Aujourd'hui c'est la remise des diplômes. Je marche sur ces larges trottoirs de béton entre les élèves accompagnés de leurs familles dans ce jour important.
Je lève les yeux vers le soleil tapant. Le printemps arrive doucement, j'ai hâte de voir les arbres fleuris.
Je sors brutalement de mes pensées sentant quelqu'un percuter violemment mon épaule. Mon sac à main tombe par terre alors que l'inconnu me dépasse en courant.
Inconnu - Pardon !
Je soupire et m'accroupis pour le ramasser, il m'a fait mal... même s'il n'a pas fait exprès il pourrait faire plus attention.
Je relève rapidement la tête voyant une main m'aider à le ramasser. Je reste bloquée le cœur battant voyant le doux visage de celui qui le ramasse, ce garçon aux yeux envoûtants me le tend et m'adresse un large et magnifique sourire.
Je cligne plusieurs fois des yeux fixant le vide devant moi. Qu'est-ce qu'il me prend ? Je regarde beaucoup trop la télévision, ce n'est que dans les films que ça arrive et c'est bien trop cliché et déjà vu d'ailleurs.
Les passants me contournent alors que je me redresse replaçant mon sac sur mon épaule.
Je regarde autour de moi vérifiant que personne ne m'a vue puis continue mon chemin rapidement. Je presse le pas mais je n'ai pas envie d'y aller. Les autres élèves vont rester faire des photos avec leurs amis et camarades de classe, parler avec les familles des autres,... moi je vais juste prendre ce bout de papier et partir aussi vite que je suis arrivée.
D'ailleurs je suis en retard juste comme il faut pour éviter de monter sur ce gradin ridicule où les élèves populaires se font acclamer alors que les autres pressent le pas devant un long silence ou pire, seul leur mère qui applaudit au fond de la salle.
Je m'arrête devant ce grand bâtiment et l'observe. Ça fait 3 ans que j'étudie ici tous les jours et je n'ai pris le temps de réellement le regarder le premier jour. Maintenant tout ça sera pour moi un souvenir. Pas un bon ni un mauvais, mais un souvenir comme les autres.
Je me faufile dans la foule pour entrer discrètement dans la salle des retardataires. Je traverse le long couloir vide et frappe à la porte avant d'entrer timidement.
- Bonjour
La secrétaire prend le tas de dossiers alors que je m'approche.
Secrétaire - Votre nom et votre classe
- Hanae, 3ème 5
Elle cherche mon dossier puis me le tend sans prendre la peine de me regarder.
- Merci beaucoup, aurevoir
Je sors de la salle et referme la porte. Elle n'était pas de bonne humeur... Enfin, j'ai mon diplôme en mains et c'est ce que je voulais. J'ai travaillé dur pour l'avoir et enfin quitter cette école qui me met mal à l'aise depuis ce jour-là, le jour où j'aurais dû réfléchir au moins une fois avant de me ridiculiser.
Je repose le pied dans la cour principale. Je me faufile pour sortir d'ici, entre les adultes et les anciens élèves je n'en vois pas la sortie. Je m'entendais bien avec mes camarades de classe, mais pas assez pour que j'aille leurs dire aurevoir.
Je tourne la tête devant un grand attroupement d'élèves. Pourquoi ils sont tous regroupés dans ce coin ?
Je vois un visage familier à travers la foule. Ha oui... J'allais oublier qu'il était là.
Jeongin est pris pour une bête de foire par tous ces gens qui veulent faire une photo avec lui. La plupart ne lui donnaient aucun intérêt avant qu'il commence sa carrière.
VOUS LISEZ
Toi d'abord - 𝖩𝖾𝗈𝗇𝗀𝗂𝗇 𝖨.𝖭 [ 𝖲𝗍𝗋𝖺𝗒𝗄𝗂𝖽𝗌 𝖲𝗄𝗓 ]
FanficHanae termine tristement sa dernière année de Lycée à l'idée de ne plus avoir l'occasion de voir Jeongin, le garçon qui lui a mis un râteau avant de commencer sa carrière. D'un autre côté, son beau père fait tout pour la chasser de chez elle, mais...