Avant même que son réveil ne sonne, Rokhaya était déjà réveillée. Elle pensait tellement à Modou et se posait en même temps tellement de questions :
- Comment cela pouvait – il être possible ? Ressentir quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un qu'on connait à peine ?
- Modou ressentait-il la même chose à son égard ?
Bref, elle se leva, prit sa douche, s'habilla et alla rejoindre Tamsir. C'était son dernier jour, Rokhaya était désormais capable de se rendre toute seule au travail.
Comme chaque matin, elle arriva la première, se fit un peu de café accompagné de ses biscuits diététiques ; Rokhaya faisait très attention à son poids, elle aimait tellement son corps qu'elle avait la phobie de grossir. Contrairement à certaines personnes qui vivent longtemps à l'étranger, elle avait réussi son challenge de ne pas prendre un gramme.
Souleymane Diaw vint dans son bureau comme il lui avait promis de faire chaque matin, pour prendre un verre de café et discuter un peu :
Souleymane (confortablement assis et tournant sur sa chaise) : Hello Mme ponctuelle, et ta matinée ? J'espère que tu as passé un bon weekend ?
Rokhaya (amusée) : Regardes moi ça. Monsieur aime tellement la facilité. Tous les matins tu viendras utiliser un peu de mon café et quand il sera fini, j'espère que tu contribueras à son rachat ? Oui, j'ai passé un weekend époustouflant ; J'en passe les détails.
Souleymane (après avoir englouti tout son café): Tu réfléchis vraiment comme « une toubab » hein. Weekend époustouflant tu dis ? quand tu auras envie d'en parler, tu sais où me trouver. On se voit plus tard, bonne journée.
Rokhaya : Rien à voir avec le fait d'être Toubap ; lorsque l'on vous dit quelque chose qui ne vous arrange pas, vous dites que yeuffou Toubap là (c'est une attitude de blanc). Merci et bonne journée à toi aussi. A+.
Rokhaya convoqua une réunion une heure après avec son équipe, histoire de faire le point sur les dossiers en instance. Elle avait une petite salle de réunion au niveau de son bureau.
Etaient présents :
- Léna (Responsable Marketing et Communication)
- Rama (Assistante de Rokhaya)
- Mansour (Responsable Commercial)
Au début, de la réunion, Rokhaya avait fait dérouler un slide sur Power point afin d'expliquer les différents points qui seraient évoqués durant cette réunion. Léna et Rama faisait la moue ; Depuis l'arrivée de Rokhaya, elles n'avaient témoigné aucune marque de sympathie à l'égard de cette dernière. Léna était là bien avant Rokhaya, donc pensait mériter ce poste de Directrice mieux que quiconque.
Mais selon elle, M. Ngom avait préféré choisir une Sénégalaise Occidentalisée tout comme lui.
Rama et Léna, la trouvait prétentieuse et imbue de sa personne.
Cela amusait Rokhaya, qui pendant que ses dernières passaient leur journée à la dévisager ou même à parler d'elle, elle était occupée à bosser comme une dingue.
La réunion se déroula bien dans l'ensemble, elle fixa un ultimatum à Léna, puis se retourna vers Rama, son Assistante :
-Rokhaya : Rama as-tu pris le compte rendu de la réunion ? Si non, désormais à chaque réunion ou point, faudra en faire un que vous m'enverrez systématiquement en mettant M. Ngom en copie svp. Merci.
-Rama : Non, j'ai juste pris des notes. Très bien je le ferai désormais. Je vous en prie.
Mansour lui s'empressa de regagner le 3ème étage, où il avait réunion avec l'équipe commerciale.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...