigt pour le glisser en dessous de son œil où un cil s'y est posé, il a la peau si douce, je devrais lui volé un peu de sa crème hydratante.
Il papillonne doucement des yeux, je m'immobilise alors qu'il revient à lui me regardant.
Je retire rapidement mon doigt réalisant qu'il est toujours sur sa joue.
- Heum... c'est prêt
Il se redresse se frottant les yeux alors que je reste à genoux sur le sol.
Jeongin - Désolé, tu m'attendais ?
- Non je viens de finir mais si tu préfères aller dormir
Jeongin - Non j'ai vraiment faim
Il étire ses bras, les laisse tomber sur le canapé puis baisse les yeux pour me regarder et penche la tête sur le côté faisant tomber la moitié de ses cheveux sur ses yeux.
Jeongin - Tu viens ?
Je me souviens maintenant, ce que j'avais peur de ressentir, pourquoi je l'évitais à tout prix. Ce n'était pas que de la honte, loin de là.
Il rigole et me lance gentillemant le coussin sur le visage.
Jeongin - C'est moi qui suis censé être entrain de me réveiller !
Je rigole rattrapant le coussin et replaçant mes cheveux.
- J'ai faim !
On se lève tous les deux pour nous mettre à table. J'espère que ça lui plaira, en tous cas, c'est loin d'être tous ces plats préparés que lui aussi a l'habitude de manger à répétition.
On discute de tout et n'importe quoi, on rigole sur nos annecdotes profitant d'un bon repas.
Jeongin - C'était super bon ! Merci beaucoup
- Ce n'est rien... j'adore cuisinier
Jeongin - Je sais, tu es douée
Je me contente de sourire, il semble réfléchir.
Jeongin - Tu veux un dessert ?
- Il vaut mieux que je ne touche plus au frigo...
Jeongin - On peut aller chercher une glace en face
- Ne t'embête pas
Jeongin - Moi j'en veux une ! Viens
Il se lève prenant mon assiette pour la mettre de côté, je le suis jusqu'en bas pour mettre mes chaussures.
Jeongin - Tu n'oublie pas de te soigner ?
- Heum...
Jeongin - Hanae !
- J'oublie ! Promis j'y penserais
Jeongin - Je te fais confiance pour beaucoup de choses mais pas pour ça, tu ne le feras pas je te connais
- Je suis juste tête en l'air...
Jeongin - Moi aussi c'est vrai, je le ferais moi-même comme ça je serais sûr
Il se relève d'un bond.
Jeongin - Prête ?
Je me redresse.
- Oui !
On sort pour aller dans le magasin plus loin, il dit que je ne sais pas mentir, alors il m'a aussi pris une glace alors que j'ai répété que je n'avais plus faim.
On s'assied sur les marches pour la déguster. Il fait déjà noir, la pollution empêche les étoiles d'apparaître mais ce n'est pas grave, je n'en ai pas besoin pour que ce soit beau.
Je tourne la tête vers lui prenant ma dernière bouchée.
Pas besoin d'étoile avec lui. Il n'y a aucun détail indispensable pour faire une quelconque touche final, la touche finale est simplement le sentiment d'être quelqu'un à côté de lui.
Jeongin - Il commence à faire froid, on devrait rentrer
Il se lève, je le suis encore une fois à contre cœur. Je sais que les autres sont loin d'arriver, mais je sais qu'il va s'endormir dès qu'il posera un muscle sur le canapé.
Jeongin - Je t'ai pas raconté ! Tu te souviens quand...
Il me raconte son anecdote rigolant déjà à la chute et ça m'amuse beaucoup, on marche sans regarder où nous allons, trop occupés à nous regarder.
On arrive rapidement devant la porte qu'il ouvre. Je ris de la chute de son histoire avec lui alors qu'il l'ouvre continuant à me regarder.
- Mais après comment tu...
On relève tous les deux la tête avant de perdre bruscement notre sourire et nous immobiliser complètement tétanisés.
La porte en dessous des escaliers est grande ouverte.
Chan qui s'y était assis relève les yeux vers nous. Mon cœur s'arrête.
Je n'ai jamais vu des yeux aussi furieux.
Aie aie aie....
Sûre à 200% que vous aviez cette image en tête
Bon week-end 🙃
VOUS LISEZ
Toi d'abord - 𝖩𝖾𝗈𝗇𝗀𝗂𝗇 𝖨.𝖭 [ 𝖲𝗍𝗋𝖺𝗒𝗄𝗂𝖽𝗌 𝖲𝗄𝗓 ]
FanficHanae termine tristement sa dernière année de Lycée à l'idée de ne plus avoir l'occasion de voir Jeongin, le garçon qui lui a mis un râteau avant de commencer sa carrière. D'un autre côté, son beau père fait tout pour la chasser de chez elle, mais...