Rokhaya n'avait plus le moral depuis sa rencontre avec Vanessa. Cela avait réveillé pleins de mauvais souvenirs, à savoir sa relation toxique avec Joaquim.
Elle appréhendait le fait de le revoir, surtout que, depuis leur rupture elle avait tout fait pour l'éviter à Paris.
Cependant, ce qui lui faisait le plus peur c'est que Modou découvre la vérité sur son passé. Elle savait pertinemment que ce n'était pas le genre d'homme à tolérer cela. Il avait beau être gentil et amoureux mais il était très « ancré traditions et valeurs ».
Elle passa presque toute la semaine à essayer de fuir Modou ; Ils s'appelaient tous les jours mais à chaque fois que Modou voulait passer la voir, elle trouvait une excuse. Il commençait d'ailleurs à se poser des questions. Il comptait débarquer chez elle en début de soirée, comme ça il en profiterait pour savoir ce qui se passe réellement. La force d'un couple c'est la confiance et la communication. Si elle ne veut plus ou s'il y a une toute autre raison, il devait en être informé.
Rokhaya avait besoin de faire le vide ; Elle avait peur de perdre cet homme qu'elle aimait tant. Lorsqu'on est jeune, on commet des erreurs sans même penser aux répercussions qu'elles pourraient avoir dans le futur.
Elle avait hâte que la journée se termine car elle n'avait vraiment pas la tête à travailler aujourd'hui. L'idée que Joaquim pourrait être à Dakar la travaillait.
Il était enfin l'heure de rentrer, Rokhaya quitta précipitamment Vénus Com. Elle décida de ne pas rentrer directement. Elle alla se garer sur la Corniche, en bordure de mer, là où elle avait été dernièrement avec Modou. Elle avait besoin de prendre un grand bol d'air frais, de réfléchir à ce qu'elle allait faire.
Elle resta pratiquement une heure de temps à écouter en boucle « Lang » de Youssou Ndour. Toutes les bêtises qu'elle a commises jusque-là, c'était parce qu'elle avait écouté son cœur plutôt que sa tête. Que ferait-elle quand Modou voudra concrétiser ?
Rokhaya : Il faut que je me remette à prier dit-elle, peut être que Dieu me punit parce que je ne prie plus. Il faut que je m'y mette à nouveau, en ce moment c'est la meilleure chose à faire.
Son téléphone vibra, c'était un sms de Marième, elle venait d'accoucher d'une fille. Rokhaya était tellement contente pour elle. Marième avait tant voulu avoir un enfant. Sa rencontre avec Rokhaya au primaire avait été un des moments les plus mémorables de son enfance. C'était comme si elle avait une sœur, elles se partageaient leur repas et leur goûter, elles étaient inséparables.
Les parents de Rokhaya la considéraient comme leur propre fille. Leur proximité avait même fait que les deux famille se soit fréquenter. Chacune passait fréquemment le weekend chez l'autre.
La mère de Marième est décédée lorsqu'elles faisaient la 6ème secondaire ; Son père très abattu par cette perte soudaine avait confié sa fille aux Ndiaye afin que sa scolarité ne se voie pas perturbée. A cette époque-là, la maison mortuaire ne désemplissait pas et l'atmosphère n'était pas propice pour une fille de douze ans.
Marième resta presque six mois chez Rokhaya. Son père venait lui rendre visite de temps à autre. La perte de sa mère était une rude épreuve. Marième était très proche de cette dernière.
A chaque fois qu'une cousine voulait qu'elle vienne passer des vacances chez elle, ou l'invitait pour un weekend, elle partait mais ne restait pas passer la nuit. Elle réclamait toujours sa maman.
Il n'y a que chez Rokhaya qu'elle dormait sans avoir envie de rentrer.
Deux ans plus tard, son père se remaria. Au début, Marième avait du mal à l'accepter, mais elle finit par comprendre que son père avait besoin d'une femme dans la maison. C'est ainsi que mère Amy vint perturber la tranquillité de cette famille. Marième se sentait à l'étroit dans sa propre maison et son père, lui, ignorait complétement ce qui se passait sous son propre toit.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...