57. La course à la berge

119 15 78
                                    

[Narration : Minoru]

« Tu roules trop à droite ! beugla Kensei en approchant ses mains du volant.

— Arrête de crier ! répondit Lucie en lui mettant une tape dessus. Tu me déconcentres ! Il me faut le temps pour m'habituer ! Ce n'est pas de ma faute si les Japonais roulent du mauvais côté de la route ! Pas vrai, Minoru ? ».

Je répondis par l'affirmative pour ne pas la contrarier. À l'arrière, les Men in Grey, Ryôta et moi nous entreregardâmes. Ils haussèrent les épaules et braquèrent de nouveaux les yeux sur l'écran de leurs portables. Le bruit du moteur était masqué par le volume de la radio poussé à son maximum. Tennoji s'occupait de la liste de lecture et faisait défiler les morceaux de Thee Michelle Gun Elephant après une minute d'écoute seulement. Les basses étaient si puissantes que j'avais l'impression d'être au Black Stone.

Le temps était clément et l'inauguration de la rentrée avait lieu plus tôt que l'année précédente. Nous étions à une demi-heure à peine de la berge pour le premier barbecue de l'année. Pourtant, je sentais que le trajet allait être long. Grâce au « coup d'accélérateur » donné par son ancienne coordinatrice, une dénommée Aïko, Lucie venait d'obtenir la conversion de son permis de conduire français.*

Sous l'impulsion d'un pari lancé par Nino, consistant en le remboursement de la bouteille de shochu** que ramenait Lucie au barbecue, celle-ci avait dû prendre le volant du monospace des parents de Kensei. Lui n'arrêtait pas de lui faire des remarques sur sa manière de conduire. Pour moi, Lucie ne se débrouillait pas trop mal, surtout après un an sans avoir touché de pédales. Elle ne pouvait en tout cas pas être aussi mauvaise que Nino qui nous suivait dans la vieille poubelle de sa mère, transportant Takeo, Daiki, Reiji et Mika – on avait fichu ce dernier dans le coffre. A coup sûr, l'Hypocondriaque lâcherait une galette à la sortie.

Les remarques de Kensei étaient blessantes mais Lucie s'était habituée à l'entendre râler. Ce devait être dur pour le mécanicien de service, de ne pas être volant !

Non seulement elle arrivait à conduire sous ses observations incendiaires mais en plus, elle était d'excellente humeur. Ce soir, c'était elle qui boirait. Lui serait à l'eau et elle pourrait le narguer en brandissant la bouteille gagnée sous son nez.

Derrière nous, Nino qui nous collait au train se mit à klaxonner comme un dératé avant de nous dépasser. Lucie engagea des appels de phare et enfonça la pédale d'accélérateur pour enclencher le turbo. Elle lui fit une queue-de-poisson et repassa devant. Dans le dépassement, je fus heureux d'avoir attaché ma ceinture de sécurité. Les suspensions du monospace étaient dures et basses, j'avais mal aux fesses. Je me tournai sur mon siège pour apercevoir dans le pare-brise arrière Nino qui nous fit un doigt d'honneur.

Kensei, bouche bée, les mains cramponnées à la poignée latérale du plafond, tourna la tête vers Lucie. Il rit grassement et lui tapota le sommet de la tête :

« Ça, c'est ma nana !

— Tu déchires grave, Clé-à-molette ! » s'exclama Tennoji qui s'était agrippé à l'appui-tête de Kensei.

Les cordes vocales de Lucie partirent dans les aigus et elle redonna un coup d'accélérateur après le virage. Assis juste derrière son siège conducteur, j'écoutai son rire cristallin. Dans le rétroviseur central, je vis son sourire lui creuser de fines rides au coin des yeux qui s'étirèrent et d'autres sur le cartilage de son nez. Ça lui fit une drôle de tête. Elle n'en fut que plus adorable.

Enfin, nous arrivâmes. Non loin de la glissière de sécurité, la voiture descendit une petite route de terre pleine de cahots... Et dire que Mika faisait le voyage dans le coffre de l'autre voiture ! Ça allait râler à l'ouverture !

Il était vingt heures et le soleil s'était déjà couché. Lucie se gara sous le pont au milieu des motos et des scooters. Elle coupa le moteur, serra le frein à mains et tendit victorieusement les clés à Kensei. Il sortit le premier pour planter un drapeau entre ses essuie-glaces. De cette façon, il montrait qui était le propriétaire de la voiture – ce qui empêcherait la survenance d'éventuelles rayures sur la carrosserie. Il ne viendrait à personne l'idée de rayer le véhicule d'un leader de quatrième année.

Nous sortîmes les glacières et les sacs de snacks de la voiture et les traînâmes jusqu'à la plage de graviers et de sable.

Une fois parvenu au milieu des bandes de galets qui recouvraient la plus belle partie de la plage, Nino chercha le meilleur emplacement pour le feu. A une dizaine de mètres de la rocaille zébrant le bord de l'autoroute, il leva le pouce en l'air. Takeo se tourna vers Reiji qui hocha la tête et nous déchargeâmes nos gros sacs.



*Le permis de conduire international délivré par les autorités françaises n'est pas reconnu au Japon. Une fois sur place, il convient de contacter le consulat de France à Tokyo ou la Japan Automobile Federation (JAF) afin d'obtenir la traduction certifiée de son permis, qui ne sera valable qu'un an.

**Liqueur distillée.


┏(^0^)┛ Merci de votre lecture !

Dédicaces à @Yoondiam qui a eu l'idée de la galette (géniale) de Mika  et à @Traexo - J'ai adoré ton commentaire sur les neurones, je l'ai replacé au chapitre 47 !

A la demande de certains lecteurs qui me demandaient des images des protagonistes, j'ai commencé à naviguer sur Pinterest. J'aurai préféré avoir une IA qui ponde des illustrations d'après les descriptions mais, ô surprise, je suis tombée sur des photos de personnes qui m'ont fait penser aux protagonistes. A ce jour, j'en ai dégoté... 25, de Lucie jusqu'au Vieux !  (certaines m'ont bluffé...) Je propose des les poster sur le dernier chapitre. Comme je ne veux pas non plus fragiliser l'image que vous en avez, je mets un sondage ici. 

Commentez sur "oui" si vous souhaitez que je poste les photos, et "non" si vous préférez gardez vos images en tête. Je prendrai en compte le total des votes au moment de poster le dernier chapitre vers la mi-juillet ;)

→OUI

→NON MERCI

→NON MERCI

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

→ ★

Octopus - Tome 4 : La Pieuvre a trois coeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant