Tout s'est passé très vite. Le personnel est entré pour appeler Jeongin et ils sont montés sur scène sans que je n'aie le temps de lui parler.
Je ne sais même pas si Changbin a eu le temps de leur dire. Peut-être qu'il ne leur a pas dit pour ne pas les déconcentrer, mais qu'il n'hésitera pas plus tard...
Je regarde le concert depuis la loge et essaye de me détendre. Mon sourire revient voyant un focus sur Jeongin. Il a l'air plus nerveux que d'habitude à cause de ce qu'il vient de se passer mais peu importe, j'aime tout autant le voir sur l'écran.
Une fois le concert fini, je me lève et tourne en rond. J'ai peur, j'ai très peur. Je n'ai aucune idée de ce que Changbin a en tête, s'il est en colère ou non, s'il est déçu de nous, si on sera toujours amis après ça...
Ils rentrent avec le personnel pour se démaquiller.
Han - Hanae ! Comment c'était ?! Tu as vu comment j'ai...
Je l'écoute à moitié souriant doucement. Il est enjoué et son côté narcissique me fait rire.
- Vous avez tous été parfait
Il s'approche pour faussement me chuchoter à l'oreille.
Han - Je sais mais, avoue que moi...
Il lève la main me montrant sa supériorité.
Je rigole et le repousse.
- Arrête ça !
Il rit avec moi et s'éloigne pour enlever ses artifices.
Chan - Ça n'a pas été trop long ?
- Bien sûr que non, j'ai aimé vous regarder
Je regarde Changbin du coin de l'œil qui reste en retrait sans dire un mot.
Hyunjin - Tu es sûr que c'était bien ? Parce que...
Mon cœur se serre le voyant en face de moi. J'ai eu beaucoup de mal à passer outre que je lui mente, mais là, ma culpabilité remonte dans mon estomac.
Hyunjin - À un moment j'ai fait un pas en trop quand...
Je le prends dans mes bras.
- Tu es parfait. Je t'adore Hyunjin
Hyunjin - C'est vrai ?
Je hoche la tête alors qu'il m'enlace à son tour.
Hyunjin - Moi aussi je t'adore Hanae
Je croise le regard de Changbin. Il est triste, triste que je fasse du mal à son ami.
~
Chan - Vous avez faim ?
Seungmin - Un peu
Minho - Moi aussi
Changbin - Je ne me suis pas encore changé, vous voulez que j'y aille ?
Seungmin - Attends, on va écrire ce qu'on veut
Il prend un morceau de papier et écrit la commande de tout le monde. Je reste près de Jeongin sans dire un mot, intimidé par la présence de Changbin qui n'avait rien prononcé depuis si longtemps.
Il prend le papier en mains et relève la tête vers nous.
Changbin - Vous venez avec moi ?
Jeongin pose sa main sur mon dos pour me rassurer. On va parler.
- Oui... d'accord
Je marche nerveusement vers les escaliers pour mettre mes chaussures. Mes mains tremblent faisant mes lacets, il va falloir être convainquant Hanae...
J'enfile un masque et cache mes cheveux avant de les suivre à l'extérieur. On marche quelques minutes silencieusement, j'en ai entendu des silences lourds, mais celui-ci est certainement le pire.
Changbin - Alors... vous... vous entendez bien
Je hoche la tête n'osant pas le regarder.
Changbin - Vous savez... quand j'ai entendu parler de cette histoire de promesse j'ai trouvé ça ridicule. Tout le monde le sentait arriver comme une évidence, promettre une évidence c'est ridicule. Comme s'il suffisait de ne pas le faire
- Je m'en veux beaucoup Changbin, je suis désolée
Changbin - Quand je vous ai vu tous les deux, j'ai eu peur. Je sais que ça ne changera rien, Jeongin fait du bon travail et pour ce qui est des autres risques c'est trop tard
Je regarde Jeongin qui se retient de se rapprocher de moi, il faut qu'on continue à faire attention.
Changbin - Ça fait combien de temps ?
Jeongin - Deux mois
Il sourit hochant la tête puis pose les yeux sur nous.
Changbin - Vous avez de la chance d'être mignons tous les deux
Je rigole regardant le sourire de Jeongin qui revient.
Jeongin - Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Changbin - Il va falloir leurs dire, ce n'est pas à moi de le faire. Je comprends que vous n'êtes pas prêts alors je vais vous laisser du temps
- Tu gardes le secret ?
Changbin - C'est à vous de le faire. Je sais qu'ils seront tous compréhensifs à part peut-être...
Je baisse la tête.
- Hyunjin. J'ai très peur Changbin
Changbin - Il va falloir amorcer la chose et lui prouver que ça ne changera rien. Mais s'il vous avait vu comme moi ça aurait été une catastrophe alors faites plus attention
- Je pensais... leurs dire un à un petit à petit
Changbin - Commencez à en parler aux plus compréhensifs et avec leurs conseils vous avancerez
Chan et Hyunjin. Ils sont nos plus grands obstacles et notre plus grande peur.
Changbin - Maintenant je veux tout savoir ! Comment ça s'est passé ? Où ? Quand ? Qui a fait le premier pas ? Je parie sur Hanae parce que Jeongin et le courage c'est pas trop ça
Jeongin - Hé !
Je rigole sentant mon cœur s'allége. Non seulement Changbin accepte notre relation mais il en est fan. Je me demande... ce que les autres en penseront, peut-être que ceux que je pense compréhensifs ne le seront pas...
Je regarde Jeongin raconter cette histoire folle à son ami. Ça en fait un sur sept, il va nous falloir du courage mais petit à petit, ils seront tous au courant que...
On s'aime, et ce n'est pas de notre faute.
J'aimerais savoir, selon vous qui va être cool avec la nouvelle et qui ne va pas l'être ? 👀
VOUS LISEZ
Toi d'abord - 𝖩𝖾𝗈𝗇𝗀𝗂𝗇 𝖨.𝖭 [ 𝖲𝗍𝗋𝖺𝗒𝗄𝗂𝖽𝗌 𝖲𝗄𝗓 ]
FanfictionHanae termine tristement sa dernière année de Lycée à l'idée de ne plus avoir l'occasion de voir Jeongin, le garçon qui lui a mis un râteau avant de commencer sa carrière. D'un autre côté, son beau père fait tout pour la chasser de chez elle, mais...