On se met d'accord en un coup d'œil pour ne rien dire. Il vaudrait mieux ne pas les inquiéter si notre intuition s'avère fausse.
Minho - On va... peut-être l'attendre
Je hoche la tête et me tourne vers les escaliers. J'espère que mon intuition est fausse et que Hyunjin va bien. Peut-être qu'il y a une fuite d'eau et qu'on l'a appelé parce qu'il s'y connaît en plomberie... non, ce n'est pas possible, mais c'est l'hypothèse que je préfère.
- Je vais déposer ça
Han lève la main de mon épaule et recule d'un pas pour me laisser passer.
Je fais demi-tour jusqu'à ma chambre et ferme la porte avant d'expirer un grand coup. Je dépose la peluche dans le coin de la chambre et me frotte nerveusement les bras.
Je prends mon courage et retourne dans la salle à manger.
Ils se sont assis sur les canapés, je m'approche alors qu'ils s'arrêtent de parler me voyant arriver. Changbin se lève sortant son téléphone de sa poche.
Changbin - On va te commander quelque chose à manger, dis moi ce que tu préfères
Jeongin - Déjà ? Mais il est tôt
Felix - Elle... c'est parce que...
- Je leurs ai dit que j'étais fatiguée, j'irais vite dormir
Je préfère mentir avec eux. Non pas que j'aime cacher des choses à Jeongin, mais je préfère cette option cette fois.
Seungmin - Ça ne te dérange pas trop d'être seule demain ?
- Demain ?
Minho - On a oublié de t'en parler, demain on participe à un événement toute la journée et ce serait trop compliqué de t'emmener avec nous
Jeongin - Oui on sera suivis dès notre arrivée... il vaut mieux que tu restes ici
Han - C'était pour ça les répétitions et les essayages qu'on fait depuis des jours
- D'accord... non ce n'est pas grave je peux rester ici
En réalité, j'ai une boule au cœur. Je viens à peine de les retrouver et me voilà déjà seule. Mais au moins, ce n'est pas la même chose cette fois.
Felix - Tu nous regardera à la télévision !?
Ça me fait sourire.
- Bien sûr
~
Je finis de manger devant Jeongin et Felix qui me montre un tas de choses que j'ai manquées. J'aime beaucoup le résultat de leurs tenues, mais... ça fait déjà une heure que Chan est parti et Hyunjin n'est toujours pas revenu. Ça m'inquiète sérieusement et je sais que eux aussi, peut-être n'osent-ils pas le montrer devant moi.
Felix - On va devoir partir tôt demain, on a un long trajet qui nous attend
Jeongin - Je suis content d'avoir deux jours de congés après... mais j'ai hâte d'y être
Felix - Moi aussi, ça fait longtemps qu'on travaille là-dessus
On tourne la tête vers les escaliers entendant la porte s'ouvrir enfin.
Chan - Doucement... attends je vais t'aider
On se regarde avant de nous redresser.
On voit lentement Chan et Hyunjin apparaître sur les marches, mais c'est une fois sur le palier qu'on découvre les réponses à toutes nos questions sans qu'ils ne prennent la peine d'ouvrir la bouche.
On reste silencieux devant la jambe droite de Hyunjin à moitié plâtrée.
Chan - Ce n'est rien de grave, mais... il ne pourra pas participer à l'événement de demain...
Hyunjin pose les yeux sur moi.
Chan - Il devra rester à la maison avec Hanae
VOUS LISEZ
Toi d'abord - 𝖩𝖾𝗈𝗇𝗀𝗂𝗇 𝖨.𝖭 [ 𝖲𝗍𝗋𝖺𝗒𝗄𝗂𝖽𝗌 𝖲𝗄𝗓 ]
أدب الهواةHanae termine tristement sa dernière année de Lycée à l'idée de ne plus avoir l'occasion de voir Jeongin, le garçon qui lui a mis un râteau avant de commencer sa carrière. D'un autre côté, son beau père fait tout pour la chasser de chez elle, mais...