Ses mots me touches beaucoup, presque autant qu'ils ne me font mal au cœur.
Hyunjin - Alors... toi aussi tu me promet qu'il ne se passera rien ?
Ses yeux sont à la fois tristes et apeurés. Je peux lui promettre après tout, je me suis moi-même faite à l'idée.
Je tends mon petit doigt et souris.
- Promis
~
Je me rapproche ne quittant pas la télévision des yeux pour prendre quelques chips dans le plat entre Hyunjin et moi.
Avec tout ça, on a raté l'apparition des garçons, alors on a décidé de regarder un film.
Je me trourne vers lui voyant qu'il fixe ma main. Il m'a pourtant clairement dit que c'était pour nous deux...
Hyunjin - Tu l'as gardé ?
- De quoi tu parles ?
Hyunjin - Mon élastique, il est sur ton poignet
Je baisse les yeux pour le regarder.
- Bien sûr que je l'ai gardé ! Déjà, ce n'est pas à moi alors j'avais le devoir d'y faire attention. Et puis... j'ai pris l'habitude de garder la moindre chose qui me rappelle que je ne suis pas seule. Ton geste reste attentionné alors... je l'ai gardé pour garder cette image de toi près de moi plutôt que les mauvaises
Je le retir et lui tend.
- Je te le rend, j'aurais dû le faire avant mais... enfin... disons que je n'en avait pas le courage
Il le regarde longuement puis lève les yeux sur moi.
Hyunjin - J'ai une meilleure idée
~
Hyunjin - Attention cette mèche là n'est pas dedans
- Bien vu !
Je regarde attentivement la photo sur son téléphone, il n'a pas choisie la plus facile... je ne suis pas coiffeuse moi !
- Heum... je pense que je ne peux pas faire mieux
Il se tourne vers moi plaçant la photo à côté de sa tête.
Hyunjin - Alors ?
Je rentre mes lèvres et serre les dents pour ne pas rire. C'est une catastrophe.
Hyunjin - Qu'est-ce qu'il y a ?
Sans pouvoir me retenir plus longtemps, j'éclate de rire devant ce spectacle puis prend mon téléphone pour lui montrer son reflet cachant ma bouche de mon autre main.
Je ne vois pas sa réaction à cause de mes yeux fermés, mes yeux s'humidifient et mon ventre commence à me faire mal à force de rire.
Hyunjin - Et tu crois que je vais rester seul à avoir une tête pareil ?
Il se jette sur moi pour me décoiffer de ses deux mains. J'attrape un coussin pour me protéger en vain, il frotte énergiquement mes cheveux pour les emmêler le plus possible.
- Ha ! Arrête ! Arrête !
Je l'entend rire aussi, je ne l'avais jamais entendu et ça me fait un bien fou de le découvrir.
Tout à coup, il s'arrête. Je retir le coussin et lève doucement les yeux pour voir ce qu'il regarde au dessus de nous.
Chan - Si je pensais voir ça un jour...
Hyunjin se redresse semblant plus que mal à l'aise. Je m'appuye sur mes poignets et tourne la tête apercevant Jeongin à côté du canapé.
Je n'avais jamais encore vu un sourire aussi large sur son visage. Je croyais même, que l'image d'avoir des paillettes dans les yeux n'était qu'une métaphore.
J'ai beau aimé ce sourire à m'en exploser le cœur, cette phrase me revient en tête. J'ai promis qu'on ne serait jamais ensemble tous les deux, qu'on ne s'aimera jamais autant que je l'ai aimé pendant si longtemps.
Mais je ne suis pas triste, je suis plutôt fière. Avec cette promesse, j'ai passé un cap : J'ai accepté que l'amour est un hasard et que je n'ai pas été chanceuse. Je me sens apaisée désormais. Alors je peux enfin le dire...
Oui Jeongin, tout ira bien maintenant.
( Hanae s'est lavée les mains pleins de chips avant de toucher les cheveux de Hyunjin ne vous affolés pas en coms je vous vois venir 🥴 )
Non je suis pas en retard parce que j'étais à fond sur une storytime sur YouTube 👀
VOUS LISEZ
Toi d'abord - 𝖩𝖾𝗈𝗇𝗀𝗂𝗇 𝖨.𝖭 [ 𝖲𝗍𝗋𝖺𝗒𝗄𝗂𝖽𝗌 𝖲𝗄𝗓 ]
FanficHanae termine tristement sa dernière année de Lycée à l'idée de ne plus avoir l'occasion de voir Jeongin, le garçon qui lui a mis un râteau avant de commencer sa carrière. D'un autre côté, son beau père fait tout pour la chasser de chez elle, mais...